Aller au contenu

monoroue ou trotinette


capitaine-fracasse

Messages recommandés

bonjour a tous

david 44 ans 1.88 pour 75 kg

j'ai fais pas mal de vélo mais mon vtt prend la poussière depuis un certain temps( honte a moi)

je suis en, pleine réflexion sur l'abandon de mon 125 pour passer a l'electrique mais je suis en, pleine réflexion sur la faisabilité de mon idée

je m’explique j'ai 50 km a faire aller retour , avec mon sac a dos qui contient quelque affaire plus ma popote du midi ;)( la ou je bosse part le campagnil et le mac do  ca limite)

en gros je vais faire environ 10 000 km/ ans , je dois soit contourner paris soit la traverser , je suis a 4 km de la porte d’orle an et je vais jusqu’à Gennevilliers

au départ j’étais parti sur un trottinette mais il y a en effet cette fameuse mono roue et dans ce milieu urbin vu mon trajet 5 jour sur 7 par presque tous temps et éviter d'avoir a faire a mr ratp  son copain mr greve&retard

je ne sais pas trop vers quel choix me porter entre les 2 solutions

Pour aiguiller celui-ci je fais appel a vos expérience d'utilisation   car la distance n'est t'elle pas trop importante pour une utilisation quotidienne ?

d'avance je vous remercie

 

 

 

 

 

Modifié par capitaine-fracasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @capitaine-fracasse , donc tu es amené à choisir entre continuer à consommer du pétrole que la nature a mis des millions d'années à constituer, ou passer au nucléaire (~89%) et fabriquer des déchets qui vont empoisonner nos descendants pendant des centaines de milliers d'années... Bienvenu au club...

Perso, je te déconseille les e-roues, je te déconseille les trotts. J'ai aussi vécu à 4 km de la porte d'Orléans (Bagneux pendant 20 ans), et, mise à part la Coulée Verte, il n'y a pas grand chose de cyclable dans le coin. Eh bien, se mélanger au trafic routier aux heures ouvrières, c'est chaud, et, à l'exception de quelques rares trotts homologuées, c'est pas franchement licite (mais pas franchement illégal non plus). En bref, c'est assez suicidaire pour les longs trajets boulots (fatigue, intempéries,...).

Bien sûr il y a quelques wheelers et probablement quelques trottistes qui font ça, mais il faut que tu ais pleinement conscience que c'est plus dangereux et plus difficile que le vélomoteur 125, même s'il y a des aspects sympas tels que le faible encombrement, l'usage ludique et la consommation dérisoire.

Par contre, si tu arrives à organiser un trajet mixte avec rer-métro-autobus, une roue de taille moyenne peut correspondre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wheelcoome :)

Je suis d'accord avec techos78... Si le trajet  et difficile car pas de cyclable, et qu'en plus c'est 50 km... c'est quand même un fameux risque.

Faut déjà apprendre à rouler en gyroroue. Ca se fait pas comme cela. Ensuite tu dois gérer la foule, les imprévus (ohhh toi enfant de 4 ans qui se jette sous mes roues, d'où sors tu par magie ? :o , les voitures qui clairement doivent être dans une secte secrète où chaque wheeler jeté sur le coté doit représenter 50 points...

50km c'est chaud, je connais pas mal de wheelers qui roulent, mais en général la distance boulot / maison est genre max 13 km, pour ma part elle en fait 12, avec comme dit techos78 que 3 km sans trop de cyclable, et c'est galère... où alors tu prends fort ton temps  en faisant très attention et ta vitesse moyenne va passer de 20km/h à environ 12...

En plus faut gérer la fatigue, ton sac moyen... 

Vélo électrique ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'en ai discuter avec madame et surtout en hivers pour ( pour prendre une période pas facile ) vous avez raison , je vais couper la poire en 2 pour le trajet ,  50% metro % trott 

mais en cas de coup dur de la part de nos amis de la ratp il me faut au moins une autonomie de 30/40 km  

Merci pour vos retours qui ont apporté des questions que je ne m’étais pas posé 

 

 :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour j'en suis exactement au même point.... que toi sauf que moi je n'habite qu'à 5 km de mon travail et que je suis sur Bordeaux. pour vraiment avoir une idée personnelle loue une trotinette et fait une initiation à la gyroroue bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous

 

je viens de me commander une speedtroot rs800+ , après avoir fait des essais je me suis laissé le temps de la refléxions sur ce nouveau moyen de transport

 

Car en  mix avec le métro , il fallait que je trouve un trajet qui limite le fait de la porter , j'ai trouver un compromis très acceptable , même en temps de trajet  , j'ai revendu mon 2 roues , tourner la page de 30 ans de scooter ça fait tout drôle

 

j'ai commander mon nouvel équipement pour mes trajets journalier , sauf pour les gants je garde ceux du 125 :) 

 

maintenant je suis trop impatient de tout recevoir , un vrai môme  de 44 ans ... lol 

 

Modifié par capitaine-fracasse
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward