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Bonjour,

Je poursuis la découverte de mon Ubgo Single.

Un "détail" me cause soucis : de temps en temps, la trottinette ne ralentit pas quand je lùche l'accélérateur, un peu comme quand on active le régulateur de vitesse sur une voiture. Pour que ça cesse, il suffit d'actionner l'un on l'autre des freins et là le moteur cesse de pousser. Je trouve ce fonctionnement dangereux, d'autant plus que je n'arrive pas à trouver ce qui le provoque.

J'ai imaginĂ© que ça pouvait ĂȘtre simplement un paramĂ©trage, mais l'afficheur ne permet pas de paramĂ©trer quoi que ce soit. Il ne correspond pas Ă  la doc fournie.

Quelqu'un aurait-t-il expĂ©rimentĂ© le mĂȘme problĂšme, et Ă©ventuellement trouvĂ© une solution ?

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Il y a sans doute un Cruise Control sur la trott, il est peut-ĂȘtre activĂ©.

Je sais pas si le fonctionnement de ce LCD est un peu similaire aux "classiques", mais c'est surement le cas. Demande à Kyliln comment entrer dans les paramÚtres pour pouvoir changer ça :)

 

 

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J'ai fait appel à Kylin qui m'a donné un lien vers la doc du LCD.

Pour mémoire, mon LCD se présente comme ça :

LCD_1.JPG.b5dc0e2e2021607f1e45cf6fbc755a02.JPG

 

Ce qui concerne le paramétrage dans la doc :

LCD_2.thumb.JPG.dc69da1719394d8487b617c822f168fb.JPG

J'ai essayé de modifier quelques paramÚtres, bien que aucun ne semble concerner le "cruise control"

P09 : DĂ©part arrĂȘtĂ© ou lancĂ© : ok, ça marche.

P10 : Je ne comprends pas à quoi ça fait référence. Je n'ai constaté aucune différence en modifiant ce paramÚtre.

P11 : idem

P12 : devrait, de ma comprĂ©hension, influer sur la "pĂȘche" au dĂ©marrage. En paratrique, je ne constate pas de diffĂ©rence entre 0 et 5.

Personne n'a de retour d'expérience sur ce LCD ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un produit nouveau, mis sur le marché alors que l'étude n'est pas finie, comme nos amis chinois savent si bien le faire.

Faute de pouvoir désactiver ce cruise control, je vais revendre la trott car je trouve ce mode trop dangereux, surtout parce qu'on ne sait pas quand il se met en marche.

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Pour ceux que ça intéresserait dans le futur (à priori à ce jour tout le monde s'en fout) j'ai reçu l'info de Kylin.

Pour désactiver le mode Cruise, il faut débrancher le fil bleu sur le contrÎleur:

UTB8doDhw5aMiuJk43PTq6ySmXXaI.jpg

J'ai fait la manip, et effectivement la trottinette devient utilisable.

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Ah ok, c'est pas paramĂ©trable dans les rĂ©glage du LCD, il faut carrĂ©ment dĂ©brancher un truc sur le contrĂŽleur ! Peut-ĂȘtre un option Ă  venir du coup.

Cool si tu as pu trouver comment faire avec l'aide de Kylin, ça doit ĂȘtre plus plaisant Ă  utiliser maintenant :D

 

 

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Bah oui, sans ça c'était vraiment dangereux, et c'était revente direct.

Ceci dit je suis un peu déçu par l'expérience trottinette. C'est sûr que je vais bien plus vite qu'avec la V8 sur mon trajet boulot-dodo, mais je ne retrouve pas cet aspect "fun" que j'éprouve en circulant en roue. Je me donne quelques semaines pour changer d'avis, l'expérience venant.

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En essayant de variĂ© les terrains, routes, routes de campagne, bois, parc, trottoirs peut-ĂȘtre que tu changeras d'avis. La roue est bcp plus dure Ă  maitriser et donc le plaisir de conduire en devient plus vite une satisfaction alors que la trotinnette c'est facile tu tournes la poignĂ©e et ça avance tout seul.

C'est bon Ă  savoir pour la dĂ©connection du fil bleu pour les futurs acquĂ©reurs, (on s'en fout pas) ;), on Ă  pas tous le mĂȘme LCD et je voyais pas trop comment t'aider :D.

 

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@Djowss_Hmong_Jaofa ben non c'est exactement le contraire ! La wheel, je la pratique depuis bientĂŽt 2 ans et 4000 km. Et contrairement Ă  la trott, en wheel, une fois qu'on a (largement !)  dĂ©passĂ© la phase d'apprentissage, on roule sans penser Ă  rien, tout se fait tout seul sans rĂ©flĂ©chir. Que ce soit tourner, accĂ©lĂ©rer, freiner, tout est complĂštement instinctif. La trott, il faut la conduire, voire la piloter.  Et pour l'instant, les sensations au guidon me rappellent plus mes expĂ©riences lointaines de moto-cross ou d'enduro que la plĂ©nitude des pistes vertes Ă  ski que j'Ă©prouve en circulant en roue. La trott est beaucoup plus physique, faut presque se battre contre elle pour avancer. Surtout sur mon trajet quotidien, qui comporte beaucoup de carrefours, donc de "bateaux" de trottoirs.  Avec la trott il faut Ă  chaque fois lever la roue avant pour minimiser le choc, qui reste trĂšs (trop ?) perceptible. Ça vibre tout le temps... Avec la roue, ça passe tout seul, c'est juste naturel. Au final, en trott je fatigue, pas en roue. Le point positif, c'est qu'en roue je mets 55 - 60' Ă  aller au boulot, en trott seulement 40 - 45'.

Par ailleurs, malgré ses supposés 1000W, la Ubgo se révÚle quelque peu à la ramasse quand il s'agit de gravir le mont Valérien qui est pour moi un passage obligé bi-quotidien. A l'opposé, il ne pose pas vraiment de problÚme à ma V5+ du haut de ses modestes 450W.

Tout est affaire de compromis...

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Je ne connais pas la sensation de la gyroroue. C'est vrai qu'on se bat un peu avec la Trott (car elle a vraiment de la gouache pour la Double) et que la sensation de fatigue parfois se fait ressentir. En tout cas c'est une belle expérience davoir fait la roue et la Trott et de pouvoir comparer ce sentiment là qu'on a de liberté et d'évasion. 

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  • 2 mois aprĂšs...

hello!

 

certain on plus de réponse pour le paramétrage du lcd?

J'ai trouvé que pour accéder aux paramÚtres il faut tourner la clés de contact avec le seul bouton d'appuyé. (m)

J'aimerais bien changer les vitesses max des différents modes le mode 1 étant déjà trop rapide pour ma femme.

 

merci!

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