Aller au contenu

Nos moments préférés en roue


koto

Messages recommandés

Hier je suis allé faire du sport avec la roue. Aussi bien à l'aller qu'au retour j'ai décidé de rouler de façon relax. Cela veut dire que je cherche à avancer à une vitesse ni trop lente ni trop vite mais surtout de la façon la plus naturelle possible. Je trouve que c'est autrement plus agréable de rouler ainsi et c'est de cette façon qu'il m'est le plus plaisant de rouler avec. Dans cetee situation je n'ai pas peur de la vitesse, je ne n'ai pas peur des petites bosses que je verrais peut-être pas, je n'ai pas peur d'être surpris par un piéton, ni une porte qui s'ouvre vite sur le trottoir, etc... Je peux regarder un peu autour de moi calmement. Je peux profiter des bonnes sensations en prenant les virages de façon relax et souple comme si on danse un peu en gros. En général, en ligne droite on a tendance à vouloir accélérer mais hier je n'ai pas cherché à aller spécialement plus vite. Je me rends compte alors de la différence de tension que l'on  ressent. C'est aurtrement plus agréable de garder une allure naturelle. En se libérant de toutes ces tensions, on a plus l'impression que l'espace nous appartient, on glisse et on danse.

Dans un tout autre genre, j'aime bien aussi rencontrer des piétons qui en nous voyant esquissent un grand sourire sympathique, bienveillant, complice, accueillant. Parfois on a presque l'impression que les yeux de certains brillent par quelque chose d'extrêmement positives. Cette idée que des inconnus se rencontrent et mettent a priori dans des dispositions d'esprit positives.

Et vous, quels sont vos moments préférés en roue ?

 

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même un inconvénient quand on roule moins vite : il y a moins de bruit de vent, donc on entend davantage la roue.

Là, j'espérais mieux pour un engin électrique. Avec la ks16, sifflements et résonances de caisse chagrinent mes vieux tympans.

Tout à l'heure, en passant dans un petit tunnel pour piétons, des promeneurs devant moi ont giclé vite fait, en croyant probablement avoir un RER aux fesses.

Gênant !. Moi je veux bien qu'on fasse des roues en forme de banjo, à condition qu'on mette -20dB sur la sono.

(oui, je sais, c'est encore de la technique...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on roule cool, on entend davantage le bruit de la KS. Pour ma part, quand je me balade cool, je roule toujours avec ma musique via les hp de la KS, ainsi les piétons entendent mon arrivée et ne la confondent pas avec l'arrivée du RER !

Quand à toi, @Techos78, c'est vrai que tu es très "technique ", mais tes commentaires sont, à mon sens, très pertinents, enrichissants pour le débat et toujours agrémentés d'une touche d'humour 9_9

Modifié par papyGillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward