Aller au contenu

Etwow batterie seulement à 70%


Anton

Messages recommandés

image.thumb.jpg.a5d715efbddb12035164d215172c08b5.jpgBonjour, ma etwow ne charge à fond qu’a 80% et revient même à 70% bizarrement, je l’ai acheté d’occas a une connaissance. Enfin elle serait selon le vendeur une etwow s2 booster plus mais c’est pourtant écrit « e-twow » sur la base (photo) mais également « s2 booster plus V » sur la potence. Une idée pour le problème de batterie et sur l’authenticité ?

merci à la communauté 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... la première chose à faire est déjà de contrôler la tension de sortie délivrée par le chargeur...

Si on ne charge pas à une valeur correcte, la batterie ne peut pas arriver à charger à 100% ni faire son équilibrage, qui est une fonction essentielle à sa longévité. 

Les chargeurs sont  relativement  fragiles... 

Une fois sûr que la tension délivrée par le chargeur est correcte, on peut envisager un problème de batterie...Et là ça se complique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une batterie 36V d'origine sur les Booster V, mais 33V sur les Booster s2 plus et super Booster s2 plus, elle a peut etre été modifiée, faudrait déjà vérifiée quel type de batterie a été mise dedans

l'afficheur peut etre configuré en 24,33 ou 36V, donc si tu a une batterie 33V alors que l'afficheur est configuré en 36V cela peut expliquer le phénomène

ou sa peut un problème évoqué par Erwanrcx

déja fais une charge complète, prend la tension de la batterie et enlèves la pour vérifier la tension d'origine écrite sur l'étiquette sur la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l’ai remis à 33v et elle affiche 80% donc je l’ai mis à 24v et elle affiche enfin 100% ma question c’est pourquoi ma s2 booster plus à une batterie de 24v. comment la batterie peut elle être changée vu les nouvelles visses quasi-indémontables par un particulier (voir photo) merci à vous. Ensuite l’autre problème c’est la décharge assez rapide de la batterie, pour avoir seulement 600 kms au compteurs c’est étrange, surtout pour une s2 booster plus. Je vais vérifier la batterie en l’enlevant. Est il possible de faire un reset total du kilométrage ? Ce qui expliquerait tout 

merci à la communauté du forum pour toutes les informations, d’ailleurs ma batterie  de ma lytrot (composée de 33 piles ? aa) étant presque morte je comptais racheter des piles batteries aa du même voltage et les connecter ensemble comme sur la photo. 06E8D742-A355-43B2-BC55-D2CF372784E5.thumb.jpeg.75b3db263de9a9c6fe9cf4db27a2ffb0.jpeg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anton a dit :

ma question c’est pourquoi ma s2 booster plus à une batterie de 24v. comment la batterie peut elle être changée vu les nouvelles visses quasi-indémontables par un particulier (voir photo) merci à vous.

il faut démonter la batterie pour voir si c'est une 24V ou une 33V défectueuse pttre, c'est pas difficile d'enlever le cache, il faut d'abord enlever les déflecteurs rouges ( une visse cruciforme sous le grip, juste l’extrémité à soulever légèrement), ensuite une visse BTR (allen) de chaque coté, et enfin forcer avec un tournevis plat le cache pour le faire coulisser.

Citation

Ensuite l’autre problème c’est la décharge assez rapide de la batterie, pour avoir seulement 600 kms au compteurs c’est étrange, surtout pour une s2 booster plus. Je vais vérifier la batterie en l’enlevant. Est il possible de faire un reset total du kilométrage ? Ce qui expliquerait tout

tu fais combien de kilomètre? quel vitesse moyenne? et quel poids?

je ne sais pas si c'est possible mais on peut changer l'afficheur pour une neuf ce qui remettrait à zéro

Citation

merci à la communauté du forum pour toutes les informations, d’ailleurs ma batterie  de ma lytrot (composée de 33 piles ? aa) étant presque morte je comptais racheter des piles batteries aa du même voltage et les connecter ensemble comme sur la photo. 

sur ta photo, la batterie contient 30 cellules (pas AA mais 18650) en 2200mah, ce qui ferait 36V 6.6AH comme batterie, tu peux en profiter pour les remplacer par des 3500mah LG, samsung Panasonic ou sanyo et augmenter grandement l'autonomie, ça ferait 36V 10500mah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Mon Dieu il tire avec un tournevis sur le déflecteur alors que les vis sont cachés sous le grip à l'avant comme sur la photo supérieure mais comme te l'on dit certains il suffit de vérifier la tension de ta batterie pour connaître le voltage.

 

dis-nous ce que tu as fait depuis merci Ciao.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward