Aller au contenu

Nouveau venu


Iron wheel

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Pour tout vous avouer je suis piqué par toutes ces nouvelles mobilités ???

Je viens de faire l acquisition d une monoroue et j amaierais partager des expériences ainsi que des sorties entre wheelers. 

Je suis en région parisienne  dans le 77 ( à proximité de Disneyland)

A bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Iron wheel a dit :

Si seulement je pouvais toutes les avoir ?

Non... Tu en aurais une "bonne" (= ta préférée) et plein d'autres inutiles, sous-employées, et rapidement à vendre !

Et là, tu as déjà la meilleure, en plus ! ;)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sbouju a dit :

Non... Tu en aurais une "bonne" (= ta préférée) et plein d'autres inutiles, sous-employées, et rapidement à vendre !

Et là, tu as déjà la meilleure, en plus ! ;)

 

Je m explique..  j ai porté mon choix  sur cette roue  car je ne pouvais en  acheter qu'une comme vous l'avez deviné ??? et surtout quitte à en choisir une, autant choisir la polyvalence.

En effet la stabilité de cette roue permet de répondre à mes besoins lorsque j explore des sentiers en forêt ou sur des chemins non carrossables. 

Il m'arrive d utiliser ma machine en ville dans les rues de ma Pampa pour faire quelques petites courses . En revanche je ne sais pas ce que ça donne en utilisation 100% urbaine (style métro boulot dodo dans Paris)??? 

Et c'est  à ce moment là que je me dis qu une machine plus compacte style MCM 5 en 1500W, KS 16 S ou encore la V10 F.... serait plus approprié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Iron wheel a dit :

Et c'est  à ce moment là que je me dis qu une machine plus compacte style MCM 5 en 1500W, KS 16 S ou encore la V10 F.... serait plus approprié ?

Si tu passe le plus clair de ton temps sur une 18 pouces, ça sera aussi ta préférée en ville.

En ville où il y a aussi, et plus qu'on ne peut croire, des obstacles inattendus à franchir, et où les aptitudes off-road de la roue et du pilote sont un vrai plus.

Il y a juste le problème de son encombrement et de son poids, et surtout si tu es toi-même assez léger.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sbouju a dit :

Il y a juste le problème de son encombrement et de son poids

Et les capacités de freinage.... !!!

Que j'ai expérimenté avant-hier soir, quand une voiture à déboulé à toute allure perpendiculairement aux bds des maréchaux, moi étant sur la piste cyclable des mêmes bds à allure cycliste (autour des 25Km/h).

Je me suis arrêté à temps sur ma V10F (de justesse), mais j'aurais apprécié le freinage plus efficace de ma KS16S  (ou de ma future KS14S) !

Oui, capacités de freinage, bien avant la maniabilité..... doivent être prisent en considération en environnement ultra-urbain (jungle urbaine parisienne)

C'est mon avis (et je le partage ?)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, minch a dit :

Oui, capacités de freinage, bien avant la maniabilité.....

Les capacités de freinage sont liées au poids de l'engin (inertie), à ses pédales (forme, taille , géométrie), au poids du pilote lui-même, mais aussi (et surtout?) à la position de ses pieds sur les pédales au moment précis où lui vient son envie subite de freiner.

Un pilote léger sur une roue lourde va avoir tendance à rouler avec les pieds un peu en avant pour ne pas trop fatiguer, mais gare...!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sbouju a dit :

géométrie

J'en reviens au fameux couple wheeler  (le poids du pilote/pédale) vs couple de la gyroroue, qui augmente en fonction, notamment du diamètre  (14/16, ici 17"), et effectivement conditionné aussi par la position du wheeler au moment du freinage (d'urgence)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

 

En ville où il y a aussi, et plus qu'on ne peut croire, des obstacles inattendus à franchir, et où les aptitudes off-road de la roue et du pilote sont un vrai plus.

 

C est vrai que vu comme ça... C est un petit plus de rouler hors asphalte au niveau de l'équilibre. 

De plus je viens de prendre un facteur en compte comme tu l a si bien dis " la jungle urbaine parisienne" et ces ALÉAS

Car moi dans ma pampa, je suis tranquil... Il y a personne. 

En revanche rouler dans la folie urbaine Parisienne ça doit être autre chose. 

Bon travail pour les reflexes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Oui, capacités de freinage, bien avant la maniabilité..... doivent être prisent en considération en environnement ultra-urbain (jungle urbaine parisienne)

C'est mon avis (et je le partage ?)

Pour ma part je pèse 100 kilos et c est vrai que je trouve  que ma Msuper X manque de mordant comparer à d autre roue que j ai essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iron wheel a dit :

Pour ma part je pèse 100 kilos et c est vrai que je trouve  que ma Msuper X manque de mordant comparer à d autre roue que j ai essayer 

Correction :

Pour ma part je pèse 100 kilos et c est vrai que je trouve  que ma Msuper X manque de mordant comparé à d' autres roues que j ai pu essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, minch a dit :

J'en reviens au fameux couple wheeler  (le poids du pilote/pédale) vs couple de la gyroroue, qui augmente en fonction, notamment du diamètre  (14/16, ici 17"), et effectivement conditionné aussi par la position du wheeler au moment du freinage (d'urgence)

En Moto, quand on rencontre un obstacle on a tendance  à pratiquer l évitement (7 fois sur 10) .

On écrase les freins quand il n y a  plus d'autres choix. 

Dans ce cas de figure une moto maniable est très appréciable. 

Qu' en est il en mono roue ? La maniabilité n'est t elle pas un gage sécurité dans les situations d 'urgences ? 

Les écarts de distance de freinage sont ils importants entre deux machines ? 

Qu' en pensez- vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Iron wheel a dit :

pratiquer l évitement

Perso je ne pratique pas, car à gyroroue, contrairement à la moto, nous ne sommes pas le véhicule le plus rapide....et plus d'une fois, je me fais dépasser par des cyclistes à fond les ballons, sur la piste cyclable pas particulièrement large ?

Mais c'est une appréciation personnelle  

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward