Aller au contenu

Speedway mini 4 pro Extrat Batterie LG


Nicogre40

Messages recommandés

il y a 8 minutes, ninotymi a dit :

aussi pour respecter le fait de ne jamais descendre sous les 20 % de charge max..

je ne descend jamais en dessous de 20 pour cent de charge. En retirant la batterie lg le lcd m'indique combien il me reste sur l'original, pour la LG, j'ai un une barre de charge, je ne vais jamais au delà des deux dernières.il me suffit d'appuyer un le bouton qui m'indique instantanément la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je t'avais suggérer... après sens toi libre :)) 

apres je reviens sur un axe de question que je t'es déjà poser et que je ne peu comprendre sans schéma mais avec ton utilisation et teste peut être sera tu me répondre  aujourd’hui ...

 

je comprend que tu enlèves la lg pour lire au lcd ce qu'il reste sur la batterie original  ok  je comprend mais si tu souhaite rouler encore et que ton lcd de montre 20%   pour le moment tu rajoute ta nouvelle batterie qui elle es plus haut que ses 20 % propre (voyant led) et tu roule x temps kilomètre  ok mais as tu déjà relu ta mesure a la fin de ton trajet pour voir l’état en pourcentage si il es identique a la première mesure...? (en re enlevant ta batterie sup) ?   car si branchement en série et non commutateur je ne voi pas comment ta batterie de base ne continuerais pas a ce décharger..... d'où l'intérêt d'avoir les batterie de même capacité (pour le fait de prendre les même il y a aussi un coter chimique que je ne connais ni métrise....)  

serait dommage de faire gaff a la charge avec un charge doctor et de mettre au plus bas de ce que permet le bms en décharge pour la batterie original....

 

faut vraiment que j’appelle ton installateur pour voir où il a connecter ta batterie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ninotymi a dit :

oui c'est ce que je t'avais suggérer... après sens toi libre :)) 

apres je reviens sur un axe de question que je t'es déjà poser et que je ne peu comprendre sans schéma mais avec ton utilisation et teste peut être sera tu me répondre  aujourd’hui ...

 

je comprend que tu enlèves la lg pour lire au lcd ce qu'il reste sur la batterie original  ok  je comprend mais si tu souhaite rouler encore et que ton lcd de montre 20%   pour le moment tu rajoute ta nouvelle batterie qui elle es plus haut que ses 20 % propre (voyant led) et tu roule x temps kilomètre  ok mais as tu déjà relu ta mesure a la fin de ton trajet pour voir l’état en pourcentage si il es identique a la première mesure...? (en re enlevant ta batterie sup) ?   car si branchement en série et non commutateur je ne voi pas comment ta batterie de base ne continuerais pas a ce décharger..... d'où l'intérêt d'avoir les batterie de même capacité (pour le fait de prendre les même il y a aussi un coter chimique que je ne connais ni métrise....)  

serait dommage de faire gaff a la charge avec un charge doctor et de mettre au plus bas de ce que permet le bms en décharge pour la batterie original....

 

faut vraiment que j’appelle ton installateur pour voir où il a connecter ta batterie .

 

appel mon installateur oui, ou un autre comme tu veux, ainsi tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Parvin a dit :

US EU Aucun Impôt Grande 48 V 17Ah 18Ah 750 W 1000 W e-bike Batterie Li-ion Lithium vélo électrique Batterie pour LG 3400 mah cellulaire
http://s.aliexpress.com/YJbyUnuE?fromSns=Copy to Clipboard 
(from AliExpress Android)

 

C est bon ça ?

 

 

Tu penses faire une installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain test avec des températures un peut plus élevé :

P9 ( mode eco batterie), réglé sur 1.

Des que  j'ai les resulats, je viens vous tenir au courant!! Il fait trop froid actuellement sur Grenoble pour pouvoir faire ce test et avoir des données proche et réaliste.:auto::biggerGrin:

Pour rappel, j'ai fait en mode pleine puissance : 52,6km! en roulant entre 20 et 30km/h avec quelques pointes de vitesse mais pas trop, car là, ca utilise beaucoup plus de jus sur la batterie:baffe:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Parvin a dit :

C est superbe bien50km 

Oh oui, c'est fantastique et en mode 3 en plus, sans aucun mode eco activé. Imagine avec une batterie de 14 AH ou 17AH!! Je roule  beaucoup ( boulot etc...), En plus le fait d'avoir deux batterie qui marche ensemble et bien

Tu feras moins de recharge, donc une durée de vie des batteries un peut plus forte.Plus d'autonomie signifie d'avoir la contrainte de recharger sans cesse les batteries. Moins de cycles de charges / décharges c'est toujours plus

agréable pour nos cher batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicogre40 a dit :

Oh oui, c'est fantastique et en mode 3 en plus, sans aucun mode eco activé. Imagine avec une batterie de 14 AH ou 17AH!! Je roule  beaucoup ( boulot etc...), En plus le fait d'avoir deux batterie qui marche ensemble et bien

Tu feras moins de recharge, donc une durée de vie des batteries un peut plus forte.Plus d'autonomie signifie d'avoir la contrainte de recharger sans cesse les batteries. Moins de cycles de charges / décharges c'est toujours plus

agréable pour nos cher batteries.

17+15.6 t imagines le truc ,c est surtout le fait de continuer à rouler dans mes ballades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum rheu moi  , bon du fait qu'il  y es deux batterie le courant d'appelle es forcement diviser ( a quel pourcentage ?  çà j'en sais rien... y' t'il déséquilibre du fait des capacité différentes ?...)  donc sur le fait que ta deuxieme batterrie es un i nominal a 20A peu etre pas si génant que çà.

Le montage et forcement fait en parallèle si non la tension doublerais (schéma de base en série c'est addition volt en parallèle c'est même tension mais addition des AH).

donc me reste une questions(s) (lol)

que ce passe t'il quand ont a les deux de brancher et que celle d'origine es a plat son bms coupe et ont es plus que sur la deuxième... mais dans ce cas impossible de préserver la batterie d'origine pour une non décharge au seuil bms....et du coup ont a pas la charge i nominal donc pas bon.

et lui demander ou il c'est raccorder... sa doit être entre sortie batterie original ou connectique batterie original dans bms ... du coup chaque bms  aurait un pont de diode pour bloquer toute intensité de charge inverse... et puis au passage tension la plus identique possible a la connection si non flash...

ont en sera plus demains après mon rdv téléphonique avec ton installateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parvin a dit :

17+15.6 t imagines le truc ,c est surtout le fait de continuer à rouler dans mes ballades ?

C'est sur!! Je suis en pleine sélection en ce moment! , j’hésite encore! Tu es sur lyon je crois? Tu n'a pas trouvé d'installateur justement?

 Grenoble, ce n'est pas vraiment loin:)):biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tous

suite à l'entretiens téléphonique...

batterie monté en parallèle raccorder plus coté contrôleur...

A la question:

1/elle sont pas de même capacités ? il me dit oui la petite và ce décharger plus vite que l'autre mais le bms jouera sont rôle...

donc pour une non décharge jusqu'au bms tu peu oublier... sauf a enlever la batterie de son rack suite a un Control que tu fais sur tes leds avant décharge coupure bms

2/pour le i nominal il me dit qu' il pass outre .....

 

Pour résumer c'est une question de points de vu certains penserons:

que les valeurs bms suffisent à la préservation de la batterie  (aussi bien en charge complète qu'en décharge)

qu'il faut respecter les capacités de batterie pour une usure équitable pour leur longévités ou pas (influence de changement d'utilisation quand il en reste plus qu'une...)

et pour le respect de l’intensité nominale  je dis pas d'accord de s’asseoir  sur 20 % constructeur dans le cas ou tu retrouverais a utiliser que la deuxième batterie.....

 

sincèrement a ceux qui hésite à faire çà eux  même il n'y a rien de compliquer.... le plus le moins et roule .... savoir les identifier avec un testeur savoir dénuder (pince coupante j'ai pas dit couteau :)) lol :)) pince a sertir ( ou pas pince plate :)) plus souder un ty peu si ont veux être au top , des connecteurs en respectant l'intensité et le peu d'espace qu'il y a la dedans..(hate de voir quelqu'un qui nous mette une petite photo de la trot démonter ! ! )  et avoir les batterie au même tension à la connection si non arc électrique garantie... :)))  

 

En ce qui me concerne si vous voulez préserver  vos batterie avec charge doctor ou manuellement a la charge et décharge je vous conseil d'installer un commutateur je trouve çà plus respectueux pour les  lois physique. et çà permettra de pouvoir gérer n'importe qu'elle décharge avant coupure bms indépendamment l'une de l'autre. ainsi que la charge...

 

@Nicogre40 dis prend une mesure volt sur ton lcd batterie primaire à l'état un peu prés mi charger.  si tu met ta deuxième batterie à l'état charger sur son son rac  que tu laisse ainsi une heures   a la suite tu enlve ta batterie secondaire  et que tu lis sur le lcd la tension volt  tu as la même ?  et sur ta deuxieme batterie l'indicateur led a changer 

bref dans ton cas je me méfierais de ces potentiels moments ou tes deux baterrie ne sont pas a la meme tension.... je me renseigne sur ce détails qui me perurbe dans ces cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicogre40 a dit :

Mince c'est dommage, Et tu connais pas une personne qui pourrais soit te faire l'installation, soit te donner un coup de main?;)

Ya fandeminimotors mais il connaît rien non plus pourtant ça doit pas être dure mais je sais pas où vont les branchements dmg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parvin c'est tout simple mais çà dépend si tu veux faire exactement la même chose que nico: tu n'a que deux câbles a connecter  avec connecteur a ceux déjà existant de la batterie en faisant attention a  avoir les deux batterie à la même tension au moment du raccordement ne pas ce gourer entre le plus et le moins et ne pas faire toucher tes files rouges a la masse .....  des rislants pour fixer la platine a la colonne et c'est bon.......

 

bon après moi je  ne le ferais pas avec ce montage je préfère un commutateur (voir plus haut mes postes...)... et pour le schéma c'est tout simple faut juste trouver un commut acceptant du 25 A et trouver une solution pour voir ou l’installer sur la trotte..

 

edit: ci dessous prudence il n'y a pas les 25A que le contrôleur demande...

Il y a 2 heures, Nicogre40 a dit :

 

Modifié par ninotymi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward