Aller au contenu

Trott et grand froid...


KAL

Messages recommandés

 Bonjour amis trotteurs!

Question d'actualité: pourra t'on rouler en cette semaine de grand froid qui s'annonce?

En ce qui me concerne je n'ai que 10/20 min de trajet aller retour mais bon, je ne souhaite pas les abimer alors je sollicite vos avis...

Je crois savoir que c'est déconseillé en dessous de 5°c mais bon je me trompe peut être.

 

 

Modifié par KAL
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas te dire, mais ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui j’ai voulu faire une grande balade et crois moi je suis rentez très vite (25km) ! Avec ce vent glacial malgrès le soleil, j’etais comme un glaçon debout sur la trottinette et jsuis pas frileux pour avoir vécu en Suède ! Donc pour moi grand froid plus trott c’est pas compatible car aucun plaisir à rouler ! Si c’est pour une petite distance pourquoi pas mais si c’est pour faire 15 bornes pour aller au travail il te faudra une heure pour réussir à tenir ton stylo après ?

Modifié par babaji
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KAL a dit :

Mdr babaji!

Mais je pose la question pour le côté mécanique de nos trotts...;)

Moi t'inquiètes pas je serai super couvert.:biggerGrin:

Surtout l'électronique d'ailleurs... même si, à mon avis, ça doit tenir à -20 ou -30, c'est le changement brutal de température qui craint car condensation due au chaud/froid...

Modifié par db77
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai cru comprendre, la batterie se vide plus vite si il fait froid (mais comme tout, smartphone, portable, tablette etc...).

J'ai lu je ne sais plus où que la batterie récupérait son autonomie "normale" dès que les températures remontent. Du coup je suis parti du principe que rouler dans le froid n'était pas grave mais juste embêtant pour de long trajets.

Je suis aussi intéressé par une réponse un peu plus concrète par des connaisseurs, car cette semaine, il annoncent jusqu'à -8° à Genève, avec des ressenti à -15° à cause de la bise O.o

Mais bon, je pense qu'elle va hiberner cette semaine, car déjà à 0° je claque des dents (et des yeux, et des jambes :P ), alors là, à moins de rouler à 10km/h, ça doit être particulièrement hard quand même.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : ma femme à une Renault Zoé et quand on est proche de 0° l'autonomie perd environ 25% comme toute les voiture, vélo, ou trott électrique ... un ami possède une tesla même constat baisse d'autonomie de 25% ...

Il ne faut pas rouler des heures ... une distance de 20km est toute à fait envisageable ... par contre avant de recharger il faut attendre que la trott se réchauffe à température ambiante ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hisoka a dit :

De ce que j'ai cru comprendre, la batterie se vide plus vite si il fait froid (mais comme tout, smartphone, portable, tablette etc...).

J'ai lu je ne sais plus où que la batterie récupérait son autonomie "normale" dès que les températures remontent. Du coup je suis parti du principe que rouler dans le froid n'était pas grave mais juste embêtant pour de long trajets.

Je suis aussi intéressé par une réponse un peu plus concrète par des connaisseurs, car cette semaine, il annoncent jusqu'à -8° à Genève, avec des ressenti à -15° à cause de la bise O.o

Mais bon, je pense qu'elle va hiberner cette semaine, car déjà à 0° je claque des dents (et des yeux, et des jambes :P ), alors là, à moins de rouler à 10km/h, ça doit être particulièrement hard quand même.

C'est vrai que la batterie souffre beaucoup du froid, surtout que contrairement à nos voitures, rien ne vient l'aider... Son autonomie chute avec la température. L'électronique tiendra le coup en principe. Chacun jugera selon son ressenti pour ce qui est de la température réelle et ressentie...

EDIT : sinon, sur Facebook, il y a Ivan Titov qui est à Mourmansk et qui a une roue, donc CQFD :D 

https://www.facebook.com/ivan.titov.12914?fref=gs&hc_ref=ARQnLm00Xno6lhPYxmrjMzSTHWwYf9exG8XtC1EqQ9vE5yG5WdsiMTmgNS0V9ieJ5GE&dti=137300526890741&hc_location=group_dialog

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, babaji a dit :

Je ne pourrai pas te dire, mais ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui j’ai voulu faire une grande balade et crois moi je suis rentez très vite (25km) ! Avec ce vent glacial malgrès le soleil, j’etais comme un glaçon debout sur la trottinette et jsuis pas frileux pour avoir vécu en Suède ! Donc pour moi grand froid plus trott c’est pas compatible car aucun plaisir à rouler ! Si c’est pour une petite distance pourquoi pas mais si c’est pour faire 15 bornes pour aller au travail il te faudra une heure pour réussir à tenir ton stylo après ?

Oui en effet avec ces températures négatives ça caille sec vraiment, mais il suffit de bien se couvrir et ça passe, j'ai réussi a faire une belle ballade de 40 Km hier,

j'ai fait mon petit tour habituel pour voir si la Seine et la Marne avaient baissées pour vérifier si les chemins étaient a nouveau praticable, mais il y a encore plein

de boue par endroits, donc je suis remonté jusqu'au Pont-Neuf par la Rive-Droite ou j'ai joué les lézards au soleil pendant 1 heure, puis je suis rentré tranquillou  ;)

Vivement les beaux jours avec des températures plus clémentes .....  :chaud:  :auto:

 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600

Crois moi j'étais très bien couvert avec des vêtements spéciaux pour le grand froid que j'avais en suède, un genre de combinaison thermique à mettre sous les vêtements, des bonnes chaussettes bref j'étais comme un mec sur des pistes de ski, il me manquait que les moonboots ! mais avec ce vent glacial dans les plaines ou sur les coteaux du Vendômois, je te jure mes larmes congelés sur place , j'avais des stalactites dans le nez et un misterfreez dans le caleçon malgrès ce beau soleil! Vivement le Printemps que ça se réchauffe !  

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je suis parti faire une balade de 20 km, bien couvert, je n'ai pas eu trop à souffrir du froid. Par contre grosse frayeur, dans un rond point ou une twingo m'a grillé le cédez le passage, j'ai vraiment cru que j'allais passer par dessus son capot (sur les coups, les freins n'ont pas trop fonctionné) pourtant X-tech et plaquettes ok :(

25_2.jpg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là sur le coup, c'était la twingo qui n'a pas contrôlé mais bon vu que je roule sans assurance, c'est moi qui aurait eu des problèmes dans l'affaire, heureusement que c'était une twingo j'ai pu me dégager par l'intérieur du rond point et son capot, le mec a pilé comme un dingue....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ptit_dave said:

Hier soir, je suis parti faire une balade de 20 km, bien couvert, je n'ai pas eu trop à souffrir du froid. Par contre grosse frayeur, dans un rond point ou une twingo m'a grillé le cédez le passage, j'ai vraiment cru que j'allais passer par dessus son capot (sur les coups, les freins n'ont pas trop fonctionné) pourtant X-tech et plaquettes ok :(

25_2.jpg

Qu est ce qu elle est belle cette ultra et dire que ta failli nous la casser  

Recommence plus compris ? Laisse les twingo tranquile ptit_dave

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward