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Axe moteur Solowheel xtreme cassé

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Posté(e)

Bjrs, les wellers j’ai mon axe moteur de Solowheel xtreme qui c’est cassé

avez vous déjà eu ce problème ?

je n’arrive pas à enlever le couvercle du moteur pour accéder à l’axe ,

le couvercle est coller avec une colle étanche

 étanchéité oblige !! 

Faut il chauffer tout autour ,ou existe t’il un outil extractible pour enlever ce couvercle

j’attends Vos retour encore merçi !

je suis joignable au 0612277329 ou à bornil.jacky9@gmail.com

ps: je poste quelques photos

 

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Posté(e)

euuuuuuuuuuuuh, bienvenu sur le forum.

Posté(e)
  • Auteur

Bjrs,merçi 

avez vous déjà eu un problème similaire ?

Posté(e)

Nous sommes plusieurs à malheureusement avoir déjà expérimenté ce soucis, la solution est toujours la même : le changement du moteur complet.

Si ta roue n'est pas/plus garantie il va falloir casser ta tirelire car un moteur solowheel ne doit pas être donné et il va falloir bricoler un peu.

Il est peut être temps de changer de roue...

Posté(e)
  • Auteur

Bjrs,merçi encore de ce partage d’expérience

éffectivement ma roue  n’est plus garantie

j’ai Pu avoir un axe moteur solowheel  xtreme et je suis tenace pour la remplacer cette axe

donc si j’arrive à la remplacer ce serai pas mal,cdt.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

Pour ton problème il faut mieux acheter une autre roue, car il faut pas mal de matos pour remplacer un axe (presse hydraulique, roulement a bille et certainement autre chose.)

Et je crois que solowheel c'est fait racheter par inmotion et le prix des roue a bien baisser depuis les solowheel.

Posté(e)
  • Auteur

Bjrs,merci de votre réponse,mais je reste toujours optimiste à vouloir éssayer de la remplacer,décidément personne ne c’est lancé dans ce chantier,cdt.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

bjrs, toujours personne qui à eu ce problème  d'axe moteur cassé sur un solowheel xtrème 

je veux acceder @ cette axe pour le remplacer ,mais impossible d'ouvrir le couvercle qui donne accès ??

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Posté(e)
il y a 50 minutes, bornil.jacky9 a dit :

toujours personne qui à eu ce problème

Hi

Tu peux peut-être poser directement la question aux actuels ou anciens possesseurs du modèle ?

Et la question posée dans la bonne rubrique aurait aussi aidé à recueillir davantage de réponses, ainsi qu'une présentation ad hoc ?  

Modifié par minch

Posté(e)

Désolé pour ton axe cassé, c'est malheureusement un souci sur de nombreuses roues, un des derniers que j'ai en tête est @Erwanrcx sur sa gw ms3+.

Si tu as un axe, tu as raison de persévérer, mais il est quasi certain qu'il faut "du gros matos", je pense surtout à une presse pour changer l'axe. Dans ce cas, tu peux solliciter un atelier de mécanique auto, un réparateur de tondeuses à gazon...etc.

Perso, pour ouvrir, je m'attaquerais au flasque côté opposé au fil. Tu dis que c'est collé, mais il n'y a aucune raison que ce soit de la colle, c'est du joint de carter, qui malgré tout adhère tout autour. De plus, il y a le roulement qui est serré dans son alésage. Il faudrait un arrache-moyeu à vis, de grande dimension, si possible avec 3 branches et des becs particulièrement fins, pour s'immiscer dans le joint. Comme il se doit, le bout d'axe possède un trou de centrage pour appuyer la vis. J'ai ce genre d'extracteur à branches de 250mm mais les extrémités ne sont pas très fines...

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Je pense à une autre technique, utilisée pour certains moyeux auto, pour lesquels on remplace les vis des roues par des vis longues, que l'on serre en séquence ce qui ouvre la cage.

Donc, si les taraudages de la jante sont débouchants, (ce qui facilite l'usinage), cela veut dire que les vis des flasques sont face-à-face dans les mêmes trous. Et donc, si tu arrives à tourner un flasque de 6 ou 7mm, il suffit de mettre des vis longues par l'autre côté pour ouvrir l’huître. Ça fait beaucoup de "si"... juste une idée.

Attention, sans les flasques le rotor va se coller aux aimants, il faut y aller mollo pour ne pas les casser, et aussi les bobinages du rotor sont fragiles, ainsi que les sondes de hall qu'il ne faut pas décoller.

Avec le rotor en main, il doit être possible de trouver un artisan pour le changement d'axe.

Edit : bien entendu, monte des roulements neufs.

Modifié par Techos78

Posté(e)
  • Auteur

bjrs,merçi de tes conseil techos 78 je vais éssayer de trouver un arrache moyeu de grande dimension avec les bord assez fin  et  essayer cette méthode,

ton autre méthode est bon à prendre en considération ,parce que je part du principe qu'il faut tout éssayer

Posté(e)

 

A ce que je vois, toutes les roues ont une faiblesse au niveau de l’axe où passent les câbles...

Pour décoller la flasque il faut insérer un petit tournevis plat et tenter de le décoller sur la périphérie... J’ai eu un peu de mal sur  la Ms3 aussi...

 

@Techos78, Ah pour l’axe,  j’ai essayé à l’arrache moyeux, mais je n’ai pas insisté car les efforts sur les points d’accroche de celui semblaient trop important et je sentais la tôle se déformer... 

@bornil.jacky9, il faut usiner un rond pour porter correctement sur la partie dans laquelle l’axe est inséré, et y aller à la presse... et sans oublier le passage de câbles pour ne pas les abîmer. 

 

Je n’ai pas encore eu le temps de m’occuper de mon moteur HS... 

Mais ça viendra 

 

Modifié par Erwanrcx

Posté(e)
  • Auteur

bsr,erwanrcx merçi encore pour ton partage d'expérience , je vais tous les mettre en pratique,cdt.?

Posté(e)
  • Auteur

Bjrs,ouf j’ai réussi finalement @ ouvrir le moteur du solowheel xtreme 

grand merçi @ tout ceux et celle qui ont partagé avec moi ce moment

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Posté(e)

@bornil.jacky9, il n'y a plus qu'à sortir l'axe maintenant... Je pense que c'est la partie la plus ardue maintenant....

 

Posté(e)
  • Auteur

Bjrs,j’ai enfin sorti l’axe du solowheel xtreme ?

pas facile

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Posté(e)
  • Auteur

c'est vrai ce n'était pas facile, mais ouf j'ai commander une axe de roue chez urban 360 , il me tienne informer de la mise à disposition?

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