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Esprit Roue
François

capacité réelle de la batterie urban mcm4

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bonjour à tous

 

après plusieurs essais, la recharge max que j'ai pu effectuer sur ma urban est à peu près de 270wh après roulage au tilt-back, ce qui semble peu pour une batterie de 340wh, qu'en est-il de la votre ?

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Si c'est comme la MSuper, GW garde de la marge, probablement histoire d'éviter les plantages (avec 340Wh en li-ion et vu la vitesse de la MCM4 HS, c'est plus qu'indispensable). Ca serait plus facile aussi si tu nous disais comment tu arrives à cette conclusion...

 

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très simple, je roule jusqu'au tilt-back à très faible vitesse, puis je charge au travers du charge doctor, et je lis la capacité en wh lorsque la charge est complète.

j'arrive à un max de 270wh en fin de charge, ça me semble peu.

j'aimerais bien avoir le retour pour d'autres urban

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Tu peux nous dire combien de km tu fais environ et quel poids ?? Merci :-))

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salut mitch

environ 20km pour 90kg.

tu  en as une ou tu te renseignes avant achat ?

pour info, je réfléchis au fait d'ajouter une batterie additionnelle ou deux de ce type http://fr.aliexpress.com/item/Z002-60V-132W-Li-ion-battery-18650-16pcs-SAMSUNG-cell-for-Self-Balance-Unicycle-Scooter/32354761543.html

ce qui permettrait d'augmenter l'autonomie pour un cout modique

 

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Bonsoir,

Il faut prendre en compte la temperature exterieure. Notre printemps n'est pas vraiment clément ... 10% de baisse de capacite "faible temperature" (reste 306wh) puis 10% de réserve batterie GT : 270wh ou presque... cela ne me semble donc pas inquietant.

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de plus j'ai l'impression que la protection de la batterie est relativement importante, puisque en roulant jusqu'au tilt-back, quand je rentre chez moi et que je branche le charge doctor il indique en général 56,5 V (pour info avec la kingsong j'étais descendu allègrement sous les 55V)

ça serait bien de pouvoir utiliser un peu plus la batterie en modifiant le seuil de déclenchement des bips et du tilt-back avec l'application

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En abaissant le seuil  de déclenchement des bips et du tilt back, si tu atteins ce seuil à chaque utilisation, cela va réduire le nombre de cycles de charge de la batterie et donc sa durée de vie. Tu peux le faire ponctuellement mais tu n'as pas intérêt à le faire  systématiquement.

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Il y a 2 heures, François a dit :

de plus j'ai l'impression que la protection de la batterie est relativement importante, puisque en roulant jusqu'au tilt-back, quand je rentre chez moi et que je branche le charge doctor il indique en général 56,5 V (pour info avec la kingsong j'étais descendu allègrement sous les 55V)

ça serait bien de pouvoir utiliser un peu plus la batterie en modifiant le seuil de déclenchement des bips et du tilt-back avec l'application

étonnant effectivement, sur les KS16 on peut descendre à l'inverse un peu (trop ?)  bas (50volt à l'appli)

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il y a une heure, HIPPO a dit :

En abaissant le seuil  de déclenchement des bips et du tilt back, si tu atteins ce seuil à chaque utilisation, cela va réduire le nombre de cycles de charge de la batterie et donc sa durée de vie. Tu peux le faire ponctuellement mais tu n'as pas intérêt à le faire  systématiquement.

il me semble que la limite à ne pas dépasser (les experts confirmeront ...) est de 3,2V par cellule, ce qui fait 51,2V au total.

en réglant les bips à 53V et le tilt-back à 52 on pourrait gagner quelques km d'autonomie, mais surtout le fait de pouvoir faire ses 20 km sans ces p...  de bips :D

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D'après tous les post qui traitent de près ou de loin dès batteries,  KS et gotway gèrent les batteries avec des seuils explicitement déférent ! C'est étonnant... 

 

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Bonjour,

je rebondis sur le sujet pour demander si on trouve les batteries de urban MCM4v2 340WH ou équivalent (du point de vue des caractéristiques techniques et dimensionelles) sur les sites marchands? N'ayant pas démonté ma roue (encore sous garantie, je n'ai pas les caractéristiques de la batterie), mais je souhaiterais faire le changement moi-même le jour où ce sera nécessaire.

merci d'avance,

 

Eric

 

Eric

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