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Posté(e)

Hello

J'ai laissé ma Z10 eteinte avec 2 traits de batterie lundi.

Je rentre vendredi de vacances .... impossible de la rallumer.

Je branche le chargeur, c'est reparti pour une recharge complete.

J'ai donc perdu ce qui me restait de batterie en 5 jours ... a croire que l’électronique ne se met pas en veille. 

D'autres utilisateurs peuvent confirmer ou j'ai un fuite quelque part ?

Modifié par Xetra

Posté(e)

as tu consulté le niveau des deux batteries sur l’appli ?

la jauge sur la roue n’indique qu’une moyen du niveau des deux batteries,

mais il suffit qu’une seule des deux batteries soit en dessous d’un certain seuil pour que la roue se mette en sécu.

maintenant, reste à savoir si effectivement elle est énergivore en veille. peut importe sont état de charge. il faudrait relevé le niveau des batteries. laisser la roue tranquille pendant 5 jours, et de nouveau controler le niveau des deux batteries et faire la différence.

Modifié par Stanor

Posté(e)

Bonjour,

Plusieurs pistes pour expliquer cette décharge:

- Le niveau de batterie est-il linéaire ?

- En mode veille, la consommation du Z10 n'est pas négligeable, il faut un ampèremètre pour vérifier.

- L'autodécharge de la batterie est importante, cela signifie que la batterie n'est pas en bon état.

Cordialement.

Posté(e)
  • Auteur
as tu consulté le niveau des deux batteries sur l’appli ?

la jauge sur la roue n’indique qu’une moyen du niveau des deux batteries,

mais il suffit qu’une seule des deux batteries soit en dessous d’un certain seuil pour que la roue se mette en sécu.

maintenant, reste à savoir si effectivement elle est énergivore en veille. peut importe sont état de charge. il faudrait relevé le niveau des batteries. laisser la roue tranquille pendant 5 jours, et de nouveau controler le niveau des deux batteries et faire la différence.

Oui les deux etait a 27 % avant mon depart

 

Je vais y intercaler un amperemetre et loguer une toute une nuit

 

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Xetra a dit :

Oui les deux etait a 27 % avant mon depart

 

Je vais y intercaler un amperemetre et loguer une toute une nuit

 

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

 

 

 

ha oui, là ça craint.

va faloir faire comme pour les roues qu’on stock en hiver : débranchage des connecteurs XT60.

Modifié par Stanor

Posté(e)
il y a une heure, momtoto a dit :

- (...) Le niveau de batterie est-il linéaire ? (...)

La courbe de décharge d'une batterie Li-Ion ressemble à celle d'un condensateur. C'est à dire :

-1- décroissance exponentielle sur charge résistive (concavité vers le haut, je suppose que tout le monde connait, mmmhhh ? ),
-2- décroissance linéaire sur une charge à courant constant.
-3- décroissance de + en + rapide sur une charge à puissance constante (concavité vers le bas).

La cm consomme une puissance constante, c'est le cas 3, donc non, la descente en tension n'est pas linéaire, elle s'accélère (légèrement) en fin de batterie. J'ai mis légèrement car l'excursion en tension est faible, la chute tolérable par élément est voisine de 4,2 V  ---> 3 V. En dessous de 2,4 V, la cellule se dégrade.

Modifié par Techos78

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, je parlais de l'indicateur de jauge de batterie qui n'est peut être pas linaire.

Même si il est calibré pour l’être au départ, le vieillissement de la batterie entraîne une dérive de ce calibrage.

La meilleure solution dans un premier temps est de toute façon de mesurer ce courant de veille pour estimer le nombre d'A.h consommés pendant cette absence.

Maintenant, le point faible de la gyroroue, comme celui des téléphones reste la batterie dans la durée.

 

 

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