Aller au contenu

Quelles vérifications faites vous sur votre roue ?


alricha

Messages recommandés

Ca peut paraître bête comme question, mais qui fait des vérifications régulières sur sa roue ?

Pourquoi cette question ?  hé bien  juste parce que je pense que certains d'entre nous ne font finalement pas souvent le tour de leur engin avant de monter dessus.

Moi qui fait super attention en général, je me suis fait (presque) avoir.

En général, au moins une fois par semaine ou avant/après une grosse sortie, je vérifie la pression du pneu, je nettoie la roue, je regarde si aucun élément n'est cassé ou abimé, sur la V8 je fais le check software des composants internes via l'application (sur la Tesla... tu pries ? ), je recharge mes lumières complémentaires... bref je fais gaffe et j'entretien.

Sauf... un élément que je ne regarde jamais (sauf usure des grips)... Les cales pieds... C'est bête mais c'est quand ce qui nous tiens debout... 

Ce midi de retour d'une petite course rapide avec la Tesla, je reviens à la maison avec une impression bizarre au pied gaude... je regarde, et... l'un des écrous de la tige qui tient l'axe était presque totalement dévissé. Alors je n'ai pas l'impression que cela avait une influence sur la roue mais cette impression qui m'a poussé à regarder me prouve que je ne faisait pas assez attention à cet élément...

A bon entendeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que c'est sous estimé par beaucoup de monde.

Toute les semaine ou avant une grosse sortie, vérification de la pression du pneu et de l’état extérieur.

 

Il faudrait au moins une fois tout les 6 mois ou tout les 500/1000 km en fonction de l'autonomie de la roue.

A se niveau j'ouvre la roue des 2 coté, je vérifie les connections et les soudures des connecteurs moteur.

Je jette un coup d’œil aussi à la tête des Mosfet et je passe un coup de compresseurs pour enlever poussière et petite cochonnerie.

En gros je check l'état de la carte mère en général et compare par rapport a une photo du début en cas de doute sur un endroit.

Et l'état de tout les câble.

A 2000km je pense ouvrir à 100% la roue pour vérifier l'axe moteur et surtout les support pédale, plus toute les vérification précédente.

 

Je pense que c'est une bonne base, ça prends pas mal de temps mais ça permet de tomber sur se genre de petit détail.

Et ne pas hésiter à ouvrir rapidement la roue pour voir l'intérieur et surtout voir les changements qui pourrait se produir. (j'ai regreter de ne pas l'avoir fait plus tot sur ma ninebot, ma batterie n'etait pas fixé (il restait encore la protection du double face....), pareil pour le petit boitier aimant qui filtre les signaux dans la e+, ça ma causé un cut off)

 

Je pense que des pros vont penser à d'autre chose ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je contrôle... rien.?

Je regonfle quand ça commence à taper en montant les trottoirs, c'est tout.

L'autre jour j'ai revissé le trolley de ma V5 qui était prêt à se détacher complètement. Nul doute qu'une petite inspection préventive aurait évité ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward