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Esprit Roue
Jpthor

I HAVE A DREAM organisation Rassemblement /rando trotteurs

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Jpthor    522

Salut les trotteurs ! ! 

Force est de constater que bcp d entre nous deplorent le manque de Randos /rassemblement de trott

J en suis désagréablement surpris quand on voit l organisation et le succès de notre famille des Wheelers et le manque de participation trotteur vs notre nombre ...pfff

Peut être que ce genre de rando  est peu adapté à nos pilotes ?? L esprit y est super cool en tous cas !!

Il est vrai que nos engins sont peut être considérés plus comme un moyen de transport fun quotidien donc plus côté utilite ... mais dans transport quotidien fun n oublie t on pas le mot fun ? Ne dit on pas joindre l utile à l agréable ? ??

Ne tient il pas à nous pour que cela change ???

Organisons nous ! !!

Je crée  ce sujet que je posterai dans les sections des trott afin d attirer un max de trotteurs reelement intéressés  pour l instant en RP( j ai déjà ma petite idée (bords de Marne )) mais bien sur Qu en province ça marche aussi (pourquoi pas imaginer déplacement bon plan hôtel hébergement covoit etc )

Le but est de mener une réflexion ici pour connaître les desiderata de chacun /pb d organisation concernant les trajets /itinéraires compatibles en fonction de la puissance ,autonomie ,type de terrain afin que chacun y trouve son compte (plutôt ville ? Campagne pour envoyer un peu plus histoire d être plus tranquille type de sol etc allure de croisiere?) 

Des lieux pourraient être compatibles à un départ /rassemblement commun puis itinéraires bis en fonction autonomie/ puissances de chaque section  et puis rassemblement et banquet avec tous les coupins ! !

 On pourrait parler football  (j en doute fort  mdr ) échanger essayer des engins bricoler faire de la comm sur nos engins sensibiliser  etc etc... 

Il faudrait organiser une chaine de communication en mp par ex ou en taguant avec le @ avec des membres si possible actif et populaire  de chaque section chargé de poster l événement créé dans sa  section favorite afin de diriger les intéressés vers le topic concerné (oui c est un peu prendre les trotteurs par la  main mais bon si c est le prix pour que ça marche c est cool ) 

Demain nous serons LÉGION 

J attends vos conseils /suggestions/investissement avec impatience les beaux jours arrivent 😎

Vite !!!

Et puis si ça marche pas j aurai essayé. ..

À Nous/Vous de jouer !!!:auto::bisous:

 Aux plaisirs 

 

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Jpthor    522
Il y a 3 heures, troteur93 a dit :

Eh ben ma foi cela est une fort bonne idée très bonne initiative :D

Merci

On verra ...

Je tiens mon 1er relayeur double section ?? Lol

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troteur93    403

Alors je n'ai pas bien tout compris à ton système de relayeur double sections à bi-valves tri-phasé et surintensite bluetooth qui doit parfaitement décrire le cadre d'une grande entreprise, mais il est sûr que je suis pour que l'on s'organise afin de faire des randos :yaisse:

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Jpthor    522

Dsl si je me suis mal exprimé 

Puisqu apparemment nos amis trotteurs ne sont pas habitués à des randos dédiées  peut être plus roulantes (et très peu concernés avec les wheels mais je prêche un convaincu puisque tu étais également  sur la erando)lorsqu une rando trott sera créée (mais pas que hein )il faudra rameuter/informer tout le monde et donc faire de la pub dans les différents topic trottinette  (pour toi chez les etwow et les raptors vu ta signature ) ainsi peut être des arrangements entre trotteur (euse) puisque vous vous connaissez un peu mieux (covoit rdv train etc ) 

En esperant que ce serait  juste pour le début et que des trajets adaptés trott fleuriront et cela deviendra un réflexe 

Cela évitera au "créateur "de la rando  d aller dans chaque topic trott comme je viens de le faire pour que l on soit le plus nombreux possible 

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troteur93    403

Ok c'est bon pour moi concernant les Raptoriens :yaisse:

pour le post etwow je n'y suis jamais allé et ni connais personne donc pas le mieux placé :/

Modifié par troteur93
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Jpthor    522

Ok j avais vu s2 booster 

Pour l instant pas mal de vues bcp de réactions mais pas de desiderata /idées / itinéraires /suggestions etc 

Mais ça va venir j en suis sur les beaux jours arrivent après faut se caler à l avance malgré le risque météo 

Allez les gars des idées suggestions reconnaissances d itinéraires propositions on se bouge !!! 

Et bonne st patrick à tous !!!

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minch    424

Bonne initiative @Jpthor, et tu peux t'inspirer de mon catalogue de boucles sud, à partir de 30Km, si tu le souhaites (il n'y a pas de royalties :D)

United NVEI ;)

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sidinho    365

moi je suis partant mais sincèrement je connais aucun itinéraire, quand je sors c'est plus a l'improvisation :) . 

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Jpthor    522
il y a 24 minutes, sidinho a dit :

moi je suis partant mais sincèrement je connais aucun itinéraire, quand je sors c'est plus a l'improvisation :) . 

Merci de suivre  Le but étant justement   que cela change !!! Hope 😍🤗🤗 

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Jpthor    522
Il y a 1 heure, minch a dit :

Bonne initiative @Jpthor, et tu peux t'inspirer de mon catalogue de boucles sud, à partir de 30Km, si tu le souhaites (il n'y a pas de royalties :D)

United NVEI ;)

Merci @minch effectivement j ai vu que tu étais un pro niveau parcours je vais essayer de faire des reco pour différents parcours au niveau ~trott(autonomie puissance type de terrain afin de satisfaire le plus grand nombre ) je suis sur le chelles /meaux avec aller où retour en train ...(30 km c est pas fait pour toutes les trotts surtout si on appuie un peu )après le lac de vaires pour un grand nombre (rassemblement ) ce serait top 😍😍

Tu comprendras que le but est de mobiliser /intéresser / rassembler/bouger  un max de trotteurs en particulier mais sans discrimination Wheelers ou autres  bien sur le tps que ça prenne .... je pense que tu as vu et compris  mes posts 

Les trotteurs (et j en suis ) ne sont pas presents/significatifs et pourtant en nombre  dans nos citys c est dommage 

Essayons de créer des sorties plus adaptees (peut être plus speed je pense mais j attends les desiderata ...)

United NVEI j adore !!! Mais bon faut faire vraiment quelque chose niveau trott !!!

Aux plaisirs 

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CRYDER    214

Sinon il est toujours temps de t'acheter une gyroroue jpthor :) on t'apprendra
 

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Jpthor    522

Salut à tous 

1ère reco pour mon trajet chelles /meaux 

C est pas gagner ... 

1 -c est pas pour toutes les trotts (gomme dure /pas de suspension

2- c est pas pour tout les trotteurs(ça tabasse pas mal ...)

3-énorme montée à la fin de ce parcours (chalifert) (1moteur out)

~18 km entre chelles /Chalifert bcp de chemin blanc /halage caillouteux cahoteux 

Ça se passe à 20 , parfois à 30 mais çà bouge (bonjour les bras et les jambes ) 

Quelques beaux quais bien lisses par contre joli paysage c est sur (bords de Marne /canal belles bâtisses etc ) 

Je vais essayer autres chemins et 2 ieme partie de trajet 

To be continued ...

Screenshot_2018-03-21-19-17-03.png

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Funny    164

@Jpthor : Hello Gang de la Marne ;-)

Merci pour cette reco, a tester en été, je n'ai qu'un moteur je ne sais pas si ca va tenir.

Sinon je longue la marne depuis chelles jusqu'à Joinville, la c'est pur piste cyclable, c'est pas trop mal.

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Jpthor    522

@FunnyHello voisin !

Ha ha ha !! Pas trop mal dis tu ???

C est un billard par rapport à ce que je viens d endurer !!! C est mon trajet boulot faut qu on se capte bientôt dessus 

Pas trop l air dégueulasse samedi :auto:

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Funny    164

Demain sortie de 22 kms à 8 heures pour aller bosser, 2 ° dehors je crois que je vais me les peler :D

Par contre, je vais éviter les bouchons et le bordel lié à la grève yaouuuuuuu

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Funny    164

53 minutes pour faire 22 bornes, alors qu'en temps de grève j'aurai mis 1H30, elle est pas belle la life....

Ca aura donc fait 44 kms aujourd'hui. J'ai cru comprendre que l'employeur peut rembourser les frais des véhicules électriques, il faut que je me renseigne, dans ce cas je pourrai investir dans une dualtron :D

 

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Jpthor    522

Putain trop cool !!! 

Je l ai mon trajet !!! 

De la piste cyclable en veux tu en voilà ,des bords de Marne des lacs ,base de loisirs etc 

Voici mon trajet retour lagny/chelles avec mes statts (en sachant que j avais mon fils de 6 ans dessus + quelques arrêts pour regarder ma route donc très molo molo ) 

Le gang de la marne je vais vous régaler 

Je recharge et bientôt descriptif,statt plus vite (seul:auto:) avec photos ... 

Quelques km plus loin c est chalifert avec cette énorme montée et puis après de chalifert à meaux je n ai pour l instant qu un chemin de halage cf photi pendant 10km (en imaginant végétation en + etc) donc bon peut être à oublier mais j irai voir si y a pas mieux 

Ça bosse ça bosse on va se la faire cette rando e trott 

To be continued 

Aux plaisirs 

Screenshot_2018-03-24-12-55-55.png

Screenshot_2018-03-24-12-55-28.png

20180323_155050.jpg

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babaji    901

@Jpthor cool en tout cas si je peux monter en train cette fois çi ce sera avec plaisir que je me joindrai avec vous pour cette balade , et dsl je peux pas t'aider pour le parcours, je connais pas du tout les lieux :( 

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    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va supporter les 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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