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Charge de la V8 qui ne se termine jamais

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Posté(e)

Bonjour,

Quand je charge ma V8, depuis cet été, au lieu de se stabiliser avec les 5 barres bleues fixes, la dernière barre continue de clignoter indéfiniment, même 12 heures plus tard.

L'appli inmotion me dit que la charge est à 100%. Mais wheellog indique une tension un peu inférieure à 84 V (voire à peine 83 V) alors qu'auparavant la pleine charge était toujours un peu au dessus de 84 V.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Ce serait déjà une perte de capacité de la batterie ? Ou c'est juste un bug qu'une manipulation pourrait résoudre ?

Ma V8 a environ 2000 km et sans doute nettement moins de 300 cycles de charge.

Merci de vos avis et conseils !

Posté(e)
1 hour ago, Joe Bix said:

Bonjour,

Quand je charge ma V8, depuis cet été, au lieu de se stabiliser avec les 5 barres bleues fixes, la dernière barre continue de clignoter indéfiniment, même 12 heures plus tard.

L'appli inmotion me dit que la charge est à 100%. Mais wheellog indique une tension un peu inférieure à 84 V (voire à peine 83 V) alors qu'auparavant la pleine charge était toujours un peu au dessus de 84 V.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Ce serait déjà une perte de capacité de la batterie ? Ou c'est juste un bug qu'une manipulation pourrait résoudre ?

Ma V8 a environ 2000 km et sans doute nettement moins de 300 cycles de charge.

Merci de vos avis et conseils !

Tu la charge avec le chargeur d’origine ?

J’ai eu ce problème à environ 2000km aussi et j’ai acheté le fast chargeur de ewheels.com

et depuis tout est bon.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @pagsy.

Alors oui, avec le chargeur d'origine.

C'est vrai que mes premiers soupçons avaient porté sur le chargeur plutôt que sur la roue elle même. Ça pourrait justifier un retour en garantie du chargeur ?

Est que le charge-doctor résout ça aussi ?

Posté(e)

Je ne pense pas que le chargé doctor résout ce pb.

Mais tu peux essayer 

Posté(e)

si ce 1 volt manquant est réparti sur 20 cellules en série, c'est tout à fait négligeable :)

si c'est sur une seule cellule c'est plus embêtant, mais à moins de démonter le pack et enlever le film PVC bleu pour mesurer chaque cellule, impossible à savoir

(sauf avec un smart BMS) mais à ma connaissance aucune roue du commerce n'en est pourvue.

surveille comment ça évolue ...

tu n'es plus sous garantie de toute façon :/

image.png.e15d22d90a646471249baff815505c94.png

Modifié par G.Rhum

Posté(e)
Bonjour,
Quand je charge ma V8, depuis cet été, au lieu de se stabiliser avec les 5 barres bleues fixes, la dernière barre continue de clignoter indéfiniment, même 12 heures plus tard.
L'appli inmotion me dit que la charge est à 100%. Mais wheellog indique une tension un peu inférieure à 84 V (voire à peine 83 V) alors qu'auparavant la pleine charge était toujours un peu au dessus de 84 V.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Ce serait déjà une perte de capacité de la batterie ? Ou c'est juste un bug qu'une manipulation pourrait résoudre ?
Ma V8 a environ 2000 km et sans doute nettement moins de 300 cycles de charge.
Merci de vos avis et conseils !

J’ai le même « symptôme » sur ma V10F quasi neuve. Mais pas d’inquiétude en effet: wheelog/DarknessBot sont bien plus pointilleux sur les valeurs que l’appli INMOTION de toutes façons.

D’autre part, il est déconseillé de charger les cellules à blocs pour préserver leurs durée de vie (d’où l’intérêt d’un charge Doctor au passage).

Et pour être très franc, que ce soit sur ma V8 ou ma V10, je n’ai jamais vu ou senti de différence en terme d’autonomie avec ce petit écart de valeur.
Posté(e)
On 8/26/2018 at 9:26 AM, Yotraxx said:


J’ai le même « symptôme » sur ma V10F quasi neuve. Mais pas d’inquiétude en effet: wheelog/DarknessBot sont bien plus pointilleux sur les valeurs que l’appli INMOTION de toutes façons.

D’autre part, il est déconseillé de charger les cellules à blocs pour préserver leurs durée de vie (d’où l’intérêt d’un charge Doctor au passage).

Et pour être très franc, que ce soit sur ma V8 ou ma V10, je n’ai jamais vu ou senti de différence en terme d’autonomie avec ce petit écart de valeur.

En terme d’autonomie, j’ai senti la différence quandj’ai Commencé à utiliser le fast charger sur ma V8.

maintenant je l’utilise pour la v10F aussi 

  • 4 semaines après...
Posté(e)
Le 26/08/2018 à 10:58, G.Rhum a dit :

si ce 1 volt manquant est réparti sur 20 cellules en série, c'est tout à fait négligeable :)

si c'est sur une seule cellule c'est plus embêtant, mais à moins de démonter le pack et enlever le film PVC bleu pour mesurer chaque cellule, impossible à savoir

(sauf avec un smart BMS) mais à ma connaissance aucune roue du commerce n'en est pourvue.

surveille comment ça évolue ...

tu n'es plus sous garantie de toute façon :/

image.png.e15d22d90a646471249baff815505c94.png

Garantie commerciale de 2000 km.

La garantie légale de conformité reste de 2 ans.

Posté(e)
Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

Garantie commerciale de 2000 km.

La garantie légale de conformité reste de 2 ans.

et seulement un an pour la batterie non ?

(fin de l'avant dernière ligne)

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