Aller au contenu

personnalisation de la ninebot one e+


d-hanche

Messages recommandés

Cooooooolllll!!!

Déjà que depuis 10 jours je passe pour un extra-terrestre dans mon village (hier une voiture s'est arrêtée à ma hauteur pour me demander ce que c’était que cet engin qui clignote), avec un skin BB8 je vais faire rêver les kids!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais vu le storm trooper, mais ils sont beaucoup trop méchants pour moi! :PJe suis un pacifiste convaincu ! (putain d’éducation judéo-chrétienne de m...)

 

Mais BB8 je suis sur que ça va être excellent! Je suis même en train de réfléchir à comment imprimer la tête du BB8 sur un truc souple (genre pare soleil de voiture) que je pourrais fixer sur mon "trolley" bout de planche à voile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feyd je ne comprends pas pour ton truc pare soleil, tu pourrais mieux décrire, parce que je peux te faire des stickers comme tu vois sur les vitrines des magasins, des stickers transparents, mais désolé je ne vois pas bien comment tu l'imagines.

Voici un premier jet, je peux te faire 2 faces différentes, là je n'ai pas mis de coque externe 20 euros avec coque externe 30 euros. Dis moi déjà ce que tu en penses je ferais un peu plus tard la version avec coque externe.

723101New9B1BB8.png805278New9B1BB82.png

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent! Et je suis pour la version coque externe.

l'idee du "pare soleil " c'est d'utiliser un tissu micro perforé (pour limiter la prise au vent), genre ça :

film-adhesif-pour-vitrage-micro-perfore-

pour faire schématiquement ça :

 
 
D'ou l'intérêt de faire avec coque externe! Mais la tête je le ferais dans un second temps, car il faut trouver un moyen de fixation, tout en gardant un minimu de flexibilité au trolley… 
 
en en tout cas ça me plait bien!
Modifié par Feyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire déposer des fichiers sur le forum, oui on peut par glisser déposer regarde en dessous de la zone de saisie il y a un trombonne.

désolé tu n'as toujours pas expliqué ou tu le mets ton autocollant sur le trolley je ne comprends pas de quoi tu parles.

Ah si je viens enfin de comprendre, je crois que tu voulais faire de la roue le corps de BB8 et une tête comme une pancarte collée au trolley.

Moi j'ai fait une adaptation bien sur pour avoir un motif qui rappelle BB8. Mais je peux ne te mettre que le corps. Ai-je compris ? (photo2)

338753New9B1BB83.png929086New9B1BB84.png

Modifié par Chromium
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends j'avais pas bien lu je croyais que tu avais le trolley rigide.

Je regarde ce que je peux te proposer comme support pour la tête pourrait aller

J'ai une idée pour ta tête je pense que quelque chose comme 20 cm de long ça pourrait aller ? tu l'attaches au bout  de harnais ?

Tu as changé la fixation d'un côté du bout, tu sais que tu ne peux pas aller si loin @Feyd ?

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, je ne peux pas pousser aussi loin l'attaché du "trolley".

au niveau des dimensions, ça donne environ ca (PJ).

il y a environ 28cm de disponible entre le bas de la anse et le haut de la poignée du 9b1, et je pense qu'avec 10 cm c'est suffisant pour piloter.

apres ce qui n'est pas évident c'est le matériau, car doit être assez souple, et pour l'attacher je ne vois pas trop non plus...

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai réfléchi de mon coté et je pense qu'il faut raisonner en housse. Peut être pas la peine du micro perforé, sinon sache que ce type de matière me coûte 3 fois plus cher.

En micro perforé tu prends la tête que j'ai mis plus haut. Je couds colle les extrémités tu obtiens comme une housse. La tête doit dépasser les 25cm de large je pense. On voit sur la photo où il faut laisser une ouverture 3/4 cm pour faire passer le bout  que tu rattache ensuite à la poignée.

Mais tu peux aussi tenter avec du sticker et là tu as la qualité photo comme la dessous, sticker contre sticker, moi je mettrais plutôt une forme en carton, je fais comme l'idée du micro perforé mais avec une housse en carton léger, tu mets la housse puis tu colles le sticker sur le carton et ça fait comme la photo. Les deux plaques en carton il suffit de les mettre ensemble avec du ruban adhésif. L'avantage ça sera  régulier si tu colles sticker sur sticker ça prendrait la forme du bout c'est mieux de recouvrir une housse carton d'un sticker je trouve.

N'oublie pas aussi qu'en micro perforé tu perds en qualité d'image à cause des trous. Alors que penses tu de mon idée @Feyd?

723779New9B1BB86.png

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta poignée va être encombrée pas sur que ce soit une bonne idée. A l'origine on faisait un skin là ça devient presque une marionnette. Peut être +20 euros pour du micro perforé qui ne sera pas super + 5/7 euros pour une tête en sticker mais estce utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doivent recevoir des SKINs ça part demain jeudi 27/07 vous recevrez le N° de suivi par mail. Pour ceux qui avaient la première version avec les mauvaises coques externes je vous confirme que je vous renvoie un skin complet. Par contre mauvaise idée de donner de la marge, je trouve que cela complique la pose et vous risquez de le poser de travers je vais donc donc les pré découper ajusté. Il se poseront comme sur la vidéo d' @OsmOze

Modifié par Chromium
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward