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Esprit Roue
Fred_West

Nouveau « Wheeler » français au Québec

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Fred_West    2

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien !
 
Ma petite histoire de débutant et d’expatrié. Je suis français et quand j’étais en France j’avais acheté une V8 qui n’était jamais arrivée (merci Fnac). Entre temps je me suis expatrié au Québec, plus précisément à Montréal. La première chose que je peux dire, c’est que ici, la roue n’est pas aussi populaire ou démocratisée qu’en France et loin de là. Pour ce qui est donc de trouver une roue ou tout autre engin électrique, c’est un peu compliqué, mais j’y suis arrivé.
 
Hier j’ai acheté ma première roue, une V8 toujours, d’occasion, c’était un retour client d’un revendeur que j’ai trouvé près de Montréal, le seul je pense au Québec. N’ayant pas de protection adéquate je suis allé chez Canadian Tire pour acheter une sorte de mousse pour protéger la vaisselle pendant les déménagement et j’ai posé quelques morceau sur ma roue, par ci, par là.
 
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Désolé j’ai pas pris de photos... c’est la seule que j’avais faite, à l’arrache.
 
Je décide d’aller m’entraîner dans mon parking sous-terrain, mais c’est pas une superbe idée je suis déjà assez grand et donc en plus d’être sur la roue, j’allais assurément faire des bisous aux divers tuyaux qui sillonnent le plafond. Par la suite la copine me propose d’aller faire un tour au Mont Royal, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un parc qui surplombe Montréal.
 
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Moi, j’étais pas super à l’aise avec cette idée, car là-bas il y aura un peu plus de monde que dans mon parking et pour commencer, bah j’étais pas super à l’aise, mais jamais vraiment pas mieux comme idée, donc je valide et on part en marchant tous les deux.
 
Arrivée près du parc je rencontre un endroit assez désert et qui me semble bien pour commencer à monter dessus, je m’approche donc d’un poteau et j’essaye de comprendre la roue et ses réactions, puis me
Décide de me lancer, je fais 5m et pose le pied à terre. Je ressaye 3/4 fois jusqu’à que ma roue chute et je me dis, okay c’est bon, on continue on va trouver une nouvelle place.
 
Puis j’arrive au Mont Royal, là il y avait un peu de monde, j’ai beaucoup hésité à me lancer, puis je me suis dit, bon hop pas le choix. Il y avait un bang assez haut qui me permettait de me tenir en étant sur ma roue, j’ai donc commencer à aller de l’avant puis de l’arrière avec le banc à mes côtés me servant de guide. Puis décide de partir en avant. Je vais jamais très loin et j’avais le sentiment que le fait de partir du banc debout sur ma roue me desservait. Je décide donc de m’entraîner en partant comme avec une board, pied droit sur la roue et on s’élance ! Là ça va mieux, je vais plus loin et me sens plus confiant, j’arrive facilement à faire 30m et m’arrêter sans danger pour moi et la roue. Enfin je continue comme ça pendant 2 heures ! À la fin des deux heures j’étais mort, mais j’arrivais à rouler tout droit, faire des virages à gauche (le plus simple pour moi au début) et des virages à droite.
 
Je vais vous poster une vidéo de moi après 2h d’entraînement d’ici peu.


 
Vient ensuite ma deuxième raison de ce post, y a-t-il des Wheelers sur ce forum qui sont de Montréal ?
 
Merci de m’avoir lu, passez une excellente journée
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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em1barns    149
On 12/05/2018 at 1:07 PM, Fred_West said:

Vient ensuite ma deuxième raison de ce post, y a-t-il des Wheelers sur ce forum qui sont de Montréal ?
 
Merci de m’avoir lu, passez une excellente journée emoji4.png

Essaye plutôt le forum nord-américain: https://forum.electricunicycle.org . Bonnes balades!

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nounours87    19

Vu ta petite vidéo, tu vas vite progresser. Un conseil, hésite pas sur les protections ! Au moins une bonne paire de gants et un petit casque genre rooler, tu verras c'est vite amorti 😂 !! 

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Fred_West    2

Honnêtement, tu as raison, je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas pris de protection ce jour là ! Ça aurait pu me faire mal ! Depuis j'utilise des gants. :P 

  • +1 1

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em1barns    149
7 hours ago, Fred_West said:

Honnêtement, tu as raison, je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas pris de protection ce jour là ! Ça aurait pu me faire mal ! Depuis j'utilise des gants. :P 

Commande aussi la housse de v8 sur internet ou AliExpress. En plus  de protéger la roue, elle fournit un certain confort aux malléoles et tibias.

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Fred_West    2

Pour ce qui est des malléoles et tibias, je n’ai à ce jour jamais eu de douleurs quelconques. Donc ça va. Elle a déjà eu quelques coups et égratignures c’est peut-être un peu tard pour ça, je changerais les coques le moment venu.

Merci

Hier j’ai fais un tour de 12km dans Montréal et Mont-Royal ! Je suis monté genre 3/4 à pied puis 1/4 en roue, arrivé en haut, je me suis entraîné sur place comme à mon habitude pendant 45 minutes environ, parce que j’ai changé la pression de mon pneu, qui était super basse, genre vraiment super basse, 1,5 bars. Ce qui fait que une fois la bonne pression remise, c’était comme réapprendre à faire de la roue, c’était plus haut et plus réactif !! J’étais genre: Et merde, c’est plus pareil ! Puis au bout de 45 minutes ça allait à nouveau tout bien, MIEUX ! Je suis donc parti à l’assaut de l’oratoire.

Pour ce qui connaissaient, l’accès de fait par un chemin de terre, ce qui est donc très très déstabilisant au début, on croit qu’on va tomber à chaque coup de coup et à chaque trouve ou défaut du chemin, mais ça va, je continue donc ma route puis je tombe sur un morceau de goudron qui monte vraiment mais vraiment raide, et la roue à bien fait son travail et m’a emmené en haut des cette grosse pente sans broncher, malgré mes 90kg. La route était vraiment dans un sale état, comme peut l’être une route en goudron dans la forêt avec les racines des arbres qui passent dessous.

Puis j’arrive au Mont-Royal, super vue, et super heureux d’être arrivé là sans aucun problème !

86435c5ef8ff3d46c06bf3f03da1dce7.jpg

Ensuite retour dans Montréal, direction la maison, je redescends tout avec la roue, mon limiteur toujours à 25km/h depuis le début. Je dépasse rarement naturellement les 22km/h. J’ai eu le droit à 3 tilt back depuis le début. Mais c’était au tout début !

Voilà pour les derniers nouvelles !

Bonne journée à vous

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Techos78    1 291

Le cadeau de la France à Montréal pour son 375e anniversaire est ... un patineur. Rhhaaaa, mais c'est quoi cet artiste qui ne connais pas les roues électriques :

touristes-vue-ensemble-jardin-paris-parc

Ceci dit, c'est quand même mieux que le cube lamentable qu'on avait offert précédemment :

2015-06-16_18_43_26_TJQC_0000_01_01.jpeg

Modifié par Techos78
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    • T'inquiète pas ça fait bien le taf. Mate ça.   
    • Merci @Didier.94600 &  @KAL, le comptoir est à 15 toute petite minute de chez moi :-) je vais économiser des frais de ports plus chers que mes vis  
    • Le courant de charge dépend du nombre et de la configuration des packs, mais aussi des cellules utilisées. En reprenant l'exemple de @raff01 , une ks16b -680 est constitué de 2 packs 16s2p de cellules 2800mAh, et donc si on respecte la règle des 0,5C, on peut charger à 2,8*2*2*0,5 = 5,6 Ampères. Et une 16b-840Wh, cellules 3500mAh, c'est  7 Ampères. Le fil utilisé par KS pour le port de charge est en gauge awg18, 
      Un fil silicone non confiné non bobiné résiste à 20 Ampères, mais comme dit @Hansolo , ce n'est pas forcément le cas pour ce qu'il y a autour... y compris les soudures. Il faut aussi tenir compte du chauffage mutuel d'une paire de fils. (le rouge et le noir... Stendhal  )
    • oui, clairement. Le moteur agit alors comme un générateur de courant quand il est en "roue libre" dans une descente. Après faut pas non plus attendre des miracles, et une grande partie du courant généré doit malgré tout être utilisé ne serait-ce que pour conserver le pilote droit sur sa machine, donc pour l'équilibrage.
    • J'ai reçu le renfort pour l'avant ainsi qu'une nouvelle paire de suspension avant. Je voulais remettre le système de suspensions à neuf à la base. Néanmoins en regardant de prêt les deux tiges qui se fixent à côté des suspensions avant, pour le renfort, j'ai réalisé qu'elles ne disposaient pas d’amortisseurs ! Ce sont justes deux tiges de métal. Du coup j'ai bien l'impression qu'une fois fixées à côté des suspensions, elles empêchent la compression des suspensions. Qu'en pensez-vous ? Pour moi installer les renforts c'est dire au revoir à la suspension avant.....
    • Bonjour à tous, Je recherche moi aussi régulièrement une nouvelle trottinette pour remplacer mon Inokim Light hyper confortable mais limitée en terme de vitesse et d'autonomie. Je suis avec attention les nouveaux modèles de chez Minimotors et j'adore la Raptor et la Speedway 4 pour les avoir essayer mais je suis toujours bloquée d'abord par l'accélérateur index (suite à accident impossible pour moi de contracter longtemps index et majeur il me faut un accélérateur pouce) et ensuite par les prix (oui je voudrais le beurre et l'argent du beurre cad un excellent prix et une garantie minimum ^^). Je vous avoue que j'ai été tentée par la nouvelle Inokim OX R mais refroidie par son prix : https://www.idealtek.fr/fr/trottinette-electrique/tt-inokim/inokim-ox.html#/29-modele-super Du coup pour revenir au sujet que pensez vous de ce modèle : http://rigared.eu/product/riga-red-fox/ Fabrication européenne / Garantie (certes étrangère mais UE) / Paiement Paypal ? Çà a l'air assez fiable et d'un bon rapport qualité prix. A voir ^^    
    • Kingsong Europe parlait de la dernière semaine de mai....Décidément difficile d'avoir une réponse fiable...
    • Je viens de faire un petit tour 😀   Pour ceux interressés, Allez y , les 200 premiers modèles de trottinettes en vente sont à 299€ ! Attention, nombre limité !
    • Si tu regardes la documentation de Hobby, cela ne changerait rien vu que la capacité de chaque batterie serait alors moitié moindre. Tu serais alors limité à un ampérage divisé par 2 par rapport à celui calculé plus haut. Pour ton exemple de ks16-680, comme elle était en 680wh et 67V, cela fait un ampérage max de recharge (hors contrainte de cablage et électronique) de 680/58*0.5 = 5.85A.
    •   Donc la KS18L est livrée avec 2 chargeurs? Car avec un seul chargeur il faudra recharger alternativement les batteries?   Sérieusement je doute que chaque prise de charge soit dédié à un pack batterie, ça risque de poser des problèmes d'équilibrage entre les packs.
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