Aller au contenu

freinage ACM V1


raff01

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourdhui j'ai roulé avec Ruben, une petite balade sympa, avec pause chez Gyroroue shop ou j'ai eu l'occasion de tester l'ACM version "finale"...

Cette dernière était reglée en mode dur. Je devais être à 15-17km/h, et quelle fut ma surprise au 1er freinage  : un tremblement wobble latéral absolument fatal !

C'est simple c'est 20 fois pire que sur la MCM4 HS quand on freine à plus de 30km/h...et ce à petite vitesse !

On a ensuite changé en mode confortable et c'était mieux mais toujours très casse gueule à plus de 25km/h...Cyrille qui était avec nous a fait un essai en confortable et a été éjecté de la roue qui elle, a fini dans un arbre...

Bref, j'espère qu'il ne s'agit que d'un fâcheux hasard et que la roue de Ruben est une anomalie, car si elles ont toute ce défaut, vu la puissance du moteur, il y aura bcp de blessés en peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort qu'elles aient toutes le même problème. En tout cas, je l'ai expérimenté aussi. C'est assez embêtant en effet car ça peut vraiment balloter de gauche à droite assez violemment. Il faut que ce soit remonté à gotway ça.  Je n'ai pas l'intention de rouler au delà de 25 km/h mais le soucis c'est que tilt-back a aussi un comportement bizarre. Si on l'active, il arrive très tôt à très basse vitesse. En pratique, on doit le désactiver sinon on n'avance pratiquement pas. En terme de sécurité c'est très moyen. Du coup, je roule sans tilt-back mais avec tous les bips activés. C'est dommage ces choses là car une fois qu'elle roule normalement la machine est vraiment superbe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage tout ça car à l'avenir personne ne voudra acheter une roue tout juste sortie et on attendra des mois les retours des premiers acquéreurs avant de se lancer... GW fait une grave erreur de sortir des machines non abouties

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolant. Sur la KS16B, on a eu du pot, malgré un nouveau moteur (par rapport à la KS16A), le comportement est sain. Ouf.

Il y avait quelques détails (odomètre nase, bips intempestifs) qui ont été réglés en téléchargeant un nouveau firmware.

Il faudrait que les constructeurs prévoient systématiquement cette possibilité de retouches (par le client) du logiciel embarqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais comme à chaque fois depuis 6 mois semblerait il, ils précipitent la sortie de leur nouvelle roue alors qu'elle n'est pas finie tout ça pour rester sur le timing de KS...

Donc certainement nous aurons une V2 de cette roue qui sera super bien...

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau n'est quand même pas totalement noir. Pour le problème du dissipateur de chaleur, Jane Mo m'a répondu sur facebook qu'ils mettront à jour les machines qui n'ont pas le bon modèle de dissipateur de chaleur. Si ceci est suivi par les faits alors il y a au moins un bon état d'esprit vis à vis des utilisateurs chez Gotway. Je trouve qu'ils sont assez accessibles. J'ai envoyé un mail à Jane Mo et elle m"a répondu. J'ai réagi à un truc sur facebook et elle me répond.

Je ne connais pas la situation des gotway par rapport à king song mais il semble qu'il n'y a pas tout à fait la même puissance de frappe derrière. On a l'impression qu'il y a plus de moyens chez king song. Plus de fonctionnalités, plus de recherche esthétique peut-être pour ceux qui aiment, les applications sur smartphone ont l'air prêtes plus tôt.

On sent une certaine précipitation chez gotway. L'application en test actuelle peut être paramétrée en français. Les textes qu'ils affichent sont vraiment pourries. Pourtant en terme de codage informatique ce genre de chose ne coûte vraiment pas grand chose. Si on fait ça bien, ça doit être juste peut-être un fichier de traduction à remplir et c'est tout (si c'est bien fait). 

La qualité d'un produit est une chose. Sa réussite commerciale en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir mon message précédent: Quand on roule avec l'ACM on sent quand même qu'il y a quelque chose de très bon que gotway a mis dedans. S'il suffit d'avoir les moyens de faire bosser plein de gens pour avoir un bon produit alors il n'y a aucune place pour pouvoir profiter des talents du monde et nos expériences seront plus pauvres, nos connaissances avanceront plus lentement, etc... Maintenant, il ne faut pas jouer sur l'essentiel. Gotway doit réagir de façon très propre sur ce qui touche à la sécurité. Je pense notamment au dissipateur de chaleur et ce problème de freinage. Pour l'instant, ce que je lis d'eux vont dans le bon sens. Attendons la suite... 

Pour l'instant, je prends quand même vraiment plaisir à rouler avec l'ACM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/5/2016 à 10:51, ertoc2 a dit :

C'est bien dommage tout ça car à l'avenir personne ne voudra acheter une roue tout juste sortie et on attendra des mois les retours des premiers acquéreurs avant de se lancer... GW fait une grave erreur de sortir des machines non abouties

Faut-il faire davantage confiance à un bon distributeur qui aura essayé le produit avant de le valider à la vente plutôt qu'à la maison mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Guillaume qui est l'ingénieur chez Gotway et décide des mises à jour des cartes mères ou des algo...Donc non on peut pas faire confiance. C'est Guillaume et on l'aime tous mais il n'en demeure pas moins le représentant de Gotway France et s'est son intérêt de rassurer et de tenter de calmer le jeu et stopper l'hémoragie par tous les moyens.

Donc non ne pas faire confiance. On nous avait annocé plein de chose sur les dates de livraison, sur le trolley etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un produit nouveau et qui se vend en aussi petites quantités, l'acheteur est forcément un peu beta-testeur, tellement les situations en utilisation réelle peuvent être différentes et complexes.

D'autre-part, un distributeur ne distribue que ce qui est distribuable, et n'a donc pas à se substituer au concepteur du produit pour en peaufiner les tests avant mise sur le marché, je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend quand même pas comment on peux vendre un produit avec un bug aussi flagrant sans s'en rendre compte !!?? Car dans tout les cas pour les non parisiens ou nantais ça va surement être un retour SAV non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, raff01 a dit :

Ah bah entre les visses manquantes, pas de trolley, les problèmes du tiltback et le freinage je sais pas comment ils s'y sont pris ni comment ils vont s'en sortir vis à vis des gens qui ont pré commandé...

Hé hé... D'un autre côté, aucun problème à ma connaissance avec les MAJs des firmwares, les fusibles et autres broutilles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward