Aller au contenu

Ruima MINI (36V - 350W - 10/21Ah)


themroizo

Messages recommandés

562a1eb740f5a37854f85e042c637a7fdb171615

Clone de la mini speedway 3 avec des caractéristiques moindres mais aussi un prix mini.

Je suis très intéressé par ce modèle.  Reste à voir la qualité de fabrication et du matériel utilisé.

 

CARACTERISTIQUES / COMPARATIF

  RUIMA Mini SPEEDWAY MINI 3 Speedway 3
Moteur 350W 500W 600W
Voltage 36V 48V 52V
Batterie 10 Ah / 21 Ah 15.6 Ah 21 Ah
Autonomie 35 / 80 km 45 / 60 km 60 / 80 km
Vmax 35 km/h 45 km/h 45 km/h
Poids 13 / 16 kg 16 kg 20.2 kg
Poids max 120 kg 120 kg 120 kg
Taille pneus 8" 8" 10"
Frein tambour tambour disque
Prix 470 € / 560 € 690 € 950 €


 

VENDEUR

KWK chez aliexpress (470€ la 10Ah et 560€ la 21Ah)  http://fr.aliexpress.com/store/product/2016-New-Ruima-36V-10A-21A-strong-power-electric-scooter-self-balance-scooter-electric-bicycle/1587045_32683563677.html

N'oubliez pas les 5% de cashback igraal sur aliexpress ou les 10% de cashback avec ebuyclub pour un premier achat via leur site (merci nec).

A voir si ça ce cumule avec le coupon du vendeur (10$) http://kwheel.fr.aliexpress.com/store/sale-items/1587045.html

 

PHOTOS

e4d25432d0100bfd9835837227da4d3524f176b4

be0dc1ed00fe4127995f9afb1c5408dd0b19eda3

Un vert kawasaki moins clair que sur la 1ère photo

e494c6ffd4d5f9f9237246d7f634d689f458114f

Modifié par themroizo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@themroizo tu as aussi 10% de cashback avec ebuyclub pour un premier achat via leur site.

 

concernant KWK ils ont l'air bien, bon je suis toujours en attente de ma speedway 3 donc j'attends de voir mais les retours d'@0rsa sont positifs

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck a dit :

Il me semble que la speedway MINI et la RUIMA ont exactement les mêmes caractéristiques homis la batterie.

Justement non la Speedway 3 mini a un moteur 500W et tourne en 48V.

Je me suis lancé dans un petit tableau sur le 1er message B|

Modifié par themroizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@themroizo oui la réduc vendeur est aussi appliquée (c'est d'ailleurs elle qu'on voit sur aliexpress en payant, le cashback ne venant qu'après).

et ça marche aussi si le vendeur nous fait une réduc supplémentaire

il y a une heure, themroizo a dit :

Justement non la Speedway 3 mini a un moteur 600W et tourne en 52V.

Je me suis lancé dans un petit tableau sur le 1er message B|

Sinon c'est la S3 qui est en 600W et tourne en 52v, la S3mini est à 500W et 48v

et pour moi les 2 mini sont en 8" la S3mini est indiquée en 10" dans ton tableau

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur sur Ali (Electric bicycle shop) me signale qu'il ne pourra pas envoyer la speedway mini pour l'instant, le fabriquant à du mal à fournir.
Les Ruima sont disponibles par contre, Je vais attendre un peu sinon je prendrais une Ruima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck +1, si la 21Ah fait 16Kgs, on peut en déduire que la 10Ah fait environ 14.5 Kgs, c'est toujours un peu plus précis que l'intervalle 13/16 du tableau

A savoir que Bicycle Electric Shop propose la custo de la Ruima en 48V mais que le prix par rapport à la 36V parait plus ou moins étrange.

Les caractéristiques, hormis le voltage de la batterie/moteur sont identiques mais le prix est bien inférieur pour une Ruima, quid de la qualité de finition ou des matériaux utilisés ?

Le logo très imposant de Ruima est malheureusement à mon sens une faute de goût, à voir s'il est possible de le retirer ou s'il est peint sur le deck.

Concernant la disponibilité de la Speedway Mini 3, @Izao tu peux essayer de demander à KWK s'ils ont du stock ou si une attente comme chez Electric bicycle shop est à prévoir si tu es pressé :D

@themroizo Merci beaucoup pour le tableau comparatif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 0rsa a dit :

@Franck +1, si la 21Ah fait 16Kgs, on peut en déduire que la 10Ah fait environ 14.5 Kgs, c'est toujours un peu plus précis que l'intervalle 13/16 du tableau

A savoir que Bicycle Electric Shop propose la custo de la Ruima en 48V mais que le prix par rapport à la 36V parait plus ou moins étrange.

Les caractéristiques, hormis le voltage de la batterie/moteur sont identiques mais le prix est bien inférieur pour une Ruima, quid de la qualité de finition ou des matériaux utilisés ?

Le logo très imposant de Ruima est malheureusement à mon sens une faute de goût, à voir s'il est possible de le retirer ou s'il est peint sur le deck.

Concernant la disponibilité de la Speedway Mini 3, @Izao tu peux essayer de demander à KWK s'ils ont du stock ou si une attente comme chez Electric bicycle shop est à prévoir si tu es pressé :D

@themroizo Merci beaucoup pour le tableau comparatif

 

Rien de bizarre dans le fait que la 48V 15,6Ah soit moins chère que la 36V 21Ah. A priori tu as besoin de 8 éléments de plus pour faire une 36V 21Ah par rapport à une 48V 15,6Ah. Mais je pense qu'ils prennent du 3400mah pour la 36V et du 3900mah pour la 48V. Donc, normalement : plus d'élements pour la 1ère, mais des éléments un peu plus chers pour la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck certes mais il n'y a normalement pas que la batterie, le contrôleur et le moteur devraient être concernés par l'upgrade. Sachant qu'elle est de série en 36v, c'est du "sur mesure" en 48V avec une main d'oeuvre supplémentaire et je trouve ça étrange qu'aucun surcoût ne semble s'appliquer par rapport à ces éléments là.

@valentinoeval +/- 5 kgs de différence et des dimensions encore plus compactes, c'est encore un autre niveau d'un point de vue transportabilité par rapport à la grande soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, il y a aussi le chargeur qui est différent. Mais bon, je me dis que c'est simplement changer un élément par un autre qui ne coute pas forcément plus cher (chargeur et contrôleur), et vu qu'ils font une économie sur la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa oui c'est peut être plus compact et léger, pour les transport je ne dis pas mais pour la conduite ? qu'est ce que ça va donner car plus c'est petit et moins c'est maniable :/

Les deux batteries 36V 21Ah et 48V 15Ah ont toutes les deux la même puissance, au final ça ne changera pas grand chose pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward