Aller au contenu

Speedway 4 en panne ( Elle est réparée 10/08/2018 )


Christian-91

Messages recommandés

Le 02/08/2018 à 18:53, Christian-91 a dit :

Oui, le voyant est vert et passe au rouge une fois branché à la trottinette.

Je pose la question (j'avais un doute) à savoir s'il faut brancher le chargeur sur la trottinette ensuite sur le secteur, j'avais posé la question et la réponse que j'ai eu me disais de faire le contraire, pourtant à la lecture de la notice en Français de la Dualtron Thunder page 14 il semblerait que dans l'ordre c'est brancher le chargeur à la trottinette et ensuite sur le secteur Capture-0.JPG.9445cc8b543011f16127414f3f7a6a81.JPG

 

Pas d'accord sinon ça arc. Il faut brancher le chargeur au secteur et le brancher à la trott. En fin de charge, débrancher la trott et débrancher le secteur (pour cette partie là, l'ordre à moins d'importance).

 

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Pas d'accord sinon ça arc. Il faut brancher le chargeur au secteur et le brancher à la trott. En fin de charge, débrancher la trott et débrancher le secteur (pour cette partie là, l'ordre à moins d'importance).

 

Si tu lis la note n°4 ils préviennent du phénomène, donc pour éviter de provoquer les étincelles il suffit de brancher le chargeur dans une prise qui a un interrupteur en position « off » et de basculer ensuite en « on », du coup pas d’arc. Sinon si tu enfonce la prise du chargeur très franchement et rapidement dans la prise secteur il y a moins de chance de provoquer des étincelles

 

Que tu sois d’accord ou non ta méthode n’est pas préconisée par le fabriquant,  donc j’appliquerais celle du fabricant qui je pense sais ce qu’il dit, désolé ;)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tartufe a dit :

Manuel speedway mini 4 pro.pdf

FICHIER_LIE_A_2374.pdf

ah, bien vue, ça confirme, plus rien à ajouter du coup :)

Comme tu a l’air d’aimer les petites astuces,  en voici une autre dans la cas ou tu ne souhaite pas faire une charge à 100%, tu branche un minuteur électrique sur la prise avec interrupteur et le chargeur sur le minuteur, comme ça tu recharge que le nombre d’heures que tu choisis et roule, pas besoin de regarder la montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Christian-91 a dit :

Si tu lis la note n°4 ils préviennent du phénomène, donc pour éviter de provoquer les étincelles il suffit de brancher le chargeur dans une prise qui a un interrupteur en position « off » et de basculer ensuite en « on », du coup pas d’arc. Sinon si tu enfonce la prise du chargeur très franchement et rapidement dans la prise secteur il y a moins de chance de provoquer des étincelles

 

Que tu sois d’accord ou non ta méthode n’est pas préconisée par le fabriquant,  donc j’appliquerais celle du fabricant qui je pense sais ce qu’il dit, désolé ;)

Pour la prise avec un interrupteur ça c'est plus safe et c'est ce que j'utilise. Ce sujet à maintes et maintes fois été débattu sur le forum donc je vous laisse le plaisir de lire ce post à titre d'exemple. En ce qui concerne les conseils du constructeurs, je m'en méfie "trop souvent de copier-coller sans vérif" et préfères m'en retourner aux utilisateurs d'expériences.

 

 

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christian-91 a dit :

ah, bien vue, ça confirme, plus rien à ajouter du coup :)

Comme tu a l’air d’aimer les petites astuces,  en voici une autre dans la cas ou tu ne souhaite pas faire une charge à 100%, tu branche un minuteur électrique sur la prise avec interrupteur et le chargeur sur le minuteur, comme ça tu recharge que le nombre d’heures que tu choisis et roule, pas besoin de regarder la montre

Il y'a le Charge Doctor pour ça, qui permet de controler etvérifier combien tu as injecté dans ta batterie et de couper au % exact de charge désiré.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon manuel en Anglais de la Speedway 4

as shown in the picture, you can open one the two right-side charging port and connect them to the chargeur's connector and connect them into household outlet

Dons pas copier/coller

Avec google traduction sa donne ça : comme indiqué sur l'image, vous pouvez ouvrir l'un des deux ports de chargement droit et le connecter au connecteur du chargeur et les connecter à la prise secteur

Trois notices qui disent la même chose quand même !

Chacun fait comme il veux je ne cherche pas à convaincre, je lis les manuels en générale et j'applique les consignes des fabricants.

Edit:

Quand tu allume un pc portable (avec batterie non amovible) qui a un interrupteur mécanique, tu fait comment !

bon, la,  Fin du H.S. ça va partir en polémique j'ai horreur de ça, les gars feront comme bon leurs semblent.

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait qu'échanger pas de pb. En recevant ma mini 4 PRO, j'ai eu aussi la surprise de cette marche à suivre pour le chargement et ça m'a pas mal intrigué cette histoire et ça m'a réconforter dans le fait de trouver les infos sur le forum de la bonne marche à suivre. Alors que j'ai toujours fait le contraire de ce qui est préconisé par le fabricant pour le chargement. ça permet à ceux qui veulent connaitre la bonne marche à suivre de la faire correctement. Après comme tu l'as dit chacun fait comme il le sent.

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erwanrcx

D'après le tableau ci-dessous la batterie n'est pas descendue à 0% elle est encore largement au dessue ?

Ma trottinette est une Speedway 4 avec une batterie de 52V, mon chargeur envoi 58.8V

sur l'autre Topic tu me dis

"Batterie Ultra en 16S, seuil à ne pas dépasser pour éviter la décharge profonde ( tension maxi à 100% 67,2 V )

16x3,2V= 51,2V "

Comme je n'étais pas sur mon topic mais sur celui de la Dualtron Thunder, tu n'a sans pas fait attention et confondu entre la Ultra et Speedway 4 ?

 

 

 

Screenshot_20180716-223859__01.jpg.ee06398d59866ae0f9865c83774566e7.jpg

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Qui à tord ou raison, là n'est pas la question. Il faut des recommandations safes pour tous, c'est tout.

 

C'est un peu facile comme argument, de quoi tu parle au juste ?

Ton schémas c'est pour du 12V ! mon chargeur est en 58,8V et surement bien plus sophistiqué ! 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

J'ai retrouvé titine, après trois semaines de repos elle est repartie en courte ballade à fond la caisse, je n'ai pas ménagé pour le test, trois belles montées pas encore faites, j'attendais une chaleur plus clémente, bon, je n'ai pas forcé non plus, j'ai pas envie qu'elle retombe en panne Image2.gif:) 

Hier je n'avais pas le morale, car après deux semaines chez E-Ride je devais la récupérer Jeudi, quand j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles, je ne m'attendais pas à ce l’on me dise le contrôleur a cramer ils sont en commandes et ont les recevra dans 1 mois ou 2. gulp. :( 

Coup de téléphone chez Alternative Bike avec mails, qui c’est débrouillé avec E-Ride pour trouver une solution, miracle à 12h50, E-Ride me téléphone pour me dire qu’ils ont reçu le contrôleur et réparé ma trottinette, je suis parti en trombe la chercher. 

Bon, maintenant que le moral est au beau fixe, le beau temps prévu ce weekend la Speedway va prendre des kilomètres.:) 

Malgré les 3 semaines en panne de trott., je remercie MiniMotors, E-Ride et sans oublié Alternative Bike qui ce retrouvait assis entre deux chaises. :)

Tout est bien qui finit  bien !

 

H.S on 

J’ai posé la question de l’ordre de branchement du chargeur sur la batterie, réponse faire comme indiqué sur la notice, chargeur branché à la trottinette et branchement sur le secteur. 

Pour la batterie P1=52V (Speedway-4 52V), éviter mais pas interdit de descendre en dessous de 20% pour la décharge restante, éviter de déclencher le sécurité (coupure batterie) pour ne pas stresser la batterie. 

Donc je suivrais les conseils à la lettre. 

H.S Off

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward