Jump to content
Esprit Roue

supertimor

Membres
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

25 Excellent

About supertimor

  • Rank
    Rang 1

Informations générales

  • City
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et si on veut les immatriculer, il nous faudra aussi ce certificat. Je suis pas sûr que ça suffise mais c'est un début.
  2. Bonjour, J'ai vu récemment que si nous ne possédions pas de certificat de conformité Européenne, nous sommes (encore) passibles d'une amende. Quelqu'un saurait trouver ces certificats que nous laisserions dans ce post? Je vais moi aussi essayer de chercher de mon coté. Mais vous êtes bienvenus pour apporter votre contribution
  3. Vu tes réponses t'as pas l'air tellement plus malin que lui.
  4. C'est facile de s'acharner sur un pauvre type qui veut faire le buzz en faisant le kéké. Des gens comme ça, il y en a plein. Vas voir chez les motards, c'est pire. Si tu voulais pas que ce soit le sujet, il fallait censurer le passage où il se fait doubler par un vélo hein. En fait, tu vaux pas mieux que les spectateurs de TF1 finalement. Tu regardes exactement ce qu'ils te montrent du doigt. sans regarder ce qu'il y a autour. "Il se fait doubler par un vélo? Ah oui mais ça on s'en fout, ce qui compte c'est que ce soit un connard d'irresponsable"...
  5. C'est pas lui qui nous fait le plus de mal, c'est les journalopes et ceux qui les payent (Bouygues pour TF1) ainsi que les constructeurs automobile qui voient leurs ventes de voiture chutter à des taux alarmants. Puis les législateurs corrompus qui mangent dans la main de ces élites capitalistes. Il y a plus qu'à espérer qu'Audi et BMW sortent leurs trottinettes respectives. là, ils pourront plus se permettre de nous cracher dessus et peut être même changer la loi(mais c'est pas pour tout de suite).
  6. C'est tout à fait le sujet : on est en train de faire un procès à un conducteur de trottinette alors que sur la vidéo du sujet, il se fait doubler par un vélo à au moins 50km/h pour lequel il ya autant de danger (voir plus) que sur la trottinette. Mais que lui on en dit rien et on ne légifère pas.
  7. Oui enfin il se fait carrément tracer par un vélo à au moins 50 km/h qui lui n'est pas bridé et n'a pas de loi au dessus de la tête alors que c'est au moins aussi dangereux. Et ça ne choque personne. à sa place j'aurais acheté une armure de protection au moins pour l'occasion du reportage. en T shirt ça fait pas très sérieux.
  8. Et c'est quand qu'ils brident les voitures, motos et vélos électriques? et faire comme sur les Dott (la bride passe automatiquement à 10 km/h quand on passe dans un parc...) la voiture se bride toute seule en fonction de la position GPS. là ça voudrait raler mais ce serait que traitement égal... Moi je suis pour qu'on "gare" toutes les freefloating directement au milieu de la chaussée. Que les automobilistes assument leur statut de privilégiés et que les entreprises de freefloating payent les conséquences de leur avidité.
  9. Ok ba voilà, les même lois que pour les scooters jusqu'à 45. Au dessus> permis . ça me va très bien ça. En dessous de 30km/h les même lois que pour les cyclomoteurs. Quelles étaient les lois pour les cyclomoteurs jusqu'à présent? (ça fait longtemps que ça existe ça : J'en vois encore à Lyon
  10. Aller se battre pour 5 km/h, ça ne m'intéresse pas. Pourquoi ne sommes nous pas considérés comme des scooters tout bêtement. C'est quoi le problème? un scooter peut monter jusqu'à 65 (je crois) il a le droit d'aller sur les routes... Si on veut plus puissant, on prend un permis comme pour les 125. Pour ceux qui vont en dessous de 30, on applique les même lois que le vélo à moteur thermique. c'est simple, logique. Le problème c'est l'homologation. Il faut embaucher des fonctionnaire alors que la politique actuelle va dans le sens contraire (Détruire les services publics et taxer les Français pour enrichir les milliardaire). A force de nous pondre des lois débiles, ils incitent tous les Français à se rebeller. On va faire une banderolle esprit roue chez les gilets jaunes nous aussi?
  11. Salut, j'ai la même question. Je possède une speedway mini s4 pro qui est garantie IP65. Par contre, elle ne tient pas du tout la route sous la pluie (et je ne parle pas des freins cauchemardesques) Quelle alterrnative superieure? La giroroue, j'ai surtout peur de la police en vrai.
  12. Intéressant tout ça. Mais je ne trouve réponse à ma question nulle part : où trouver la liste des trotinettes homologuées pour rouler au dessus de 25kmh? Je compte prendre le train tous les jours pour aller au boulot. Un vélo prendrai trop de place. Et 20 km/h, ça sera pas possible non plus. J'ai vu que SXT et coco sont homologuées mais ces modeles sont trop gros/moches/pas fiables/nuls. Des suggestions?
  13. moi je veux plus de chambre à air. La dernière crevaison sur ma SM4p m'a couté un petit doigt luxé, un gros coquard et mal aux cervicales (heureusement j'avais le casque. malheureusement que un casque cycliste)
  14. @fotoweb elle est top parcequ'elle monte à 55km/h et que les freins sont adaptés à cette vitesse pour un poid optimal. Si elle est bridée à 25, autant en prendre une moins chère et moins lourde.. Pour le phare/klakson, il y a plein de phares qui font les deux très bien pour pas cher et je pense que c'est mieux de prendre à part(pour économiser la batterie. Idem pour les clignotants. Il y a plusieurs solutions indépendantes mais j'y crois pas trop au niveau visibilité. le mieux est de bien regarder et anticiper(angles morts; le conducteur m'a t'il bien vu...)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up