Aller au contenu

Faceplant avec KS-14C


spoutnik

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recemment un probleme de chargeur (voir https://www.espritroue.fr/topic/523-ks-14c-probleme-lors-du-chargement-de-la-batterie/). J'ai commande un nouveau chargeur mais en attendant, la batterie s'est videe progressivement suite a mes deplacement boulot-domicile la semaine derniere. Vendredi dernier, l'indicateur oscillait entre 2 et 4 barres. Je n'ai donc pas utilise ma roue ce weekend en esperant pouvoir l'utiliser une derniere fois pour aller au boulot lundi matin.

Je suis donc parti serein avec 4 barres de batterie, bien mal m'en a pris... la roue bippait. je ne saurai dire s'il s'agissait du meme bip que lorsque j'atteind 20 km/h ou different. Apres 500m et au moment ou je veux encore accelerer, tout s'arrete et je tombe en avant. je roule sur le cote et miracle je n'ai aucune egratignure.

Bref, il vaut mieux ne pas rouler lorsque l'on atteint les 4 barres de batteries...et toujours etre bien vigilant.

Est ce que la roue Kingsong est cense nous alerter avec un bip different? Il faudrait trouver un systeme pour limiter cette perte de puissance soudaine.

J'ai pu continuer mon chemin en allant cette fois tout doucement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, spoutnik a dit :

Apres 500m et au moment ou je veux encore accelerer,

a mon avis tu peux rouler en securite sans probleme avec 4 barres allumees sur les 10 si tu leves le pied des que tu entends les bips .

l'erreur a ne pas commettre est justement de vouloir accelerer quand on entend deja les bips . les bips sont faits pour ta securite 

ils sont la pour te dire qu'il faut ralentir . si tu respectes cette regle d'or

tu evites le risque de coupure inopinee du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé pour ta chute. Un trop gros appel de courant sur ta batterie déchargée a mis la batterie en sécurité. Tu peux éviter la coupure brutale en shuntant le BMS de ta batterie, cf explications de @hobby16.

Il y a 4 heures, spoutnik a dit :

Il faudrait trouver un systeme pour limiter cette perte de puissance soudaine.

Malheureusement, la perte de puissance est du à la décharge, pour l'éviter il faut rouler avec parciemonie, et shunter le BMS

 

il y a 11 minutes, laurentbl a dit :

l'erreur a ne pas commettre est justement de vouloir accelerer quand on entend deja les bips . les bips sont faits pour ta securite.  ils sont la pour te dire qu'il faut ralentir . si tu respectes cette regle d'or, tu evites le risque de coupure inopinee du moteur

 Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward