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Clarification trotinette certifié route

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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J’ai lu dans plusieurs endroits que les trotinettes pouvant aller à plus de 25 kl/h sont interdites sur la chaussée. Par exemple, une speedway mini 4 pro ne peut donc rouler nul part vu qu’elles sont interdites sur les trotoirs et les pistes cyclable et qu’elle dépasse les 25km/h.

 

J’ai mal compris quelque chose? Quelles  trotinettes sont donc autorisées sur la chaussée ? 

Posté(e)

Je ne suis pas un expert en la matière mais il me semble qu'il lui faut au minimum un siège et une plaque d'immatriculation.

Posté(e)

Il y a la catégorie des vae speed bike immatriculés (exemple) qui peuvent atteindre 45 km/h, mais interdits de pistes cyclables, et peut-être même aussi (?) interdits de sas de feu rouge.
J'imagine qu'il faut pouvoir brancher un fil électrique qui configure le contrôleur à 45 max, ce fil pouvant être débranché pour une utilisation sur un terrain privé.
Et effectivement le siège semble une nécessité aux yeux de l'administration.

On connaîtra le sort de nos engins dans quelques mois...

Posté(e)
  • Auteur

Ok c’est encore le grand flou juridique, merci pour vos précisions ?

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Aujourd’hui, j’hésite à acheter une roue ou une trottinette. Je recherche quelque chose de confortable. Mais le confort passe par des grandes roues, des pneumatiques et des suspensions. Il y a du choix à l’etranger où en France. Mais dans les 2 cas, quand on recherche un modèle certifié CE, le choix devient très limité. En France, les modèles, non certifiés, sont également vendus, ce qui est étrange par ailleurs! En cas de problème, on devrait pouvoir se retourner contre ces vendeurs!

Alors que pensez-vous sur le fait d’acheter un engin non certifié avec cette réglementation en évolution ? Vous êtes très nombreux à acheter des engins non certifiés, vous y mettez beaucoup d’argent. Mais n’avez pas peur de devoir les mettre au placard, une fois la réglementation définie?

  • 2 mois après...
Posté(e)
Le 15/12/2018 à 08:40, JMH a dit :

Aujourd’hui, j’hésite à acheter une roue ou une trottinette. Je recherche quelque chose de confortable. Mais le confort passe par des grandes roues, des pneumatiques et des suspensions. Il y a du choix à l’etranger où en France. Mais dans les 2 cas, quand on recherche un modèle certifié CE, le choix devient très limité. En France, les modèles, non certifiés, sont également vendus, ce qui est étrange par ailleurs! En cas de problème, on devrait pouvoir se retourner contre ces vendeurs!

Alors que pensez-vous sur le fait d’acheter un engin non certifié avec cette réglementation en évolution ? Vous êtes très nombreux à acheter des engins non certifiés, vous y mettez beaucoup d’argent. Mais n’avez pas peur de devoir les mettre au placard, une fois la réglementation définie?

Le marquage CE est obligatoire pour vendre un produit motorisé en France. Si votre trott ne l'a pas c'est soit acheté sur un site chinois, soit entré illégalement en Europe

Posté(e)
il y a une heure, Dridjo a dit :

Le marquage CE est obligatoire pour vendre un produit motorisé en France. Si votre trott ne l'a pas c'est soit acheté sur un site chinois, soit entré illégalement en Europe

Pourtant certains produits achetés en Chine sont CE...?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Dridjo a dit :

Le marquage CE est obligatoire pour vendre un produit motorisé en France. Si votre trott ne l'a pas c'est soit acheté sur un site chinois, soit entré illégalement en Europe

 

Il y a 2 heures, urban007 a dit :

Pourtant certains produits achetés en Chine sont CE...?

Il ne dit pas que tous les produits achetés en Chine sont illégaux et ne présentent pas la marque CE. Il dit que quand on achète en Chine, il est possible qu’il n’y ait pas de CE Acheter de l’import en Chine peut expliquer l’absence de marque CE. 

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