Aller au contenu

E-road Lytrot 350w - Débridage possible ?


fokx

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai achetée cette trottinette en Décembre dernier, on a eu aucun soucis, mais depuis que mon ami est tombé avec, le frein ne freine plus aussi sec qu'au début et est vraiment faible, même avec le frein de la roue arrière il faut s'arrêter avec le pied, de plus lorsqu'il roule, le voyant "M" s'allume sur l'écran LCD et la trottinette s'arrête. Je n'ai pas eu ce bu la semaine dernière lorsque je l'ai utilisée...

En voyant que les câbles en bas au niveau de la pliure de la trottinette étaient sectionnés à cause des attaches qu'E road avait mit à la construction, lorsque je les ai refermés avec du scotch noir je n'ai plus eu ce soucis, hors ce matin, le bug est revenu d'un coup lorsque monsieur a commencé à rouler avec en partant (voyant allumé puis bruit bizarre dans la roue moteur).

Quelqu'un aurait la solution pour ce "M" ainsi que les freins? J'ai tenté d'ouvrir la roue moteur mais trop compliqué au risque de couper quelque chose à l'intérieur, de plus il y avait du frein filet sur les vis extérieurs de la roue moteur donc ça m'a embêter de l'enlever et je n'ai rien trouvé sur ce fameux bug "M" et quelle solution faire, puisque bien sur Eroad ne prend pas en réparation car pour eux ça rentre en problème batterie ou roue moteur donc absolument rien... malgré la garantie encore valable.

Votre forum m'a bien aidé pour comprendre mieux la trottinette, je n'arrivais pas à la pliée quand je l'ai achetée car il y avait un défaut de fabrication au niveau de la pièce cylindrique blanche juste derrière le bouton violet qui était trop gros, un coup de limage et le problème était réglé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai deux questions...

1. Quelqu'un saurait comment se débarrasser du bruit de casserole que fait cette trottinette à la moindre aspérité de la route ?

J'ai appliqué des patins sur la batterie pour mieux la caler mais celà n'a rien changé. Ça semble vraiment venir au niveau de l'arrière (roue ? amortisseur ?)

2. Quelle est l'option à modifier pour activer le "blocage" de la vitesse lorsqu'on maintien l'accélérateur une dizaine de secondes ? Je l'ai désactivé sans me rappeler de laquelle il s'agit et je n'ai pas envie de réinitialiser mon compteur kilométrique en faisant un reset.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ le bruit de casserole vient il du milieu ou  de l'arrière ? Milieu, c'est forcément la batterie, elle doit encore bouger et vu que ca fait caisse de résonnance, le bruit est amplifié. Fais attention si tu mets des patins. J'en avais trop mis, je n'arrivais plus à sortir la batterie, il a fallut que je tire comme un dingue sur le cable de la batterie au risque de la péter. Maintenant, j'ai mis un morceau d'adhésif extra fort que j'ai collé des deux côtés de la batterie et qui dépasse, ça me fait comme une poignée et c'est super pratique

Si c'est à l'arrière, ça peut venir du ressort ou du garde boue qui a tendance à être trop souple et qui tape sur l'axe, j'avais aussi ce problème, j'ai mis un tampon caoutchouc et plus de bruit.

2/ Sans garantie, essaie de mettre le set 08 sur 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une trottinette e Road lytrot v3. Lors ce que je roule, la jauge de la batterie se met rapidement dans le rouge. Pensez-vous que cela soit normal même lorsque la batterie vient d’être chargé. Je vous remercie par avance de vos retours

Modifié par Jean-Baptiste DEBRAY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 04/05/2019 à 14:13, Marie Cléret a dit :

Il me semble qu'avec elle on ne peut pas, ça change juste les numéros sur le compteur mais la vitesse réelle ne change pas

Hello. Tu règles le paramètre 2 a 32 km/h et met bien le % de vitesse V3 paramètre 7, à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2019 à 14:13, Marie Cléret a dit :

Il me semble qu'avec elle on ne peut pas, ça change juste les numéros sur le compteur mais la vitesse réelle ne change pas

 

Le 17/05/2019 à 08:41, Nastrahl a dit :

Bonjour,

J'ai deux questions...

1. Quelqu'un saurait comment se débarrasser du bruit de casserole que fait cette trottinette à la moindre aspérité de la route ?

J'ai appliqué des patins sur la batterie pour mieux la caler mais celà n'a rien changé. Ça semble vraiment venir au niveau de l'arrière (roue ? amortisseur ?)

2. Quelle est l'option à modifier pour activer le "blocage" de la vitesse lorsqu'on maintien l'accélérateur une dizaine de secondes ? Je l'ai désactivé sans me rappeler de laquelle il s'agit et je n'ai pas envie de réinitialiser mon compteur kilométrique en faisant un reset.

Merci.

 

C'est le Garde boue frein arrière qui vibre. Mettre du caoutchouc sur les zones d'appuis (enfiler un bout de chambre a air de vélo par ex sur l'axe qui serte de butée de retour et mettre du scotch sous les vis de fixation du garde boue). Et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward