Aller au contenu

Quel sac à dos pour faire de la Wheel ?


Invité

Messages recommandés

Petit retour, je penses avoir peut être trouvé le Graal! :D

https://www.targus.com/fr/sac-a-dos-targus-pourle-cyclisme-et-ordinateur-portable-15-6-pouce-tsb949eu

71cN3ryFklL._SX425_.jpg

Quelqu'un connait / utilise ce modèle ???

(disponible en ce moment pour <55€ sur Amazon https://www.amazon.fr/Sac-Targus-TSB949EU-Work-Play/dp/B076CWRQXM/)

Modifié par michmuch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est  un sujet intéressant car nous en utilisons quasiment tous un.

 

Pour le Targus j'ai peur de l’épaisseur. Perso j'essais toujours d'avoir des sac le plus plat possible pour les sentir le moins possible.

Je prefere qu'il soit haut que épais

 

J'ai un gros faible pour les sac Osprey que je trouve particulièrement bien conçu, léger et résistant :

Comme le axis 30l (j'ai la version précédente)  pour 70€

https://www.ospreyeurope.com/shop/fr_fr/axis-18-2019

 

Je suis aussi très sensible a la dorsal intégré qui et pour moi hyper importante 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tank a dit :

Je suis aussi très sensible a la dorsal intégré qui et pour moi hyper importante 

 

Sympathique ce sac à dos mais je ne trouve pas les spécifications concernant la dorsal intégré ?👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Exo a dit :

Sympathique ce sac à dos mais je ne trouve pas les spécifications concernant la dorsal intégré ?👀

Le Osprey Axis n'en a pas, c'est mon sac qu'en je part en voyage ou en week-end sans wheel :D

 

Pour la roue j'utilise principalement celui-ci qui est un ancien modèle décathlon le defence 700

Qui a la dorsal, l'emplacement pc et la poche d'hydrataion

5b196dfebb5c1767b9ef3bea9f7404dd.jpg

161410.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tank pour les infos.👍

Effectivement tu avais déjà mentionné la marque Osprey. J'ai regardé attentivement tous leurs modèles sur leur site, (ainsi que chez Deuter, Dakine, North Face et plusieurs autres marques) mais aucun ne m'a vraiment convaincu, ou alors totalement hors-budget... J'ai vraiment hésité avec le North Face Borealis, mais presque 2x plus cher, pas de protection imperméable (à la limite ça se rajoute facilement, mais c'est quand même mieux quand c'est intégré) moins d'élément réfléchissant, moins bien compartimenté et moins de possibilité d'accessoiriser...

Je verrai ce que donne le Targus quand je l'aurai reçu (commande passée ce midi), mais je ne pense pas qu'il soit si épais que cela (27L "seulement", et sangles de compression), et pour le reste il semble cocher toutes les cases de mes critères... J'ai juste un doute sur la largeur du compartiment ordinateur : mon PC étant assez grand pour un 15", les dimensions sur la fiche technique semblent vraiment très limite ! Mais comme c'est un logement plus ou moins souple et que l'extérieur semble assez grand, J'espère qu'il rentrera dedans quand même...

Ton sac Wed'ze Defender 700 a vraiment l'air super top, mais n'est plus vendu et aucun modèle équivalent dans la gamme actuelle malheureusement... Et je t'avoue que la dorsal dans le sac ne faisait pas du tout partie de mes priorités, ça aurait juste été "bonus"... Et puis en wheel, en y réfléchissant, ça me parait assez improbable de tomber sur le dos, étant donné que les chutes se font plutôt vers l'avant, ce sont plutôt les poignets/coudes/genoux qui risquent de manger?...

@Exo Perso je ne suis pas trop fan de ces sac moto "rigide" (pas plus que le modèle XLMoto semi-rigide cité précédemment)... la mode "tortue nija" c'est pas mon truc :D

Modifié par michmuch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, michmuch a dit :

@Exo Perso je ne suis pas trop fan de ces sac moto "rigide" (pas plus que le modèle XLMoto semi-rigide cité précédemment)... la mode "tortue nija" c'est pas mon truc :D

Idem en ce qui concerne le coté rigide des sacs à dos j'ai aussi une préférence confort et poids pour du semi rigide voir souple l'avantage du rigide est la protection des produits type PC portable et autre après en terme de praticité je ne suis pas convaincu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, michmuch a dit :

Et puis en wheel, en y réfléchissant, ça me parait assez improbable de tomber sur le dos, étant donné que les chutes se font plutôt vers l'avant, ce sont plutôt les poignets/coudes/genoux qui risquent de manger?...

Voila un sujet de discutions qu'il serait intéressant d'avoir et de débattre autour d'une bière :D

 

On attend maintenant le retour sur le Targus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement  j'utilise assez souvent ce sac semi rigide solide et plutôt léger mais une fois que tu t place en interne un chargeur rapide une petite pompe électrique et quelques autres petits objets pour des moyens rides il reste plus beaucoup de place ,le filet est pratique pour les gants et autre et au cas ou ,tu peux le dessangler  et tu te retrouve avec une contenance fois deux ,très correcte pour le prix 

 

 

 

20200311_165136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tank a dit :

Voila un sujet de discutions qu'il serait intéressant d'avoir et de débattre autour d'une bière :D

Ah bin si me prends par les sentiments !... :D

Sans rire, si par hasard tu as l'occasion de t'aventurer en Bretonnie, n'hésites pas à t'arrêter à Rennes ou dans la région, ça sera avec plaisir !

(En ce qui me concerne je n'ai jamais mis les pieds à Toulouse, et n'ayant jamais de déplacements pro, c'est pas pour demain... )

il y a 26 minutes, Tank a dit :

On attend maintenant le retour sur le Targus ;)

Je n'y manquerai pas bien sûr !... (en attendant le vendeur semble ultra réactif puisque j'ai déjà reçu la notification d'expédition de la commande ! O.o)

Et j'ai réussi à contacter le fabriquant qui m'a confirmé que l'ordi devrait passer sans soucis (un poil serré sans doute, mais ça passera !)... Donc en principe ça devrait être tout bon :) 

 

@Exo : ah oui je l'ai vu aussi ce sac sur Ali... à mon avis très pratique au quotidien, mais pas du tout dans la cible de ma recherche perso (je te défie d'y caser un laptop 15" ! :D)

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour les sacs à dos c'est comme avec les valises,cela dépend énormément du  des trajets à faire combien de temps et les conditions rencontrées ,difficile de trouver un sac à tout faire c'est pour cette raison que je jongle allégrement avec trois sacs différents 👀

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Exo a dit :

Je crois que pour les sacs à dos c'est comme avec les valises,cela dépend énormément du  des trajets à faire combien de temps et les conditions rencontrées ,difficile de trouver un sac à tout faire c'est pour cette raison que je jongle allégrement avec trois sacs différents 👀

Idem entre un Osprey (déjà évoqué) un dakine et celui avec la dorsal ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, michmuch a dit :

(en attendant le vendeur semble ultra réactif puisque j'ai déjà reçu la notification d'expédition de la commande ! O.o)

Dans la série super rapide, jamais vu ça !...

- Hier 15h06 Commande passée sur amazon

- 15h38: Notif d'expédition du vendeur

- Ce matin 09h23: Appel reçu d'un numéro que je ne connais pas, sans laissé de message (pas répondu car j'étais en réunion, et de toute façon avec tous les spams vocaux reçus à longueur de journée, je ne réponds plus aux numéros qui ne sont pas dans mes contacts si je n'attends pas d'appel)

- 09h54 : SMS de Chronopost m'indiquant que mon colis n'a pas pu être livré car je n'étais pas présent, et me demandant de choisir le plan B...

Le tout en "livraison gratuite" (donc standard, pas "express") c'est la 1ère fois que j'ai une livraison aussi rapide ! Je suis bluffé !

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward