Aller au contenu

Frein Magura sur une DTU

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, 

Si je monte des freins Magura M5 sur une DTU, il faut obligatoirement changer les disques d'origines ?

Posté(e)
il y a 26 minutes, cricri60 a dit :

Bonsoir, 

Si je monte des freins Magura M5 sur une DTU, il faut obligatoirement changer les disques d'origines ?

Salut @cricri60

Pour ta question, il y a un topic complet concernant le montage des Magura sur le Forum !!!!!

Bonne lecture ???

 

Posté(e)

tu peux garder les disques d'origine

Posté(e)
Il y a 21 heures, cricri60 a dit :

Bonsoir, 

Si je monte des freins Magura M5 sur une DTU, il faut obligatoirement changer les disques d'origines ?

Tu vas avoir besoin d’ecarter les disques de la jante. A priori suivant les expériences de chacun, d’au moins 5mm. Soit il te faudra bidouiller, car il n’existe pas de spacer à l’entraxe des vis de disques de l’Ultra (l’écartement n’est pas au standard velo), soit tu prens les adaptateurs Carbonrevo et tu les utilises comme spacers, avec déconnection des câbles moteurs pour les poser. Tu peux aussi le faire sans déconnecter les moteurs en faisant une gorge dans les « adaptateurs/spacers ».

Je ne recommande pas l’option bidouille rondelles pour une telle épaisseur.

N’oublie pas qu’il faudra changer les vis par des plus longues aussi.

Relis bien le topic, il te restera sans doute des questions, pas sûr que tout ai été dit de manière synthétique.

Remarque en passant: je ne suis plus très fan de ces Magura, entre les problèmes de montage qu'on rencontrés Carbonite et JJK, la purge, ils n’acceptent pas les disque flottants, les leviers qui ne déclenchent pas toujours très bien, ... Le seul intérêt que je leur trouve encore ce sont les interrupteurs intégrés, et encore ce n’est pas parfait.

Modifié par sonkenn

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, sonkenn a dit :

Tu vas avoir besoin d’ecarter les disques de la jante. A priori suivant les expériences de chacun, d’au moins 5mm. Soit il te faudra bidouiller, car il n’existe pas de spacer à l’entraxe des vis de disques de l’Ultra (l’écartement n’est pas au standard velo), soit tu prens les adaptateurs Carbonrevo et tu les utilises comme spacers, avec déconnection des câbles moteurs pour les poser. Tu peux aussi le faire sans déconnecter les moteurs en faisant une gorge dans les « adaptateurs/spacers ».

Je ne recommande pas l’option bidouille rondelles pour une telle épaisseur.

N’oublie pas qu’il faudra changer les vis par des plus longues aussi.

Relis bien le topic, il te restera sans doute des questions, pas sûr que tout ai été dit de manière synthétique.

Remarque en passant: je ne suis plus très fan de ces Magura, entre les problèmes de montage qu'on rencontrés Carbonite et JJK, la purge, ils n’acceptent pas les disque flottants, les leviers qui ne déclenchent pas toujours très bien, ... Le seul intérêt que je leur trouve encore ce sont les interrupteurs intégrés, et encore ce n’est pas parfait.

Merci pour ta réponse .

Depuis que j 'ai posé la question, et au vu des difficultés rencontrées par les autres , je me rabat sur des Hybrides. Ce sera des TRP HY/RD ou des Juin Tech R1. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, cricri60 a dit :

Merci pour ta réponse .

Depuis que j'ai posé la question, et au vu des difficultés rencontrées par les autres, je me rabat sur des Hybrides. Ce sera des TRP HY/RD ou des Juin Tech R1

Tiens @cricri60 voici le lien ou j'ai pris les miens, si tu recherche des TRP HY-RD sans disque et sans visserie c'est parfait !!!!! 

Didier ???

https://www.bike-components.de/fr/TRP/HY-RD-Bremssattel-p55352/

Posté(e)
  • Auteur

oui merci, j'ai vu ça hier, c 'est comme cela que je me suis décidé !

Posté(e)
il y a 9 minutes, cricri60 a dit :

c 'est 100€ pièce ?

Oui @cricri60 100€ pièce, mais c'est du très très bon matos, TRP est une marque US !!! ????

IMG_1910.thumb.JPG.6ef282ae5088244b118ec0932dc4db29.JPGIMG_1923.thumb.JPG.bf40a141c6681e043a4f7c5c8f823c2b.JPG

Modifié par Didier.94600
modification

  • 4 semaines après...
Posté(e)
Le 23/07/2018 à 19:13, Didier.94600 a dit :

Oui @cricri60 100€ pièce, mais c'est du très très bon matos, TRP est une marque US !!! ????

IMG_1910.thumb.JPG.6ef282ae5088244b118ec0932dc4db29.JPGIMG_1923.thumb.JPG.bf40a141c6681e043a4f7c5c8f823c2b.JPG

Dit moi comment as tu fais pour changé tes disques ? (on est obligé de débranché le moteur ? ) ou je pensais coupé le cable et y mettre un connecteur étanche comme ça juste à débranché/rebranché

Posté(e)
Le 18/08/2018 à 00:28, Ben a dit :

Dit moi comment as tu fais pour changé tes disques ? (on est obligé de débranché le moteur ? ) ou je pensais coupé le cable et y mettre un connecteur étanche comme ça juste à débranché/rebranché

Salut @Ben

Oui en effet j'ai posé des connecteurs en PK 4 mm sur l'avant et sur l'arrière de façon a pouvoir accédé aux disques ou pouvoir sortir les moteurs pour les ouvrirent,

mais attention a ne pas prendre des connecteurs trop gros, sinon l'écrou de blocage de la roue ne sortira pas, tu sera obligé de les dessouder si tu as besoin d'ouvir

les moteurs en cas de remplacements des roulements !!!!!

IMG_1733.thumb.JPG.dd3052cd2c3106e947142ad72e0e1903.JPGIMG_1739.thumb.JPG.7e12293c051e3ad7991870cc16e4d0ec.JPG

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Ben

Oui en effet j'ai posé des connecteurs en PK 4 mm sur l'avant et sur l'arrière de façon a pouvoir accédé aux disques ou pouvoir sortir les moteurs pour les ouvrirent,

mais attention a ne pas prendre des connecteurs trop gros, sinon l'écrou de blocage de la roue ne sortira pas, tu sera obligé de les dessouder si tu as besoin d'ouvir

les moteurs en cas de remplacements des roulements !!!!!

IMG_1733.thumb.JPG.dd3052cd2c3106e947142ad72e0e1903.JPGIMG_1739.thumb.JPG.7e12293c051e3ad7991870cc16e4d0ec.JPG

 

Au top ! merci :)
Les ingégnieurs aurais pue mettre le disque de l'autre coté....
je kiffe tes disque ! ils sont magnifiques :D

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ben a dit :

Au top ! merci :)
Les ingégnieurs aurais pue mettre le disque de l'autre coté....
je kiffe tes disque ! ils sont magnifiques :D

Ce sont des TRP en 140 mm qui vont avec les étriers de la même marque, mais depuis je suis passé en 160 mm avec mes TRP HY-RD !!!!!

IMG_1922.thumb.JPG.c41e61fb55ce961d6e2849f648929aa5.JPG

Posté(e)
Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit :

Ce sont des TRP en 140 mm qui vont avec les étriers de la même marque, mais depuis je suis passé en 160 mm avec mes TRP HY-RD !!!!!

IMG_1922.thumb.JPG.c41e61fb55ce961d6e2849f648929aa5.JPG

en faite j'ai la copie de la ultra mais le système à l'aire le même et de base je suis en 160mm (mais disque voilée, merci les chinois ! ) donc je vais devoir les changés pour être tranquille
la pour le coup j'ai acheté des disques de vtt 160, shimano pour 20e les 2 fdp in, et plus tard pourquoi pas changé du même style que les tiens sont pas mal :D ca doit bien freiné !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.