Aller au contenu

KLAXON Avertisseur sonore


MGS

Messages recommandés

Bonjour je vous propose une idée pour bricoler soit meme un avertisseur sonore .c'est le meme pour vélo j'ai coupé l'anneau de fixation puis j'ai collé sur une bande plastique souple avec 2 fontes pour passer le scratsh. Photo pour mieux comprendre:D

20160510_145609.jpg

20160510_145652.jpg

20160510_145917.jpg

20160510_150948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve, je vais bricoler un truc du genre.

Encore cette après-midi je me suis pris une petite gamelle alors que j'étais au ralenti pour passer un passage piéton et la un mec traverse devant moi sans regarder, BOUM ! Petite égratignure au genou.

Même en étant prudent, les gens ne nous entendent pas toujours arriver, même si dans mon cas il était fautif de ne pas avoir regarder avant de traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere le son de la sonette velo je la declanche que si nécessaire a une distance de 7 a 10 metres si aucune reaction de la part du pieton je reste derriere. le cerveau associe facilement ce son a la reaction de s'ecarter.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papyGillou a dit :

Perso, je me sert des enceintes de ma KS-16 pour envoyer la musique stockée sur mon iPhone : Les piétons entendent la musique (que je ne mets pas trop fort) et détectent ma présence. Très efficace ! et en plus, la musique adoucit les mœurs.:D

Moi j'aurais mis un son d'accélération de Ferrari xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Il m'arrive d'utiliser un jouet siffleur pour chien, porté à la ceinture. L'usage "décalé" de ce truc est moins agressif qu'une sonnette, il provoque moins de réactions désordonnées et déclenche même quelques sourires.

@Techos78 oui , le plus efficace , c'est sophie la girafe , avec son couinement caractéristique

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Il m'arrive d'utiliser un jouet siffleur pour chien, porté à la ceinture. L'usage "décalé" de ce truc est moins agressif qu'une sonnette, il provoque moins de réactions désordonnées et déclenche même quelques sourires.

Excellente idée, j'adore le côté sympa. Je fonce (en roue) dans une animalerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai piqué un jouet siffleur au chien de ma femme (oui, je sais, c'est pas bien...) je l'ai placé dans la poche de mon blouson et il me suffit d'appuyer sur la poche pour le faire siffler : efficacité garantie avec en plus, un coté farceur qui attire la sympathie (outre ma tronche de sexygénaire pardon sexagénaire) :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward