Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté une KS-16S en Juillet 2018 (j'en suis satisfait à 100%) et le compteur affiche aujourd'hui 2.000km...

En comparant avec les commentaires sur le forum je pense que je fais partie des "gros" rouleurs... Du coup il me vient quelques interrogations:

- A combien de km une révision est-elle réellement nécessaire sachant que je ne roule qu'en ville et que je ne maltraite pas la roue ? (elle roule comme au premier km)

- Le charge doctor a-t-il vraiment une efficacité démontrée ? J'avoue que je ne comprenais pas ce type de précaution mais là je me dis qu'il faudrait que j'y songe sérieusement...

- Enfin quelle est la meilleure stratégie a adopter ? vendre la roue au bout d'un certain nombre de km ? changer les batteries et garder la même roue ? tourner sur 2 roues ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils  !

Posté(e)

Je roule en Ninebot E+ depuis septembre 2015.
Après une utilisation en intermodal, je fais maintenant 10 km aller et 10 km retour pour aller bosser.
J'en suis à 7000 km environ (soit environ 700 charges vu que je charge au boulot pour éviter de rouler avec une batterie faible au retour)

A part un changement de poignée et un pb de chargeur,  0 crevaisons, 0 entretien nécessaire.

Je changerai bien (peut-être pour un KS-16S) mais tant que celle-là tient ...

Posté(e)
Le ‎15‎/‎10‎/‎2018 à 16:51, F.B a dit :

- Le charge doctor a-t-il vraiment une efficacité démontrée ? J'avoue que je ne comprenais pas ce type de précaution mais là je me dis qu'il faudrait que j'y songe sérieusement...

Je vous remercie par avance pour vos conseils  !

excuse moi mais quesque le charge doctor ? je suis moi même préoccuper par la durée de vie de m'a Z10 j'en suis a 600 km en un mois et demi d'utilisation, je sais pas vraiment si je suis dans la catégorie des gros rouleurs/rouleuses, ou si je suis dans les rouleurs/rouleuses modérer...

Posté(e)

Le Charge Doctor prend soin / augmente l'espérance de vie de votre batterie.

Posté(e)

28 000 Km avec ma MS3 1600 Wh, moteur et batterie d'origine......