Aller au contenu

SM4pro cassé, dégoûté!


Tartufe

Messages recommandés

Bonjour à vous,  sale jour pour moi?

J'ai voulu requaler la trot pour diminuer les vibrations, résultats, ferraille fendu de chaque côté? c'est quoi ce te merde?? Je comprends pas comment sa peux ce pété aussi facilement... vous allez me dire qu'il faut soudé. .. ça me fait trop chier à ce prix là c'est vraiment de la daube.

 

1539855441474785449165.jpg

15398554742062105374140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tartufe a dit :

Bonjour à vous,  sale jour pour moi?

J'ai voulu requaler la trot pour diminuer les vibrations, résultats, ferraille fendu de chaque côté? c'est quoi ce te merde?? Je comprends pas comment sa peux ce pété aussi facilement... vous allez me dire qu'il faut soudé. .. ça me fait trop chier à ce prix là c'est vraiment de la daube.

 

1539855441474785449165.jpg

15398554742062105374140.jpg

tu change la petite piece fendu et c est bon ??non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas de chance en effet !

 

Sans doute la cale un peu trop épaisse et la contrainte mécanique a fait le reste ?

 

A bien regarder la photo l'endroit qui à cassé ne sert que de butée, c'est plutôt la tige métallique qui traverse et qui se loge dans les deux demi oblong pour bloquer la potence qui a du jeu !

 

Si tu confirme le jeu au niveau de la tige dans les ouvertures après avoir retiré la cale, je tenterais de redresser la partie tordue pour faire plus propre et je laisserais comme ça, mais va y doucement avec le darraque ! , une petite soudure pour sécuriser serait bien venue !

 

Attend une confirmation d’un gars qui connait bien les contraintes en mécanique générale pour qu’il confirme ou non mon analyse !, ne prend pas de risques !

 

La solution de @HTR  est bien meilleur et définitive que la mienne, alors pas d'hésitation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Tartufe said:

? @HTR merci beaucoup pour le lien, je vais regardé ça. Vraiment merci??

Avec plaisir, c'est l'attente qui va etre longue  j'ai deja pris quelques truck chez KWK et pour arriver en Ukraine ca prends entre 8 jours et trois semaines. Peut etre qu'un autre membre connait une autre source en Europe mais de toute facon c'est pas compliquer a replacer soi-meme. Bon courage ... et merci de partager comme ca d'autres personnes ne ferotn pas la meme erreure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci les gard? vous m'avez vraiment aidé, je pensais que j'étais foutu.

J'ai commencé à désseré les 4 vis qui la retient, je commande directement aujourd'hui la pièce à kwk, ça me coute 26 balles ma connerie, ça aurait pu être pir?.

Mais je pense que j'aurais le même soucis avec la nouvelle pièce, puisqu'en y regardant de plus près, on vois qu'il n'y a pas de joint/caoutchouc sur le devant..je vais devoir en rajouté pour limiter le jeu, tout en y allant mollo cette fois, j'aurais donc toujours du jeu. Fait iéch? 

Dans tout les cas, je vous remercie vraiment tous pour vos solution et vos réponses ultra rapide à mon soucis? encore merci pour le lien, ça m'a directement rassuré? merci les gars, franchement vous êtes balaise.

@Christian-91 ? merci pour ton post.

Je me suis ditaussi que y a moyen de rouler comme ça, que je pense que ça ne craint pas plus que ça...que sa repose sur la roue avant etc..mais vu que je suis très souvent à font les ballons 35/40 que fait souvent des weeling? à la moindre bosse, c'est trop chaud de prendre le risque, pis vu le prix de la pièce je préfère la changé sans tenté le diable (une nouvelle fois aujourd'hui)? et oui je pense aussi que c'est  plutôt la tige métallique qui traverse et qui se loge dans les deux demi oblong pour bloquer la potence qui a du jeu ! 

Oui l'attente va être longue, 2 ou 3 semaines sans trott? en attendant que sa arrive.

Merci à tous???

 

Modifié par Tartufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs vérif, démontage et tout bien regardé, c'est bien cette pièce qui limite le jeu, on croirait c'est plutôt la tige métallique qui traverse et qui se loge dans les deux demi oblong pour bloquer la potence qui bloc ce jeu, mais non, quenini! C'est bien la pièce casser qui bloc le tout. 

Là maintenant j'ai bien 4 ou 5cm (au niveau des poignées) vu d'en haut,de jeu avant/arrière. Au niveau du bas y a 1cm.... beaucoup trop dans tout les cas.

bon bein y a plus qu'à attendre et remonté le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque cette pièce est foutue, j'aurai tenté une soudure pour rassembler la pièce, assortie d'un U soudé sur l'avant, en plus de réparer, tu renforces.

Aucune raison que la nouvelle pièce ne refasse pas la même chose, et de toute façon tu ne penseras qu'à ça en roulant.

Un pro doit pouvoir faire ça.

Sinon j'avais vu des démos sur Youtube d'une colle spéciale alu présentée comme plus solide qu'une soudure, mais je retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pensé aussi à une colle spécial féraille/alu, mais comme tu dit, je penserai qu'à ça et je serai pas rassuré.

 je vais la changé directement pis j'attendrai qu'elle arrive de toute façon l'hiver arrive, la flotte aussi donc je vais la nettoyer, la tchèqué en resserrant un peu tout, de l'huile etc.. et je la met en pause pour l'hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour @Christian-91?

Oui j'avait reçu la pièce en même pas 10 jours(chez kwk) je l'ai changer et mis du caoutchouc pour dessous de meuble de chez leroy merlin et depuis, c'est parfait? je l'ai bien ressorti 4 ou 5 fois depuis? la dernière fois c'était hier, petite ballade le long du fleuve tranquillou,? c'est un pur plaisir quand il fait beau, mais c'est  le vent qui me gêne  (que je n'aime pas) donc là depuis hier je l'ai mise en mode hiver☃.

J'ai recharger à 80%, vérifiez les serrage et nettoyage entièrement, puis un peu de graissage un peu partout... nickel ? 

Avec ce froid, de toute façon, je pense que je vais "essayé" d'attendre le printemps mais ça va être dur...? 

Je n'ai pas encore atteint les 1 000km, je dois être à 930 un peu près aujourd'hui ? 

Bonne soirée ?

 

1541443193992-495968637.jpg

Modifié par Tartufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward