Wheelim Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 Mdrr, évidemment... Je ne sais pas, je ne suis pas ingénieur moi ! C'est pas mon problème, je suis juste un client qui achète un engin pour s'amuser et qui se retrouve par terre sans comprendre, avec un bras cassé ! Et malgré les dires de certains, je ne trouve pas ça "normal". ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 (modifié) Oui, il est indispensable de bien comprendre le fonctionnement de nos engins gyroscopiques, afin d'éviter les déconvenues (je l'ai aussi compris à mes dépens, sur le tard , d'où l'intérêt de ce forum, ensuite, on peut suivre ou non les recommandations ) Modifié le 19 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 C'est normalement le role de la formation de t'apprendre comment marche ta roue et qu'elles sont les précautions a adopter. Ce n'est pas et ce ne sera jamais un "jouet" grand public. Au même titre que la moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Fitz0uille a dit : Ce n'est pas et ce ne sera jamais un "jouet" grand public. Au même titre que la moto oui, ça restera du domaine du pilotage, pas de la conduite.... Modifié le 19 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 il y a 10 minutes, Fitz0uille a dit : C'est normalement le role de la formation de t'apprendre comment marche ta roue et qu'elles sont les précautions a adopter. Ce n'est pas et ce ne sera jamais un "jouet" grand public. Au même titre que la moto. Étant motard également, je suis bien d'accord avec toi, mais la différence fondamentale c'est que pour la moto y'a un permis et donc une formation obligatoire. La première boutique étant à 3h de route de chez moi, c'est vraiment pas simple pour se former, avoir des conseils de pro, ou encore essayer avant d'acheter.. Je fais avec et j'apprends sur le tas comme on dit, enfin j'apprends en me mettant au "tas" surtout, lol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 ca c'est bien les soucis Après de mémoire sur les vidéos de constructeurs tu as les infos sur la notion de conduite souple Facile a dire car j'ai commencé par regarder des vidéos avant d'aller acheter et j'ai eu la chance ensuite d'avoir un shop en bas de chez moi ^^ Qd on voit le faible pourcentage de wheeler ici on se dit qu'on n'a pas fini d'avoir des accidents a cause de méconnaissance de son engin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 il y a 3 minutes, Fitz0uille a dit : Qd on voit le faible pourcentage de wheeler ici ... C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de sujets qui causent de trottinettes ... L'apprentissage est plus simple et il y a certainement d'autres points qui attirent les utilisateurs, comme le fait que ce soit pliable et donc plus facilement transportable, même si une roue est également transportable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 wouai , enfin il est clair qu avec 500w de puissance moteur faut pas rêver quand ont fait plus de 60kg.... ya qu a voir les hoverboard avec deux moteurs de 250w , ben bim .. 12 km/h max bip et si tu force , boom ta tronche... Avec 80kg 800w de puissance moteurs et un minimum , tout du moins pour être en sécurité . et sur ninebot one + ,500w de moteur ,un max speed annoncé a 18km/h sur le papier + le poids du bonhomme , ya plus de marge de secu.. et ont imagine la suite de l histoire ... bien choisir sa bécane par rapport a sont poids est un gage de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Bonjour, Pour que la roue puisse freiner, je pensais que c'était possible, qu'il yavait la traction roue et un couple pour stabiliser la personne sur son axe. Si on accélère fort, techniquement je pensais que la roue pouvais freiner et envoyer le reste de puissance pour stabiliser la personne ? Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Houlala le violent Necro post ? Y'en a qui vont avoir des problèmes :D Pour répondre a ta question, j'ai pas compris ton message :/ Qu'est ce que tu entends par : "Pour que la roue puisse freiner qu'il yavait la traction roue et un couple pour stabiliser la personne sur son axe " "Si on accélère fort, techniquement je pensais que la roue pouvais freiner et envoyer le reste de puissance pour stabiliser la personne " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Il y a 2 heures, Fitz0uille a dit : Houlala le violent Necro post ? Y'en a qui vont avoir des problèmes Pour répondre a ta question, j'ai pas compris ton message Qu'est ce que tu entends par : "Pour que la roue puisse freiner qu'il yavait la traction roue et un couple pour stabiliser la personne sur son axe " "Si on accélère fort, techniquement je pensais que la roue pouvais freiner et envoyer le reste de puissance pour stabiliser la personne " Oups, Je vais essayer de mieux m'exprimer. Je pensais qu'il était possible techniquement que la roue se bride (diminution des watts et couple envoyé pour avancer) quand on la pousse trop fort, et en dehors du tilt back et des bips. Exemple, je me penche en avant pour faire une grosse accélération, ou je dépasse la vitesse secure, la roue se bride en diminuant la sensibilité pour la réponse d'inclinaison avec une sorte de frein moteur, mais tout en injectant la puissance moteur pour maintenir l'utilisateur. Mais je pense que je ne maîtrise pas bien le fonctionnement mécanique de la gyroroue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Il y a 5 heures, Komate a dit : Mais je pense que je ne maîtrise pas bien le fonctionnement mécanique de la gyroroue... Effectivement 1) En fait si la puissance de la roue est réduite, elle réduit sa vitesse de rotation, ce qui se traduit par une plongée des pédales. 2) Le tilt back pour sa part, c’est une accélération de la roue (donc une consommation supérieure). La roue ne peut faire qu’un de ces deux comportement : le moteur ne sait que tourner plus ou moins vite ... Ah non remarque y’a aussi un troisieme comportement possible, le comportement « Fuck this shit », qui consiste à couper l’asservissement. Mais dans les faits ça correspond au cas 1) ci dessus, sauf qu’on arrive un peu plus vite au sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Je vais editer de ce pas ma signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdt Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Vous conseillez quelle vitesse de BIP et de tilt Back pour la nouvelle KS 16 S? (utilisation en ville pour 80 kg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphys Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Le 28/12/2018 à 17:37, rdt a dit : Vous conseillez quelle vitesse de BIP et de tilt Back pour la nouvelle KS 16 S? (utilisation en ville pour 80 kg) resp. 30 km/h et 33 km/h....j'ai essayé de tout mettre à fond : 35km/h...debout sur les pédales avec un tilt back paramétré à 35 km : le moteur se coupe bien... Faut pas le faire..y'a rien à voir la-bas sauf du sang et des larmes !!!!!! Maintenant je respecte le Bip à 30km/h Modifié le 18 janvier 2019 par Murphys 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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