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freinage ACM V1


raff01

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Il y a 18 heures, Eroue a dit :

La mise à jour de la carte se fera en magasin et tous les utilisateurs d'ACM devront donc repasser nous voir  chez eroue  pendant 15 min pour cet ajustement nécessaire.

Guillaume

Bonjour Guillaume,

cette mise à jour est elle censé régler les problèmes de tiltback ? J'ai du demander à Fabrice de le désactiver complètement à la boutique car même réglé à 24 km/h, il intervenait des les premiers tours de roue.

merci

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Bonne question. Ce matin en descente je me suis fait peur. Je maintenais la vitesse constante, env 15km/h, et la roue s'est redressée comme pour un Tilt Back, avec le phénomène de broutage. Je me suis tout de suite arrêté mais failli me retrouver les fesses sur le sol. J'étais pourtant avec une batterie chargée à 80%, donc pas de surcharge, et en mode confort pour ne pas trop sentir le broutage, et un Tilt Back repoussé à 30km/h pour ne pas être embêté. Du coup les 2 soucis me semblent liés. J'espère qu'on verra une amélioration avec le flashage de la carte...

Après cet petite peur, j'ai recalibré, et repositionné le Tilt Back. Le reste de mon parcours s'est bien passé, toujours le broutage mais j'y suis allé molo en descente.  Je me dis aussi qu'avec ce broutage la batterie ne récupère peut-être pas ce qu'elle pourrait comme énergie... ,Wait and see?

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Il y a 15 heures, Ficelle a dit :

Bonjour Guillaume,

cette mise à jour est elle censé régler les problèmes de tiltback ? J'ai du demander à Fabrice de le désactiver complètement à la boutique car même réglé à 24 km/h, il intervenait des les premiers tours de roue.

merci

J'utilise un fichier nommé Gotway(3).apk posté par Jane Mo sur facebook. Cette version du logiciel corrige le problème de tilt-back. Je suppose que le fichier que Guillaume met à notre disposition devrait faire la même chose mais il faut l'utiliser pour en être sûr. Je le ferai plus tard car c'est l'heure d'aller au boulot ;-)

Je profite de ce message pour remercier Eroue pour cette communication.

Malgré toutes ces choses, je suis vraiment content de mon ACM et je le serai encore plus quand tout ceci sera réglé d'autant plus que Jane Mo vient d'annoncer sur le forum anglais que les problèmes sont réglés et que Guillaume vient de nous dire la même chose.

Chouette !!!

 

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Il y a 14 heures, LaRoueDeSecours a dit :

Bonne question. Ce matin en descente je me suis fait peur. Je maintenais la vitesse constante, env 15km/h, et la roue s'est redressée comme pour un Tilt Back, avec le phénomène de broutage. Je me suis tout de suite arrêté mais failli me retrouver les fesses sur le sol. J'étais pourtant avec une batterie chargée à 80%, donc pas de surcharge, et en mode confort pour ne pas trop sentir le broutage, et un Tilt Back repoussé à 30km/h pour ne pas être embêté. Du coup les 2 soucis me semblent liés. J'espère qu'on verra une amélioration avec le flashage de la carte...

Après cet petite peur, j'ai recalibré, et repositionné le Tilt Back. Le reste de mon parcours s'est bien passé, toujours le broutage mais j'y suis allé molo en descente.  Je me dis aussi qu'avec ce broutage la batterie ne récupère peut-être pas ce qu'elle pourrait comme énergie... ,Wait and see?

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Maintenant, j'ai le tilt-back positionné à 24km/h avec l'appli Gotway(3).apk. J'ai fait plus de 100km en 7 jours mais je n'ai pas eu cette expérience (et j'espère ne jamais l'avoir ... ) Mais voila, normalement tout devrait devenir une histoire ancienne bientôt :-)

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Bonjour @Ficelle @koto @LaRoueDeSecours,

On reçoit la machine pour la mise à jour de la carte cet après-midi, et je vais donc pouvoir tester tout ça ce soir (à la rando hebdomadaire du vendredi soir organisée par nos amis passionnés).

Je vous ferai un retour précis demain sur le freinage, le tilt-back, l'autonomie et la vitesse ;-)

La mise à jour pourra se faire en boutique à partir de demain samedi 12h30 (passez tout de même un coup de fil à la boutique Eroue Paris avant de passer pour caler votre horaire de passage avec lui).

A bientôt donc pour des nouvelles sur l'ACM

Guillaume

Eroue

 

 

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il y a 19 minutes, LaRoueDeSecours a dit :

Cool. Je prends un ticket pour demain 14h. Merci

Tu ne sera pas réveillé à 14H après la rando de ce soir.... :D

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Bonjour à tous,

La mise à jour des premières cartes est concluante ;-)

Le freinage est efficace (même en mode dur), le tiltback aussi et on retrouve enfin les modes dur, confort et soft avec la "Gotway touch".

Vous pouvez donc dès demain venir voir Fabrice à la boutique Eroue Paris pour mettre à jour votre carte.

Je posterai plus d'informations demain suite à la rando de ce soir.

Merci encore pour votre patience.

A bientôt

Guillaume

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Bon, merci @Eroue Guillaume qui m'a laissé essayé sa ACM fraichement mise a jour et je dois dire que c'est une autre roue, plus rien à voir...

le freinage est franc mais entièrement souple maintenant...Quant à la glisse elle est simplement magique, bien plus fluide encore que la KS16 qui je trouve est déja fluide.

C'est simple, on ne sent pas la route du tout...Et puis quand on accelere on a clairement la sensation qu'elle ne force pas même un tout petit peu...Cette sensation que la roue ne roule pas mais glisse littéralement...Très agréable.

Chapeau messieurs...Par contre brider cette roue à 25 km/h est criminel B|

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il y a une heure, raff01 a dit :

Par contre brider cette roue à 25 km/h est criminel B|

 

Bah non, c'est bien suffisant dans la vie de tous les jours, pouvu qu'on puisse y arriver facilement quel que soit son poids, à un 25 km/h réel, et qu'on puisse vraiment s'y tenir sur la durée, et sans y être géné par la roue elle-même.

Modifié par sbouju
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Il y a 2 heures, raff01 a dit :

Chapeau messieurs...Par contre brider cette roue à 25 km/h est criminel B|

Je comprends bien cette remarque. Cependant, je pense que pour la majorité des gens, il serait raisonnable tout de même que le wheeler moyen se contente de cette vitesse mais il est vrai qu'en enlevant le tilt-back on va très facilement au-delà de 30 km/h en ayant l'impression d'être en toute sécurité. J'aimerais bien trouver ce genre de confort et qualité de roulage sur une machine plus légère.

Ce matin, je suis parti en forêt en mettant le tilt-back à 24 km/h. Sur de bonne piste on a envie d'aller plus vite mais je me discipline.

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Non, il faut mettre un sécurité à 25 km/h mais il faut pouvoir donner la possibilité de débrider la roue, comme le fait KS avec un code et un avertissement logiciel qui met en garde le rider.

De plus, 25km/h chez Gotway = 21 / 22 km/h réel. Un moteur comme celui de l'ACM ne sert à rien à basse vitesse à moins d'avoir un terrain très pentu ou encore très difficile.

Mais c'est justement à plus de 25 km/h réel que cette roue délivre toute la beauté de son moteur.

Donc non non et non.

Si on veut se limiter à 25km/h autant acheter une KS16 et ne pas utiliser le code de débridage. La roue sera limitée à 20 km/h ce qui est presque l'équivalent des 25km/h GW.

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d'apres ce que j'ai lu les ACM vendues par eroue sont bridees a 25km/h (reels) quelqu'un sait si il est

possible de debrider ces roues a la maniere des KS  ? pour rouler sur terrain prive bien sur

Je ne sais pas de quelle nature est ce bridage. Actuellement avec l'application en test on peut aller largement au-delà des 25 km/h. Donc si on garde l' application en test on pourra toujours. En effet, l'application permet de positionner le tilt-back très haut. Si le bridage n'est pas codé en dur en gros dans le code de la firmware on pourra continuer à faire comme maintenant.

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Ceci dit je ne suis pas 100% en phase avec l'idée que si on ne roule pas vite on ne profite pas de l'ACM. La qualité de roulage globale de l'ACM est superbe même à "basse" vitesse. La sécurité offerte (en roulant) est grandiose (à mon humble avis).

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Attention je n'ai pas dit qu'on ne profite pas de l'ACM, j'ai dit "on ne profite pas PLEINEMENT de son moteur"...Car en gros, à 25 km/h je pense qu'une KS16 fait tout aussi bien...Par contre pour avoir roulé avec les 2 dans la même soirée, je peux dire qu'au delà de 25, on sent sa supériorité dans la glisse, c'est comme si le moteur ne forçait pas du tout...

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