Aller au contenu

Mon chargeur est de 2A, le tien aussi?


HIPPO

Messages recommandés

Ma KS16 680Wh était livrée avec un chargeur 2A. Est ce que les KS16 de batterie de moindre autonomie 520 et 340  Wh ont aussi un chargeur 2A?

Je suis étonné que ce soit la 1iè roue avec un chargeur de 2A. Mes roues précédentes Dolphin D5, 9bot E+, MCM4 HS 680Wh avaient tous un chargeur identique à 1.75A.

Si j'utilise ce chargeur 1.75A sur ma KS16, je ne pourrais pas atteindre une charge à 100%? Ou alors ce serait plus long à atteindre? C'est bien pour la durée de vie de la batterie apparemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @HIPPO

J'ai la KS-16 520 et oui j'ai également le même chargeur.

Y'en à des plus gros aussi si tu souhaite accélerer le temps de charge mais à voir si ça déteriore pas la batterie, à demander.

Modifié par Rodolf KS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 680Wh, la limite pour recharger la batterie sans nuire à sa durée de vie c'est 6A

Mais je te conseille néanmoins de rester à 4A max pour converser ta garantie, et parce que les câbles à l’intérieur de la roue ne sont pas dimensionnés pour supporter 6A

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cris6550 a dit :

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/charge.php

Voici un article sur la charge des batterie litium-ion demontrant le peu  d'utilité d'utiliser un chargeur rapide...

 

Cet article serait peut-être plus informatif (pour nous!) s'il évoquait l'existence ou pas d'un BMS intervenant dans la charge d'un pack de cellules, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2016 à 23:59, Gyroroue-shop a dit :

D'apres KS CHINE le 4A est ok mail il ne conseille pas le 5A, je ne sais pas si c'est une histoire de cablage ou pour les cellules.

Perso j'utilise le 4A seulement dans le besoin sinon en 2A quand j'al le temps 

Pareil que toi, et peut-être surtout par flemme, d'ailleurs, vu que mon chargeur 4A est dans mon sac à dos de rando, tandis que pour une recharge à la maison pendant la nuit, j'utilise le chargeur 2A d'origine qui y est à poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cris6550 a dit :

Voici un article sur la charge des batterie litium-ion demontrant le peu  d'utilité d'utiliser un chargeur rapide...

Tu divises par 2 le temps pendant la phase courant constant, voir la section Gotway, avec une batterie de 850Wh, tu gagnes pas loin d' 1h30 pendant cette phase. Et si le but n'est pas de charger la batterie à 100% mais disons 80% (ce qui te permets de faire 3x plus de cycles, 2x plus si à 85%), tu as presque divisé par 2 ton temps de charge. A chacun de voir en fonction de la taille de sa batterie.

Pour répondre @HIPPO, il faudrait que quelqu'un mesure la différence de hausse de température entre les deux. Il ne s'agit pas uniquement de respecter 0,5C de courant de charge (soit 680/60/2=5,5A pour une 680Wh). Et 0,5C, c'est 2,8A pour une 340Wh ...

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward