Cormo PostĂ©(e) le 17 avril 2018 Partager PostĂ©(e) le 17 avril 2018 Bonjour, Je poursuis la dĂ©couverte de mon Ubgo Single. Un "dĂ©tail" me cause soucis : de temps en temps, la trottinette ne ralentit pas quand je lĂąche l'accĂ©lĂ©rateur, un peu comme quand on active le rĂ©gulateur de vitesse sur une voiture. Pour que ça cesse, il suffit d'actionner l'un on l'autre des freins et lĂ le moteur cesse de pousser. Je trouve ce fonctionnement dangereux, d'autant plus que je n'arrive pas Ă trouver ce qui le provoque. J'ai imaginĂ© que ça pouvait ĂȘtre simplement un paramĂ©trage, mais l'afficheur ne permet pas de paramĂ©trer quoi que ce soit. Il ne correspond pas Ă la doc fournie. Quelqu'un aurait-t-il expĂ©rimentĂ© le mĂȘme problĂšme, et Ă©ventuellement trouvĂ© une solution ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4963-ubgo-single-cruise-control/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hisoka PostĂ©(e) le 17 avril 2018 Partager PostĂ©(e) le 17 avril 2018 Il y a sans doute un Cruise Control sur la trott, il est peut-ĂȘtre activĂ©. Je sais pas si le fonctionnement de ce LCD est un peu similaire aux "classiques", mais c'est surement le cas. Demande Ă Kyliln comment entrer dans les paramĂštres pour pouvoir changer ça   1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4963-ubgo-single-cruise-control/#findComment-107433 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 24 avril 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 avril 2018 J'ai fait appel Ă Kylin qui m'a donnĂ© un lien vers la doc du LCD. Pour mĂ©moire, mon LCD se prĂ©sente comme ça :  Ce qui concerne le paramĂ©trage dans la doc : J'ai essayĂ© de modifier quelques paramĂštres, bien que aucun ne semble concerner le "cruise control" P09 : DĂ©part arrĂȘtĂ© ou lancĂ© : ok, ça marche. P10 : Je ne comprends pas Ă quoi ça fait rĂ©fĂ©rence. Je n'ai constatĂ© aucune diffĂ©rence en modifiant ce paramĂštre. P11 : idem P12 : devrait, de ma comprĂ©hension, influer sur la "pĂȘche" au dĂ©marrage. En paratrique, je ne constate pas de diffĂ©rence entre 0 et 5. Personne n'a de retour d'expĂ©rience sur ce LCD ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un produit nouveau, mis sur le marchĂ© alors que l'Ă©tude n'est pas finie, comme nos amis chinois savent si bien le faire. Faute de pouvoir dĂ©sactiver ce cruise control, je vais revendre la trott car je trouve ce mode trop dangereux, surtout parce qu'on ne sait pas quand il se met en marche. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4963-ubgo-single-cruise-control/#findComment-108540 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 27 avril 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 avril 2018 Pour ceux que ça intĂ©resserait dans le futur (Ă priori Ă ce jour tout le monde s'en fout) j'ai reçu l'info de Kylin. Pour dĂ©sactiver le mode Cruise, il faut dĂ©brancher le fil bleu sur le contrĂŽleur: J'ai fait la manip, et effectivement la trottinette devient utilisable. 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4963-ubgo-single-cruise-control/#findComment-108886 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hisoka PostĂ©(e) le 27 avril 2018 Partager PostĂ©(e) le 27 avril 2018 Ah ok, c'est pas paramĂ©trable dans les rĂ©glage du LCD, il faut carrĂ©ment dĂ©brancher un truc sur le contrĂŽleur ! Peut-ĂȘtre un option Ă venir du coup. Cool si tu as pu trouver comment faire avec l'aide de Kylin, ça doit ĂȘtre plus plaisant Ă utiliser maintenant   Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4963-ubgo-single-cruise-control/#findComment-108896 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 27 avril 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 avril 2018 Bah oui, sans ça c'Ă©tait vraiment dangereux, et c'Ă©tait revente direct. Ceci dit je suis un peu déçu par l'expĂ©rience trottinette. C'est sĂ»r que je vais bien plus vite qu'avec la V8 sur mon trajet boulot-dodo, mais je ne retrouve pas cet aspect "fun" que j'Ă©prouve en circulant en roue. Je me donne quelques semaines pour changer d'avis, l'expĂ©rience venant. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4963-ubgo-single-cruise-control/#findComment-108965 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa PostĂ©(e) le 27 avril 2018 Partager PostĂ©(e) le 27 avril 2018 En essayant de variĂ© les terrains, routes, routes de campagne, bois, parc, trottoirs peut-ĂȘtre que tu changeras d'avis. La roue est bcp plus dure Ă maitriser et donc le plaisir de conduire en devient plus vite une satisfaction alors que la trotinnette c'est facile tu tournes la poignĂ©e et ça avance tout seul. C'est bon Ă savoir pour la dĂ©connection du fil bleu pour les futurs acquĂ©reurs, (on s'en fout pas) , on Ă pas tous le mĂȘme LCD et je voyais pas trop comment t'aider .  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4963-ubgo-single-cruise-control/#findComment-108989 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 28 avril 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 avril 2018 @Djowss_Hmong_Jaofa ben non c'est exactement le contraire ! La wheel, je la pratique depuis bientĂŽt 2 ans et 4000 km. Et contrairement Ă la trott, en wheel, une fois qu'on a (largement !) dĂ©passĂ© la phase d'apprentissage, on roule sans penser Ă rien, tout se fait tout seul sans rĂ©flĂ©chir. Que ce soit tourner, accĂ©lĂ©rer, freiner, tout est complĂštement instinctif. La trott, il faut la conduire, voire la piloter. Et pour l'instant, les sensations au guidon me rappellent plus mes expĂ©riences lointaines de moto-cross ou d'enduro que la plĂ©nitude des pistes vertes Ă ski que j'Ă©prouve en circulant en roue. La trott est beaucoup plus physique, faut presque se battre contre elle pour avancer. Surtout sur mon trajet quotidien, qui comporte beaucoup de carrefours, donc de "bateaux" de trottoirs. Avec la trott il faut Ă chaque fois lever la roue avant pour minimiser le choc, qui reste trĂšs (trop ?) perceptible. Ăa vibre tout le temps... Avec la roue, ça passe tout seul, c'est juste naturel. Au final, en trott je fatigue, pas en roue. Le point positif, c'est qu'en roue je mets 55 - 60' Ă aller au boulot, en trott seulement 40 - 45'. Par ailleurs, malgrĂ© ses supposĂ©s 1000W, la Ubgo se rĂ©vĂšle quelque peu Ă la ramasse quand il s'agit de gravir le mont ValĂ©rien qui est pour moi un passage obligĂ© bi-quotidien. A l'opposĂ©, il ne pose pas vraiment de problĂšme Ă ma V5+ du haut de ses modestes 450W. Tout est affaire de compromis... 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4963-ubgo-single-cruise-control/#findComment-109047 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa PostĂ©(e) le 28 avril 2018 Partager PostĂ©(e) le 28 avril 2018 Je ne connais pas la sensation de la gyroroue. C'est vrai qu'on se bat un peu avec la Trott (car elle a vraiment de la gouache pour la Double) et que la sensation de fatigue parfois se fait ressentir. En tout cas c'est une belle expĂ©rience davoir fait la roue et la Trott et de pouvoir comparer ce sentiment lĂ qu'on a de libertĂ© et d'Ă©vasion. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4963-ubgo-single-cruise-control/#findComment-109050 Partager sur dâautres sites More sharing options...
smiley PostĂ©(e) le 29 juin 2018 Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2018 hello!  certain on plus de rĂ©ponse pour le paramĂ©trage du lcd? J'ai trouvĂ© que pour accĂ©der aux paramĂštres il faut tourner la clĂ©s de contact avec le seul bouton d'appuyĂ©. (m) J'aimerais bien changer les vitesses max des diffĂ©rents modes le mode 1 Ă©tant dĂ©jĂ trop rapide pour ma femme.  merci! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4963-ubgo-single-cruise-control/#findComment-119693 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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