Aller au contenu
  • 0

Besoin de conseils pour choisir


SpaceRider

Question

Bonjour tout le monde :)

Je commence franchement à sentir les limites de ma ninebot c+. Elle bip tout le temps, et je suis tout le temps en tiltback.

Du coup, je me renseigne pour acheter une roue plus sérieuse, mais je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils.

C'est pour une utilisation quotidienne, par tous les temps, en remplacement complet de ma voiture.

Je voudrais qu'elle soit:

- sûre: j'ai quand même lu pas mal de trucs sur des roues qui s'arrêtent net à pleine vitesse. Je veux rester vivant.

- maniable en ville. J'ai cru comprendre que certaines étaient d'avantage destinées à la rando et d'autres au milieu urbain.

- étanche. assez pour rouler tous les jours en hiver en Belgique.

- relativement rapide (20-25kmh de croisière, ca serait pas mal)

- légère

- Pas trop gourmande en énergie, ma motivation initiale pour me passer de voiture étant l'écologie.

- Durable. J'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous expérimentiez des pannes en tout genre avec vos engins, et que le SAV n'est pas toujours à la hauteur.

- Quand même un peu capable de faire du tout terrain. Y a pas que les navettes vers le boulot dans la vie.

- Si elle fait le café en plus, c'est pas mal

Vous avez des idées? Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Une KS 16 ou une Inmotion v8.

Selon la ville dans laquelle tu es, demande a des wheelers d en essayer. C est comme ca que j ai fait. Au final j ai une KS 16.

Je trouve que c est un bon compromis entre poids et autonomie. Plus besoin de recharger lors des balades ou entre 2 journees de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Corinne, c'est joli comme petit nom "Bayard". Effectivement, ca me ferait plaisir de rencontrer d'autres wheelers et de discuter un peu. Mais sur Namur, je ne crois pas qu'on soit très nombreux.

@minch, la V8 ou l V10F me tentent bien. D'autant que j'adore leur look. Mais je crois avoir lu des trucs sur des coupures moteur de la V10, non? Ca m'inquiète beaucoup.

@em1barns, moins de 15 kg, ça serait bien. Mais c'est le moins important de mes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, SpaceRider a dit :

Mais je crois avoir lu des trucs sur des coupures moteur de la V10, non? Ca m'inquiète beaucoup.

Ouais, il faut faire le tri de l'info, dans quel contexte ?

Et puis le test de Marty, si c'est de cela dont on parle, est une utilisation extrême qui ne correspond pas du tout à notre utilisation.....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
10 minutes ago, SpaceRider said:

@Corinne, c'est joli comme petit nom "Bayard". Effectivement, ca me ferait plaisir de rencontrer d'autres wheelers et de discuter un peu. Mais sur Namur, je ne crois pas qu'on soit très nombreux.

@minch, la V8 ou l V10F me tentent bien. D'autant que j'adore leur look. Mais je crois avoir lu des trucs sur des coupures moteur de la V10, non? Ca m'inquiète beaucoup.

@em1barns, moins de 15 kg, ça serait bien. Mais c'est le moins important de mes critères.

Pas de coupure moteur sur la V10, les modèles proposés en Europe ont les problèmes d'axe moteur faible déjà réglés. C'était uniquement sur la première production US/Chine.

J'ai 4500km sur ma V8 par tout temps en Belgique, hiver compris, et elle roule toujours super bien. J'en avais 3000 sur la Msuper3 dans les mêmes conditions, avant de la revendre. Je roule maintenant en KS18L.

Du point de vue fiabilité, Kingsong et Inmotion sont devant Ninebot et Gotway à ce jour, d'après les stats de gros distributeurs russes et américains.

Regarde du côté des KS16s (attention pour le tout terrain, pédales trop basses à mon goût, la KS16B n'est plus distribuée, mais il reste des stocks), la KS18L, la V8 ou la V10F. La V8 est de loin la moins chère, vu qu'il y a régulièrement des promos sous les 1000 voir 900 euros.

Attention, les dimensions et le poids des V10F et KS18L sont conséquentes et demandent un temps d'ajustement, surtout pour bien gérer en ville.

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
35 minutes ago, SpaceRider said:

Au temps pour moi, c'est pour la V8 que j'ai entendu parler de coupures. Dans le sujet "Coupure V8 sans raison"

La v8 est probablement une des roues les plus vendues (25.000 unités les 2 dernières années).

Elle reste globalement reconnue comme très fiable. Mais c’est une roue de 2016, donc les autres modèles mentionnés ci-dessus étant plus récents, la fiabilité devrait être encore un cran au-dessus (une fois les problèmes de jeunesse réglés).

Ces autres modèles étant aussi beaucoup plus chers, ils ont une plus grande marge de sécurité sur la batterie et le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, 

Très grand débutant sur une V5F+ je n'ai aucune légitimité pour te conseiller correctement correctement mais maintenant que commence tout juste à savoir me débrouiller, je crois que le poids est un paramètre important. Donnée pour un poids de 12 kgs, je la trouve déjà suffisamment lourde.

Avant d'acheter cette V5F+ j'ai longuement hésité avec la V8 et la V10f et je suis à ce jour ravi d'avoir cette roue dite légère.... donc si je devais choisir une nouvelle roue dans quelques mois je crois que ce paramètre serait primordial et je partirai sur une roue de 15 kgs a maxima ce qui exclut de fait la v10f....mais peut être changerai je d'avis lorsque j'en serai au point comme toi de maitriser parfaitement ma monture actuelle.

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward