Aller au contenu

pneu cross ?


pop

Messages recommandés

Je me demandais si certains avaient tenté de monter un pneu cross sur ninebot...

Les crampons passent dans la coque sans trop de soucis ?

Un pneu plébiscité ?

ceci par exemple

ou plutôt ça

arf ... le premier à chausser en force,  le second n'est pas vraiment cranté... difficile de trouver la bonne référence .

Modifié par pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @sbouju, on peut supposer que 47-305 passe sur nos jantes ... 16x1.75 plutôt que 16x1.95 ?

Les standards ETRTO sont à 47-305 et 54-305 et nos roues sont à 52-305 ... ça me met pas en confiance tous ces chiffres variables ¬¬

Modifié par pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour y voir plus clair  les correspondances ETRTO, sur les tailles enfants on peut compter sur un pneu un peu plus fin... mais également moins de hauteur de pneu, quelqu'un sait si la taille 16x2.10 passe dans le carénage ? ... un avis de @Ninebot France sur le sujet, ou des pneus officiels pour le tout terrain sur commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pop a dit :

pour y voir plus clair  les correspondances ETRTO, sur les tailles enfants on peut compter sur un pneu un peu plus fin... mais également moins de hauteur de pneu, quelqu'un sait si la taille 16x2.10 passe dans le carénage ? ... un avis de @Ninebot France sur le sujet, ou des pneus officiels pour le tout terrain sur commande ?

Autre vue ici: http://www.schwalbe.com/fr/groessenbezeichnung.html

 

20160514-122946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un pneu qui tienne au moins 4 bars , 58 psi

 

Edit : j'apprécie le jeune anglais frisé de la vidéo de @sbouju , il a commencé son apprentissage en hésitant dans un couloir, et maintenant il a une superbe attitude sur sa 9B. Ce type est exemplaire, il me donne du courage pour continuer à galérer en marche arrière...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

@sboujuIl faut un pneu qui tienne au moins 4 bars , 58 psi

ça commence mal alors ;) au max théorique 3.5... je le trouve déjà trop dur :)

Et j'annonce que la manipulation fait sans doute sauter la garantie de la roue, j'ai du décacheter une vis du coffrage principal :[

Modifié par pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très confortable sur gravier et terre dans mes premiers tests, je suis à 3 bar actuellement, plus confortable que 3.5

Pas de frottement intempestif, mais plus bruyant de base du fait des crampons.

9b1 TT.JPG

je vais essayer de trouver un pneu en 54-305 ... sans doute plus adapté.

Modifié par pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pop a dit :

très confortable sur gravier et terre dans mes premiers tests, je suis à 3 bar actuellement, plus confortable que 3.5...

 

Oui,je suis très confiant concernant la pression, même si plus basse que ce qui est indiqué comme normal, dans la mesure où une utilisation off-road nécessite des pneus un peu plus accrocheurs, mais aussi une pression un peu plus basse, tant qu'on ne risque pas de déjanter. Il ne s'agit plus en effet de faire le plus de km possible, là, mais juste de franchir le plus aisément possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur terrain cassant, je crains qu'en 47-305 la jante soit assez protégée, en tout cas pour mon gabarit (quasi80kg)... mais pour ma fille ça devrait aller.

Je vais continuer à chercher le 54-305, mais en attendant elle suivra sans doute plus facilement la ks18 en forêt.

Modifié par pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut pas rêver non plus, on ne transformera jamais un monocycle en moto de trial qui grimpe aux arbres, ou même en VTT très basique... Faut juste voir cette approche comme une tentative de tenir un peu mieux dessus en sous-bois quand ça glisse un peu, notamment en devers, pour ceux qui connaissent... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sbouju a dit :

Bon, faut pas rêver non plus, on ne transformera jamais un monocycle en moto de trial qui grimpe aux arbres, ou même en VTT très basique... Faut juste voir cette approche comme une tentative de tenir un peu mieux dessus en sous-bois quand ça glisse un peu, notamment en devers, pour ceux qui connaissent... ;)

 

j'aurai du écrire en sous-bois ou jardin ... c'est le plaisir de ne pas partir en glissade/wzzz dès qu'on traverse une petite plaque de boue. Les point positifs du pneu plus fin à mes yeux restent une vivacité supérieure et une meilleure évacuation de la boue autour de la roue (à l'intérieur du capot) :) il pleut aujourd'hui.

Lors du démontage j'ai délogé un passager clandestin :

DSC_0072_d%C3%A9tail.jpg

drôle de piège à m... d'ailleurs... que je boucherai la prochaine fois.

Modifié par pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward