Aller au contenu

Quel pneu pour mon gyroskate?


RolluS

Quel pneu pour mon gyroskate SVP?  

2 membres ont voté

  1. 1. Quel profil?

    • Style Vespa
      0
    • Style Booster
      2
    • Style Dirt
      0
    • Style Cross
      0
    • Style Cross2
      0
  2. 2. Quelle taille ?

    • 1.75" / 44mm
      0
    • 2" / 50mm
      0
    • 2.125" / 54mm
      2
    • 2.5" / 60mm
      0
    • 2.75" / 70mm
      0


Messages recommandés

Hello all,

D'origine j'ai un pneu 10x2 comme celui-ci sur l'Apollo X1 (pneu de poussette):

1 Pneu arrièrre 10x2 poussette Whizz red castle  - pneu compatible 54-152

Je dois le changer, ils ont été radins en caoutchouc, il est déformé, et le tissu à l'intérieur tout usé, il fait mal à la chambre à air ..

Je vais en profiter pour mettre plus large. Je peux monter jusqu'à 2.75 de large, ce qui me laisse le choix entre plusieurs tailles: 1.75-10, 2-10, 2.5-10, 2.75-10. J'ai déjà vu 2.75-10: Apollo X6 10inch One Wheel Electric Skateboard with Wider Tyre Monster Wheel

Mon utilisation est vraiment mixte: Trottoirs défoncés, routes, chemins stabilisés (sablonneux, cailloux, graviers), terre. Je roule quand c'est mouillé également. Je pense que le comportement est le même pour tous les mono ou 2 roues.. Ma roue d'origine manque cruellement de grip pour passer les bateaux ou autres obstacles lorsqu'il y a poussière/gadoue/eau.

J'hésite entre plusieurs types de pneus:

  1. Style Vespa: shopping?q=tbn:ANd9GcTRo2UQV_kgBzoipQLQk 
  2. Style Booster: Pneus-Scooter-Cheng-Shin-C917-2-75-10-26J
  3. Style Dirt:  Pneu Dirt bike 10" Mixte 2.50-10
  4. Style Cross:  shopping?q=tbn:ANd9GcQf5c3CuZ82zn43m9Fuc
  5. Style Cross 2:  shopping?q=tbn:ANd9GcTbGfBAKK1_cVvMNZAAU

Ce sujet concerne un choix de pneu, merci SVP de rester dans le sujet: pas d'expérience de crevaison, de bombe anti-crevaison, de préventif de crevaison, etc.. sauf si en lien direct avec le type de pneu.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

++

Reynald

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chromium pour ton avis!
J'y ai pensé, et figure toi qu'un VTT ou un BMX prennent de l'angle aussi. 

Par contre, le dernier style avec ses crampons "à angle droit" doit être plus difficile avec de l'angle car il y a une arrête, ce qui est aussi le cas dans une moindre mesure du pneu de Vespa.

Je crois de ce point de vue là on peu mettre ensemble, en fonction de l'arrête, les choix 1 et 4, ainsi que 2 et 3 (quoique 3 est pas bien différent de 4). 5 doit être réservé à une utilisation purement tout terrain.

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi considérer le rendement du pneu. Un pneu à crampons est bruyant et la mobilité de chaque crampon consomme de l'énergie.

Le meilleur rendement est le pneu lisse (slick), puis on a les pneus lignés, puis les pneus à crampons.

Il y a des pneus intermédiaires, avec une ligne centrale continue et des sculptures latérales. (c'est le cas sur ma KS, chouette !)

A mon avis, le 1 pour bitume et chemins damés, le 2 plutôt pour la frime, et le reste surtout pour la boue et la caillasse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les aspects techniques. Pour l'instant je ne roule qu'en regular (pied gauche devant) mais si je me met au goofy (pied droit devant) le 1 n'ayant pas de sens est supérieur au 2.

Le type 2 d'ailleurs, il accroche pas mieux en courbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Le pneu de Vespa, marque Kenda (comme les pneus de certaines de vos roues) est constitué de 4 plis, un gage de robustesse?
Le pneu de Booster, marque Cheng Shin, je sais pas trop, mais indice de charge 26 et vitesse J, soit 90kg et 100 km/h, il doit pas être en bubble gum.

J'ai envie d'un pneu qui me fait pas réfléchir quand je roule dans des terrains difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward