Aller au contenu

Problème KS16


wylless51

Messages recommandés

Il y a 17 heures, wylless51 a dit :

Mon explication possible de cette panne :

Lors de mes premiers tours de roue, d' apprentissage, la roue à quand même pris de belles gamelles, à faible vitesse certes, mais parfois, la roue en tombant c'est mise parfois à accélérer très très fort et la roue entière tourner sur elle même quelques secondes.

Tiens ! Tiens ! Coïncidence ou début de piste ??? Le fusible de ma KS16 (Firmware v1,16 à ce moment là) a grillé après que l'un des repose-pieds a tapé la bordure d'un trottoir ce qui a fait tourner la roue sur elle même (un peu comme une toupie). C'est probablement une piste à creuser pour les ingénieurs de chez Kingsong. Mais comment leur faire remonter ces infos ???

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Addwyn a dit :

Mais comment leur faire remonter ces infos ???

Je suppose que les distributeurs et revendeurs possedent un compte sur le forum et prennent connaissance de ce qui peut se dire sur leurs modèles respectifs, en particulier des sujet comme celui ci relevant d'une panne bloquante.

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, wylless51 a dit :

Je suppose que les distributeurs et revendeurs possedent un compte sur le forum et prennent connaissance de ce qui peut se dire sur leurs modèles respectifs, en particulier des sujet comme celui ci relevant d'une panne bloquante.

 

L'importateur exclusif pour la France des produits Kingsong est : 

KINGSONG FRANCE (Importateur exclusif France)

26 Avenue Savaldor Allende 60000 Beauvais, France
du lundi au vendredi de 8h à 18h
info@kingsong-france.com
06 40 92 57 26 / 06 40 92 56 82

dans les bureaux de la Sté High'Tems...

et voici le lien de contact : http://kingsong-france.com/information/contact/

Peut-être que l'importateur n'est pas au courant de la situation et de tes déboires, auquel cas l'informer me parait judicieux.

Merci de nous tenir au courant et bon remontage quand tu auras reçu ton fusible. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLEME RESOLU

J'ai reçu ce matin un fusible de rechange, et ca refonctionne nickel Chrome.

Pour info, je devais poster des photos du démontage, mais @Addwynm'a grillé d'une petite heure :)

A suivre ici (Ou je me suis permis d'y ajouter quelques photos perso.)

https://www.espritroue.fr/topic/668-kingsong-ks16b-vue-de-lintérieur/#comment-9786

 

Merci @Addwynde m'avoir donné quelques bons conseils par MP pour le remplacement de ce fusible.

 

Pour rappel, ne faire se changement de fusible qu'après avoir pris contact avec votre revendeur ou avec KingSong France pour assurer la garantie en cas de problème.

 

Ce genre de fusible ne semble pas facile à trouver.

Chez Norauto, ils ont ce même type de fusible, mais maximum en 30 A

 

Là, il faut du 40 A

 

Quelques photos ici quand même :

KS16_dessus_01(2).jpg

 

La carte mère :

KS16_carte_01(2).jpg

 

Le mini fusible 40A

KS16_Fusible(2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Techos78 a dit :

Un fusible 40 ampères me semble un peu juste. Si je lis les specs du moteur de la ks16 sur le site @Kingsong France , il est indiqué :

nominal 800W , max 3000W.   En toute rigueur, il faudrait un fusible 3000W / 60V = 50A...

J'avais fait aussi le même calcul. Mais je suis quand même resté à la préconisation du fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward