Aller au contenu

Conseil d'achat


Fabien Sichere

Messages recommandés

Bonjour a tous

ca y est je me jette a l'eau , et cherche la meilleur enseigne pour me procurer ma bête en France, pour bénéficier de la garantie .

Aliexpress semble très attractif mais je ne suis pas bricoleur ., Et au vu des quelques problèmes mécanique que rencontre la  super mini 4 je préfère assurer le coup, mais alors où l'acheter !!!  (Je suis sur Toulouse) 

est ce que la réduction pour les membre du forum est toujours d actualités 15 %  Jef?

et comment procéder.

un grand merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de m aider dans mon achat. ?

fabien.

 

je m'en remet à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux l'acheter en ligne directement auprès de l'importateur e-ride (c'est ce que j'ai fait), en ligne mais auprès d'un autre shop en France, ou en boutique qui a pignon sur rue près de chez toi.

Dans tous les cas, en cas de besoin de SAV elle ira probablement chez e-ride. Très peu de magasins sont capables de les réparer sur place ...

J'ai eu un soucis, dès les 300 premiers km effectués, avec le capteur de frein électrique situé dans la poignée de frein. J'ai retourné ma super mini 4 pro dans son carton d'origine que j'ai bien renforcé car je ne le sentais pas trop. Elle est revenue 3 semaines plus tard, le frein réparé, mais dans le transport le carton a du être stocké à la verticale et écrasée et j'ai le garde boue qui a été sérieusement abîmé au point de devoir le changer. Le polystyrène était défoncé. Pour ça, le SAV e-ride m'a proposé de mettre des rondelles mais il n'y a plus que 2 vis sur 4 qui le tiennent donc j'ai été obligé d'en trouver un de rechange par moi même.

Donc entre les ~20€ de port pour renvoyer la trottinette et les 25€ pour changer le garde-boue et les 3 semaines de délai j'aurai préféré changer le frein moi même, ça m'aurai coûté moins cher, et j'aurai mis moins de temps. En fait j'aurai peut être du l'acheter chez les chinois ...

A retenir :

- Si votre mini 4 pro doit partir au SAV, démontez le garde boue avant de la mettre dans le carton pour ne pas avoir le même soucis que moi.

- Si vous aimez bricoler vous même il n'y a malheureusement pas trop d'intérêt à faire l'effort financier de l'acheter en France vu le niveau du service.

 

Edit: Grâce à la remise obtenue par Jeff l'écart de prix avec l'Asie était finalement assez léger au moment où je l'ai acheté (octobre 2018). Sans cette remise j'aurai probablement pris une RUIMA sur aliexpress.

Modifié par krovit
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ? c chouelle

Je vais effectivement me rapprocher de geff08 (je sais pas trot comment le contacter mais bon) mais je vous rejoint sur vos retour, a Toulouse ont a urbunmobilité qui ont leur propre atelier de réparation sur place en shop c un sacré plus en cas de problème, et de SAV ,il répart même les trots qui n' ont pas été achetée chez eux, de plus pas de frais d expédition, et peut être un temps d attente moins long , or gros problème mécanique ,il ont la plupart des pièces sur place pour intervenir rapidement .

990€ je peux l'avoir moins cher mais sans SAV ou a la autre bout de la France (Paris) 

Merci encore à vous de m'avoir répondu, et n ésiter pas a m'orienter a nouveaux A+  les rides.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les remises sont différentes en fonction des modèles mais toujours intéressante  

Il y a toujours plusieurs boutiques partenaires en France (sur Paris, dans l’ouest de la France et dans le Sud) et en Europe (Belgique, Espagne, Portugal) 

chaques boutiques appliquent une remise différente  

En MP uniquement pour pas poser de problème. 

J’en ai déjà assez comme ça avec les revendeurs. ?

mais à toi de voir si tu n’es pas bricoleur il vaut mieux en effet privilégier le revendeur local. 

Sachant que oui la plus part ne font rien en sav  et renvoie directement à l’un des importateurs qui assure le sav.  

Donc au final le local ça t’evite Juste la réexpédition de la trottinette dans son carton d’origine car le revendeur s’en Chargera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward