Aller au contenu

Speedway mini 4 pro Extrat Batterie LG


Nicogre40

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ninotymi a dit :

A quoi tu vois que ce sont des bonnes ? quel spec ? je ne voi ni marquer LiMn, LiFpo4 ou polymer .....

 

nico je te crois hein tu as fais les teste mais je fais beaucoup de lecture sur les différent lion que l'ont peut trouver et c'es pas évident...

C'est bien si tu me crois lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ninotymi a dit :

et bien nico je te déconseille de faire ceci car si elles sont en séries tu as du mettre ta batterie d'origine au plus bas  (merci le controleur), rappelle tton intsalateur pour qu'il te confirme ou pas ce que je te souleve.... bon dans l'absolue çà ne te sera pas ta pratique de tous les jours donc pas de souci .. mais à mon avi evite....

Et bien non je n'ai pas mis ma batterie au plus bas, connaissant à quel moment elle ne peut plus du tout faire avancer la trottinette ( Le voltage sur le lcd), je l'ai donc retiré juste avant. 

Pour vraiment "tuer" une batterie c'est à dire une vrai décharge profonde, il faudrait totalement la vider ( pas évident car le bms coupe le jus quand il estime qu'il est temps), et ensuite, une foi vidé, il faudrait la stocké

pendant une très longue période. Et si je ne me trompe pas, ce n''est pas parce que la trottinette n'avance plus, que la batterie est en décharge profonde. ( le bms coupe a temps, justement). A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico tu dis avoir retirer la batterie juste avant lol la batterie d'origine ? ??? Tu te tape de ré etancheifier donc ? Je te suis plus...

Même si bms, le bms évite la cata et pour le coter "bonne pratique je vous conseil de ne jamais aller au extrémité d'une bateerrie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ninotymi a dit :

Nico tu dis avoir retirer la batterie juste avant lol la batterie d'origine ? ??? Tu te tape de ré etancheifier donc ? Je te suis plus...

Même si bms, le bms évite la cata et pour le coter "bonne pratique je vous conseil de ne jamais aller au extrémité d'une bateerrie 

Non tu n'a pas compris pas grave:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nicogre40 a dit :

Et bien non je n'ai pas mis ma batterie au plus bas, connaissant à quel moment elle ne peut plus du tout faire avancer la trottinette ( Le voltage sur le lcd), je l'ai donc retiré juste avant. 

Pourtant c'est bien ce que tu as écris ...tu veux bien re expliquer ce que tu as retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nicogre40 a dit :

Et bien non je n'ai pas mis ma batterie au plus bas, connaissant à quel moment elle ne peut plus du tout faire avancer la trottinette ( Le voltage sur le lcd), je l'ai donc retiré juste avant. 

Pour vraiment "tuer" une batterie c'est à dire une vrai décharge profonde, il faudrait totalement la vider ( pas évident car le bms coupe le jus quand il estime qu'il est temps), et ensuite, une foi vidé, il faudrait la stocké

pendant une très longue période. Et si je ne me trompe pas, ce n''est pas parce que la trottinette n'avance plus, que la batterie est en décharge profonde. ( le bms coupe a temps, justement). A confirmer.

Tu es en train de dire que c'est pas grave si on décharge completement la batterie? J'ai vu que pour qu'elle dure le plus longtemps possible il faut  toujours rester entre 20% 80%.  Pas évident non plus de s'arrêtter de charger avant 80% . Tu crois que le BMS gère ça en natif?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supertimor a dit :

Tu es en train de dire que c'est pas grave si on décharge completement la batterie? J'ai vu que pour qu'elle dure le plus longtemps possible il faut  toujours rester entre 20% 80%.  Pas évident non plus de s'arrêtter de charger avant 80% . Tu crois que le BMS gère ça en natif?

 

Je ne voudrais pas t'apporter de fausses informations. Me concernant, j'ai lu, appris, et surtout quelques personnes qui travaillent à la fabrication des cellules, m'ont confirmés ce que j'ai écris plus haut.

Et c'est ainsi que je procède avec mes batteries.

Et c'est pareil Concernant les décharges profonde pour y arriver il faut vraiment le faire. ( Decharge par chargeur-déchargeur, stockage pendant longue période etc...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au fait de ne pas charger à plus de 80 pour cent une batterie...ET bien il ne manquerait plus que je me fasse Chi...à regarder, m'assurer, arrêter ma batterie à 80 pour cent..

Non, je l'utilise de façon tout à fait normal, c'est à dire que quand le chargeur passe au vert, et bien elle est chargée à 100 pour 100. ET c'est très comme cela.

De plus si j'avais du m’arrêter de charger la batterie de la mini 4 pro à 80 pour cent, et bien bye bye  l'autonomie déjà pas faramineuse de cette dernière. ( Vu mon poid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nicogre40 a dit :

Quand au fait de ne pas charger à plus de 80 pour cent une batterie...ET bien il ne manquerait plus que je me fasse Chi...à regarder, m'assurer, arrêter ma batterie à 80 pour cent..

Non, je l'utilise de façon tout à fait normal, c'est à dire que quand le chargeur passe au vert, et bien elle est chargée à 100 pour 100. ET c'est très comme cela.

De plus si j'avais du m’arrêter de charger la batterie de la mini 4 pro à 80 pour cent, et bien bye bye  l'autonomie déjà pas faramineuse de cette dernière. ( Vu mon poid).

Je pense un peu comme toi mais selon une étude qui tourne sur ce forum, rester dans le créneau 20%><80%  permettrait de  doubler la durée de vie de la batterie.
Perso, (si c'est vrai,) je vote pour faire 2 fois plus de km avec une seule batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À non parvint pas moi je prend rdv promis : ont m'avait dis ça avec mon pc je les garder 10 ans juste en changeant trois fois de CG et un fois de proc  c'est une façon de vivre comme un téléphone  prendre soin de ça batterries comme nos trot ou juste changer la batterie ...  Bref je te dirais ça dans deux ans :))))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward