Aller au contenu

Je me présente


PLCG

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 20 ans(dans la tête) + 33 ans d'expérience, j'habite en Eure et Loir près de Nogent le Roi.

Je fais du VTT, du stand up paddle et beaucoup d'autre chose, j'aime tester tous les trucs un peu fun, en regardant la vidéo d'un gars qui a fait Paris Nantes en gyroroue, j'ai trouvé ça tellement génial  que ça m'a donné envie d'essayer, et c'est pour ça que je suis venue sur ce forum, pour avoir le plaisir de bénéficier des avis et conseils de personnes expertes dans ce domaine, et si ça me plait pouvoir continuer à échanger sur ce nouveau hobby.

J'aurais bien voulu tester avant mais il n'y à apparement pas de magasin dans mon coin, du coup je vais surement commencer par en acheter un à tout petit prix ou d'occasion pour voir, au cas ou je ne serais pas enthousiasmé (à cause de trop nombreuses gamelles).

Voilà je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner et  merci de m'accueillir parmi vous.

A bientôt pour mes premières questions si je ne trouve pas déjà réponse sur le forum.

PLCG

 

Modifié par PLCG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, david4030 a dit :

Bienvenue ,je suis un tout nouveau wheeler aussi...Premières escapades aujourd'hui je me suis régalé ,fonces...J'ai commandé une petite sangle pour éviter de l'abîmer,cela coute trois francs six sous.

Tu as pris quoi comme gyroroue ? moi je pensais commencer avec le scooty troll A7 de chez Darty mais je ne sais pas si c'est bien ou pas, peut-être qu'il y a mieux dans ces prix.

Et c'est quoi la sangle ?

Modifié par PLCG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue PLCG,

Pour l'achat d une roue,  prendre des cours et conseils chez un professionnel est le mieux, mais si pas le choix il me semble que l"achat d une roue d occasion de marque est le mieux. Mon fils a débuté avec une Ninebot occasion acheté 400€ à l'époque. Mais franchement, on doute au début et après du pur bonheur. J ai mis une semaine avant d y arriver mon fils une heure.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @PLCG.

Une roue d'occasion est idéale, d'un diamètre minimum de 16 pouces avec une capacité batterie suffisante. Contrairement a ce qu'on pense, un plus grand diamètre n'est pas un handicap pour l'apprentissage (j'ai formé 5 personnes sur 18 pouces), et on garde sa 1ere roue un peu plus longtemps. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CARAVERNE a dit :

Bienvenue PLCG,

Pour l'achat d une roue,  prendre des cours et conseils chez un professionnel est le mieux, mais si pas le choix il me semble que l"achat d une roue d occasion de marque est le mieux. Mon fils a débuté avec une Ninebot occasion acheté 400€ à l'époque. Mais franchement, on doute au début et après du pur bonheur. J ai mis une semaine avant d y arriver mon fils une heure.

Je viens de regarder les ninebots j'aime bien le look, en occasion comment savoir si elle marche bien, si la batterie est encore bonne sachant que je ne suis encore jamais monté dessus, donc je pourrais pas l'essayer ?

c'est compliqué, il y a tellement de modèle ?

Modifié par PLCG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil Nogent le roi Paris c est pas trop long, une adresse ma préférée Gyroroue Shop Sylvère 27 Bld Soult Paris 12° 0140219697 va sur son site tu as différents prix et surtout prendre un rendez vous pour une initiation de 1/2 heure c'est pas trop cher et ca permet une bonne premiere approche, un très bon prof avant d 'être vendeur, et surtout de bons conseils, et il a des occasions , autrement le bon coin si tu as de la chance t auras un truc pas mal pour pas cher mais la toujours un risque, pour la capacité de la batterie meme un pro ne pourrais pas savoir en 5 min si autonomie OK.

C est le problème avec ces petites bêtes.

Bon Wheel à toi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward