Aller au contenu

Protections Wheel, Wheeler et les autres...

Featured Replies

Posté(e)

Lors d'une chute ce week-end (une racine qui a déformé la piste cyclable au point de faire un tremplin), je me suis retrouvé assis à regarder la roue continuer sur 5 mètres en faisant quelques tonneaux.. En examinant les protections, protège-poignet et protège-coude droit ont bien encaissé le choc. Ca me conforte dans mon choix de toujours porter des protections, même lorsqu'il fait une température presque chaude. 
Depuis quelques temps j'avais remis la housse inmotion. Quelques dégâts de la coque, mais peu de chose en regard du nombre de saltos effectués.

Heureusement, il n'y avait personne devant moi, du coup, je pense ajouter un cable pour retenir la roue en cas de chute.
Minch, un wheeler parisien me l'avait conseillé pour éviter de faucher un piéton ou l'empêcher de tomber à l'eau lors des ballades au bord du canal.
@Minch, quel est le système que tu utilises ?

Posté(e)

Il me semble en avoir déjà parler ici, mais être attaché à une enclume de 20 Kg lancé a 40 Km/h, en cas de grosse chute, c'est moche.:ph34r:

A ne pas confondre avec tenir en laisse sa roue (pas attaché), ce qui est très bien.-_-

 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 21 heures, GyroKoo a dit :

Il me semble en avoir déjà parler ici, mais être attaché à une enclume de 20 Kg lancé a 40 Km/h, en cas de grosse chute, c'est moche.:ph34r:
A ne pas confondre avec tenir en laisse sa roue (pas attaché), ce qui est très bien.-_-

Je prends note de ce précieux conseil.
Merci GyroKoo

J'ai trouvé un topic où on aborde ce sujet : 

 

Je vais tester ce leash à 20e chez Decathlon.

Capture d’écran 2018-05-23 à 14.14.42.jpg

Modifié par jeepy666

Posté(e)

Si je met toutes considérations de sécurités de coté, je trouve que c'est également un bon moyen de se planté en s’accrochant à tout ce qui dépasse. (rétro de voiture, poteau...) :cerf:

 

Posté(e)
  • Auteur

Je nouerai le leash avec un noeud de tête d'alouette et à l'autre bout à ma ceinture avec le scratch (en cas de choc, cela devrait retenir juste ce qu'il faut).
De plus, cela ne devrait pas se prendre partout.

Posté(e)
Le 23/05/2018 à 15:13, GyroKoo a dit :

un bon moyen de se planté en s’accrochant à tout ce qui dépasse. (rétro de voiture, poteau...)

Exact avec une sangle qui pendouille

Faux avec un leash de la bonne longueur (grâce à la spirale)

Ensuite chacun prend ses responsabilites, perso je préfère le risque (faible) de me laisser entraîner par ma gyroroue, que de la voir foncer vers une poussette, une personne âgée. ...ou vers le canal ?

Modifié par minch

Posté(e)

Perso, j’ai mis un morceau de paracorde qui me sert de laisse avec seulement une boucle pour la tenir.

j’ai déjà vu une roue qui part ... c’est pas cool elle fait ce qu’elle veut ?

Posté(e)
Le 23/05/2018 à 13:51, jeepy666 a dit :

Je vais tester ce leash à 20e chez Decathlon.

Alors ce Leash ? :ph34r:

Posté(e)
  • Auteur

Pas encore acheté...
Mais je vais bientôt passer à l'acte.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pris le leash (15e) + un mousqueton d'escalade (6e) pour attacher à la ceinture. Aucune gêne et la forme de spirale, l'empêche de trainer partout.

20180602_131302.thumb.jpg.d3dcd16ecded155d2183802d474d646f.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Sur les conseils de wheelers expérimentés, j'ai raccourci le leash (de standup paddle), en supprimant les parties à scratch pour les remplacer par de la cordelettes.

20180604_075613.jpg

Modifié par jeepy666

  • 3 mois après...
Posté(e)

Je déterre un peu ce topic pour expliquer de l'utilité du Leash

Hier en rentrant d'une soirée, je me suis raté dans le démarrage de ma roue, la bière et la pente y étant surement pour quelque chose. 

Celle-ci parcours 10m fait un magnifique 180° à droite à faire rougir un débutant, passe à 2 mètres de moi, accélère, passe entre deux barrières anti-stationnement puis s'engage sur la route 2x2 voies par le passage piétons (Oui ma 9B est civilisée).  

Evidemment une voiture déboule à fond (zone limité à 30), la monoroue tape dans sa portière arrière et me reviens dans les pieds après un magnifique vols plané, je vous laissé imaginer ma tête de dégouté qui sens les em***de arriver.

Contre toute attente le mec accélère et s'enfuit, bon tant mieux j'aurais pas à payé une portière.

Constatation des dégâts ? le coussin de mollet s'est déboîté, mais rien n'est détruit, incroyable !

Moralité:

- La bière (même un demi) c'est pas top.

- Une 9B ça vole bien ! Mais c'est du solide, Monoroue 1 - Voiture 0 

- Ça aurait été un enfant à la place de la Wheel il y'aurait eu un mort et Il y en a déjà eu a cet endroit. 

- Le leash aurait évité cette mésaventure 

Alors pour ceux qui on des Leash, votre avis ?

Je compte prendre celui de décathlon mais si vous en avez d'autre (mieux?) sur le net je suis preneur !    

     

Modifié par Grassbull

Posté(e)

Perso j’ai juste une ceinture en tissus qui me sert de laisse, mais au moins je sais qu’elle ne partira pas loin en cas de défaillance alcoolique [emoji6][emoji23][emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

J'utilise un leash de stand paddle attaché à ma ceinture ou à mon sac à dos (pas tenu à la main ou très rarement pour faire quelques mètres). 
Un leash de bodyboard (plus court que celui de stand paddle) est préféré par d'autres wheeler.
Une simple corde ou une sangle devraient faire l'affaire.

Posté(e)

Hello !

Je trouve ce sujet intéressant, mais je ne suis toujours pas complètement convaincu ... Sans doute est-ce lié à mon utilisation quasi-exclusive de pistes cyclables en propre le jour, et au désert de la nuit en première couronne Nantaise, bref !

Ce que j'adorerai avoir, c'est des feedbacks de wheelers qui ont effectivement chuté avec leach : est-ce que ça a aggravé les choses ? Quid de la rotation de la roue et comment a-t-elle été freinée (sol, vêtement, cuisse, bras, doigt ...) ? (J'avoue je suis pas très chaud) En ce sens je rejoins un peu @GyroKoo.

Mais je reste par ailleurs très sensible à l'argument de @minch "Chacun prend ses responsabilité", aussi mon cœur balance ...

Alors les "leacheurs", va avez des retours de chutes "leachées" à nous faire partager ? :)

Posté(e)

Je suis déjà tombé à 20km/h avec un leash tenu à la main. La roue a été déséquilibrée grâce au leash et s'est couchée à 2m devant moi bien que j'ai tout lâché pendant la chute.

Modifié par grogadin

Posté(e)

Un leash pour une gyroroue, ok.

je débute mais je crois que c'est la bonne idée, c'est même évident.

E étant MC2, il vaut mieux prendre GMH, :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.