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Esprit Roue
v3ry

[TextLive] MSuper X - BlogPost

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Bon, après tant d'attente, la belle est parmi nous.

Je fais se post car je le mettrais régulièrement à jour telle un blog pour vous faire suivre les aventures de ma MSuper X (en théorie moi aussi sauf si je trouve un moyen de la rendre autonome, Mouhahahahah).

A 1530€ la version 1600 Wh, c'est une première expérience pour moi de commander en Chine dans le magasin "Vert Mode Voyage Magasin" sur Aliexpress.

On verra sur le long terme si c'est un choix que je regretterais ^^

 

Pour suivre les photos du Unboxing que je posterais plus rapidement   ICI   que sur le post.

Pour la suite, ça sera en plusieurs section, vide pour le moment mais en cours de remplissage lors de cette première journée.

Bon la belle à été réceptionner.

Les premières photo (Déja vu et revus mais c'etait pas encore les miennes xD )

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Edit 1:

 

La roue est livré directement avec la prise Europe 220V mais je me demande si ça n'a pas été changer par la boutique.

J'ai eu l'étrange impression que le carton avait été ouvert ( les accessoires était presque en vrac dans le carton).

Edit 2 :

J'ai tenter de connecter la roue au téléphone sans succés pour voir le niveau de charge, bizare, la roue est bien visible en Bluethoot mais connexion refusé, je retente directe après la charge.

Le chargeur d'origine sort du 1.5A

Edit 3:

En cours d’équilibrage, départ prévus pour le test entre 16h40/17h00.

1300Wh injecter, elle avait soiffe la petite. Livré avec 300Wh environ.

 

Retour visuel pendant la charge (WIP):

 

La coque est plus épaisse, je l'ai remarquer en voulant installer le garde boue imprimé en 3D.

Pas de cassure ni de soucis visible. 

Les pads sont bien collé a l'arrache, je dirais que c'est le double face un peu pourri qui cole mal sur la mousse.

J'ai repérer une vis de traviole mal vissé ...!

La pression du pneu était à 2 bar, je suis monté à 3.1 pour etre comme d'habitude vers les 3bar.

LA VALVE, elle est accessible. 

J'ai rajouter des photos, on vois bien la différence niveau hauteur des pédales.

Pour les photos c'est ici ^^

 

Premier test de roulage (même de nuit j'y vais(WIP)) ^^


Pour le premier jour 53.65 km parcourus en 2h13 avec une vitesse moyenne de 24.1 km/h.

Après calcule, aujourd'hui j'aurais eu une autonomie de 90km.

Je suis monté jusqu’à 45,3 km/h sans même le vouloir dans une legere descente, j'ai assez vite ralentit car j'etait déja en dessous des 50% de batterie.

Après les données factuelle, on va passer au ressentit.

 

 

Les +

-J'ai retrouver le ressentit en mode sport de ma Ninebot, les pédales ne bouge pas même en dessous de 10 km/h, elle reste bien plate.

-La nervosité globale, je ne sais pas trop si c'est les 500W de plus du moteur ou le passage de 67 à 84V, mais le 0 à 30 m'inpressionne vite.

-L'autonomie ^^

-La vitesse max qui laisse une très grande marge de sécurité.

-Le bruit aigu est bien plus faible que sur ma MSuper 3.

 

Les -

-Les pédales en V, ça fait bizarre au départ, je m'y suis a peu prêt fait mais si le pieds est trop proche de la roue, ça appuis sur l'os. Il y a un coté positif quand même , dans les descente je trouve que le pieds part moins en arrière.

-Je vais l'ouvrir car le ventilo fait un bruit bizarre, je pense qu'il touche quelque chose et à l’arrêt ça donne des bruis par à-coup, un petit check de l'intérieur est requis.

-Bon,il n'y a plus le bruit aigu mais le ventilo est une centrale nucléaire.

 

 

Premier recenti très bon en général, elle passe bien partout, peut être la pression du pneu un peu elever, il faudra que je tente vers 2.8 bar.

 

Une petite vidéo des premiers 1,7 km.

 

 

 

Comparaison MSuper X / MSuper 3 / Ninebot One E+(WIP)

 

Les RoadTrip(Coming Soon )

 

 

Surtout n’hésitez pas à poser des questions si vous avez ^^

 

Toute les section WIP seront mise à jour aujourd'hui ^^  (Work In Progress ou travaille en cours pour les anglophobes)

 

 

Modifié par v3ry
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Équilibrage en cours. Départ prévus vers 17h00 le temps de s'équiper et de vérifier la pression ^^

 

Edit 17h01, un peu à la boure mais je décolle sous peut.

Pour vous faire patienté pendant le test réelle, petite vidéo de Cut-Off fait par moi même sur une Ninebot One E+.

 

Modifié par v3ry

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J'ai une question, tu n'as pas eu l'effet des pieds engourdi après 10km ? , Parce que moi j'ai eu ça avec ma msuper x , je n'avais pas eu la sensation  avec ma ACM 16 , je regrette un peu de mon achat.

Modifié par sebibi

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@sebibiSur toute les roues que j'ai eu, j'ai toujours eu les pieds engourdi mais surtout au delà de 20 ou 30 km. (Si tu peux enlever les photos de la citation car ça fait long ^^)

Je pense que quand ça devient chiant, c'est le moment de faire une pause et de refaire circuler un peu de sang au bout des pieds xD .

Bon aujourd'hui j'ai fais 80 km en une charge, il me restait 21% de batterie à l'arriver mais avec des chutes à 13% lors des montés.

Par contre premier gros bug, la roue à réinitialiser son nombre de kilomètre total. Je suis retombé à 63 km alors que je devrais être à 140 km.

Assez hallucinant de n'entendre aucune alarme au dessus de 30 km/h à moins de 30% de batterie, on dirais vraiment qu'elle est increvable.

J'ai fais une pointe à 50.7 km/h, encore impressionné par la facilité à y monté, le plus gros frein c'est moi même mais je suis vite redescendu vers les 45.

Toujours pas entendu l'alarme 80% puissance moteur mais par contre celle de 15% de batterie oui.

 

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Il y a 4 heures, v3ry a dit :

@sebibiJ'ai fais une pointe à 50.7 km/h,

Toujours pas entendu l'alarme 80% puissance moteur

 T'es plus très loin :), pour moi entre 52 et 54 km/h selon la charge.

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Il y a 17 heures, v3ry a dit :

@sebibi ... (Si tu peux enlever les photos de la citation car ça fait long ^^)

C'est toute la citation qui est inutile relativement à la question posée ;)

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Petit message sur la consommation.
J'ai fais 80 km avec ma MSuper X 1600, il me restait 21% de batterie. (batterie pleine pour l’équilibrage)
Plus de 1000m de dénivelé ou j'ai bien consommé, et après presque 10 km de légère descente ou j'ai rien consommé.
Au début je n'ai pas chercher à roulé éco mais à 40 % du trajet des 80 km j'ai commencer à faire attention.
Vitesse moyenne 23km/h
Donc autonomie estimé: 101 km


Aujourd'hui j'ai roulé sport. Vitesse moyenne 32,1 km/h.
J'ai consommé 55% de batterie en 41,88km en 1h15.
Vitesse max 52.4 km/h ou j'ai entendu l'alarme 80% à environ 60% de batterie.

489M de dénivelé léger.
Soit avec un produit en croix, une autonomie estimé à 76 km.

Toujours impressionner par la puissance qu'elle à même en dessous de 40% de batterie, je m'étais bien équiper pour tester l'alarme 80% et voir si elle s'adaptait bien à la batterie mais la prudence me rattrapais.
J'ai atteins 45 km/h entre 30 et 40% de batterie, 40 km/h entre 20% et 30%. Pas d'alarme entendu et la raison m'a empêcher d'allé plus haut xD .

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Hello,

Je chercher a changer la roue qui m'a servi d'initiation, une KS14M, dû à sa faible autonomie (15 kms ce matin), mais surtout le fait qu'elle n'est pas très stable.

J'ai essayé une tesla, je ne sais pas de quelle batterie il s'agit, mais j'ai adoré c'est très stable et agréable à rouler.

Cette Msuper x est elle plus stable et agréable a amener ?

Merci pour les avis !

Modifié par broze

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Le ‎15‎/‎07‎/‎2018 à 14:09, broze a dit :

Cette Msuper x est elle plus stable

Plus c'est lourd, plus le diamètre est grand, plus c'est confortable, en général (je ne parle pas de l'ergonomie)

Le ‎15‎/‎07‎/‎2018 à 14:09, broze a dit :

agréable a amener

Ben ça dépend, pour quel usage ?

Certainement pas sur des trottoirs étroits et bondés , et si tu dois faire du multimodal

Pour une gyrorando, certainement

Modifié par minch
  • Merci 1

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Hello minch :),

Pour aller au travail en alternance avec ma trott.

De la route en passant par le bois de verrières et sa cote casse patte si tu connais. 

Merci :)

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il y a 12 minutes, broze a dit :

De la route en passant par le bois de verrières et sa cote casse patte

Je comprends, route, chemins de terre et côtes, oui, il vaut mieux une grosse randonneuse puissante !

Une MS X pourrait convenir, mais ce n'est pas la seule...

Modifié par minch

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Le 15/07/2018 à 14:09, broze a dit :

Hello,

Je chercher a changer la roue qui m'a servi d'initiation, une KS14M, dû à sa faible autonomie (15 kms ce matin), mais surtout le fait qu'elle n'est pas très stable.

J'ai essayé une tesla, je ne sais pas de quelle batterie il s'agit, mais j'ai adoré c'est très stable et agréable à rouler.

Cette Msuper x est elle plus stable et agréable a amener ?

Merci pour les avis !

Elle est vraiment très très  stable , logique 19 pouces, tu mets à peine les pieds sur la pédales même à basse vitesse que c'est stable c'est juste dingue.

  • J'aime 1

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il y a 10 minutes, minch a dit :

Je comprends, route, chemins de terre et côtes, oui, il vaut mieux une grosse randonneuse puissante !

Une MS X pourrait convenir, mais ce n'est pas la seule...

J'attends vos propositions alors :):D merci beaucoup !!!!

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Il faut préciser les specs, servira-t-elle aussi à faire des gyrorandos ?

Quelle autonomie vises-tu ?

Le poids est-il rédhibitoire ? 

Waterproof ?

Budget ?

Peut-etre aussi ouvrir un autre sujet ? 

 

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il y a 2 minutes, minch a dit :

Il faut préciser les specs, servira-t-elle aussi à faire des gyrorandos ?

Quelle autonomie vises-tu ?

Le poids est-il rédhibitoire ? 

Waterproof ?

Budget ?

Peut-etre aussi ouvrir un autre sujet ? 

 

Yes je vais effectivement ouvrir un nouveau sujet pour éviter de polluer celui ci :D.

thanks

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