Aller au contenu
  • 0

Jeux direction ULTRA


Levislip

Question

Bonjour à tous j'ai identifié la cause du jeux au niveau de ma direction, est ce que je peux resserrer la bague crantée sans risque ? J'imagine que plus on serre plus on a un risque d'écraser les roulements de direction. Est ce un possesseur d'ultra à des déjà eu ce problème ?  

Voici la vidéo :

VID_20180304_163815.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 05/03/2018 à 13:39, Levislip a dit :

Bonjour à tous j'ai identifié la cause du jeux au niveau de ma direction, est ce que je peux resserrer la bague crantée sans risque ? J'imagine que plus on serre plus on a un risque d'écraser les roulements de direction. Est ce un possesseur d'ultra à des déjà eu ce problème ?  

Voici la vidéo :

VID_20180304_163815.mp4

Hello @Levislip

En effet ton jeu vient bien de la couronne cranté qui n'est pas assez serrée, mais attention ils la colle !!! donc pour la resserrée il faut la chauffer

avec un décapeur et avoir la clé a ergot adéquate de 55 mm, sinon tu risques de foirer le filetage de la tête de fourche et là cela peut revenir cher !!!!!

Didier  ;)

5aa1befed67eb_Claergotsrglabe.thumb.PNG.bcd889d7aa0b3ec0ec44378ed98f5b51.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les personnes qui le souhaite, voici le fameux roulement, il y en a deux bien entendu, un en bas de colonne et un supérieur. Malgré le pictage intérieur, ils m'ont l'air de bonne manufacture, je vais tout de même essayer de trouver la même chose pour les remplacer, par contre il n'y a aucune référence, donc pied a coulisse oblige ;-) Je posterai la suite les événements si ca peux servir a quelqu'un ;-)

IMG_20180309_220617[1].jpg

IMG_20180309_220635[1].jpg

IMG_20180309_220745[1].jpg

IMG_20180309_220800[1].jpg

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/03/2018 à 13:38, Levislip a dit :

A ce jour je n'ai pas encore trouvé les fameux roulements, mais au remontage j'ai bien serré la bague crantée et je n'ai plus de jeux.... Un bon point ! 

salut, dis moi tu as mis quoi comme frein filet dessus pour la resserrer? car la loctite 271 c'est max M10 pour le diamètre maximum du filetage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Il y a 1 heure, JJK a dit :

ne mets pas de frein filet @babaji vu le diamètre du filetage, c'est un coup à te retrouver avec un pièce indémontable….et franchement il vaut mieux devoir resserrer de temps en temps.

Merci @JJK ok ca marche car à peine j'ai tout juste 200 bornes et j'ai deja du jeu et ça grince :cartonrouge: et je parle pas du bruit de mes suspensions :( 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, babaji a dit :

Merci @JJK ok ca marche car à peine j'ai tout juste 200 bornes et j'ai deja du jeu et ça grince :cartonrouge: et je parle pas du bruit de mes suspensions :( 

Hello @babaji

Met de la graisse dans le système de pliage ainsi que tout autour du collier de serrage a l'intérieur

et serre le plus, cela devrait suprimer le craquage de ta colonne !!!!!  :phibee:  ;)  :P

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@babaji Moi j’ai réglée le craquement via le graissage de cette partie (cf la photo). Je l’ai demonté et j’ai mis de la graisse lithium universelle. Après j’ai resserré le tout, plus du tout de craquement mais un léger jeu toujours dispo. Je pense que c’est un jeu normal de la colonne de direction! 

B19BE681-6B8B-4616-9DBA-3EB97330FB28.jpeg

Modifié par sidinho
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, Didier.94600 a dit :

Oui oui @sidinho c'est pas vraiment du jeu si le collier est bien verrouillé et serré,

mais plutôt l'élasticité de la colonne du fait de la longueur de celle-ci !!!  ;)  :)  9_9

Oui c’est plus Le bras de levier qui donne cette sensation de jeu. Mais en démontant et secouant le partie basse de la colonne de direction j’ai constaté qu’il n’y avait pas de jeu. Donc j’en ai déduit que ça venait de plus haut! Mais bon c’est pas si gênant que le bruit de craquement qui était bien chiant ?. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, babaji a dit :

@sidinho et @Didier.94600 merci les gars pour l'info, je vais la graisser ;) toujours au top et hyper réactif :yaisse:

Et surtout @babaji serre bien le collier, moi j'ai réussi a trouver des attaches rapide au diamètre

de 8 X 50 mm qui seront bien plus solide que celle en 6 mm !!!  :57a4aedaf3176_transpi(1):  :eeek2:

https://www.amazon.de/dp/B01MQH6YER/ref=pe_3044161_185740101_TE_item?th=1

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Didier.94600 a dit :

Et surtout @babaji serre bien le collier, moi j'ai réussi a trouver des attaches rapide au diamètre

de 8 X 55 mm qui seront bien plus solide que celle en 6 mm !!!  :57a4aedaf3176_transpi(1):  :eeek2:

https://www.amazon.de/dp/B01MQH6YER/ref=pe_3044161_185740101_TE_item?th=1

merci @Didier.94600 j'avais pris celui ci en M8 pour l'ultra https://www.ebay.co.uk/itm/Quick-Release-Bike-Seat-Post-Clamp-Skewer-bolt-M6-M8-bicycle-/150435318215s

mais ils sont beaucoup trop long, je dois mettre des joints de chaque coté si je veux les mettre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, babaji a dit :

merci @Didier.94600 j'avais pris celui ci en M8 pour l'ultra https://www.ebay.co.uk/itm/Quick-Release-Bike-Seat-Post-Clamp-Skewer-bolt-M6-M8-bicycle-/150435318215s

mais ils sont beaucoup trop long, je dois mettre des joints de chaque coté si je veux les mettre!

Non tu n'es pas obligé @babaji tu reperçe le collier a 8,5 mm après tu rentres la tige et tu poses l'écrou,

ensuite tu coupes le morceau en trop avec une scie et c'est tout !!!  :57a4aedaf3176_transpi(1):

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Didier.94600 a dit :

Non tu n'es pas obligé @babaji tu reperçe le collier a 8,5 mm après tu rentres la tige et tu poses l'écrou,

ensuite tu coupes le morceau en trop avec une scie et c'est tout !!!  :57a4aedaf3176_transpi(1):

@Didier.94600 merci je vais voir, mais je vais peut être commandé celui de ton lien car le vert que j'ai reçu est moche :( 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward