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Z10 inutilisable qui tremble fortement


Polo

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui en allumant ma Z10, le bas du trolley s'est coincé contre un mur au moment ou la roue se redressait, empêchant cette dernière de le faire complètement. Elle a forcé un peu en se secouant puis s'est éteinte. Depuis, elle tremble par à-coups et émet un sifflement très aigue (genre 16kHz) dès que je l'allume.

SI j'essai de la faire avancer ou reculer un peu à la main (sans monter dessus) le gyroscope ne suis que par intermittence, et les à-coups redouble d'intensité d'avant en arrière. En la connectant à l'appli Ninebot, j'ai eu un message m'indiquant que "le sensor avait un problème ou devait être déconnecté".

je l'ai éteinte, rallumé, recalibrée... rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire, elle est inutilisable. :(

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Hello,

Ouvre ta roue (cache gauche quand la roue est entre tes jambes) et déconnecte tes batteries (les 2 fiches jaunes). Appuie sur le bouton pour vider les condensateurs, attends quelques minutes et rebranche.

Ca devrait vraiment la réinitialiser (sans certitude que cela résolve le problème).

Modifié par fremalea
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il y a 7 minutes, fremalea a dit :

Hello,

Ouvre ta roue (cache gauche quand la roue est entre tes jambes) et déconnecte tes batteries (les 2 fiches jaunes). Appuie sur le bouton pour vider les condensateurs, attends quelques minutes et rebranche.

Ca devrait vraiment la réinitialiser (sans certitude que cela résolve le problème).

Je l'ai déjà fait, mais ça n'a rien réglé malheureusement.

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après avoir débrancher toute les batterie reste appuyer sur le bouton d'allumage environ 30 seconde avant de tout rebranché.

Une purge électrique est en général très efficace.

Par contre si ça continue c'est SAV car la ce serait quelque mosfet sur la CM qui a grillé.

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il y a 9 minutes, Polo a dit :

Je l'ai déjà fait, mais ça n'a rien réglé malheureusement.

Aïe, le problème doit être plus grave alors.

Tu as 2 cartes ; une carte de puissance (avec les mosfets et les connexions batteries) et une carte mère.

Ces 2 cartes s'achètent ICI . Je pense que dans ton cas c'est la carte avec les MOS, 120€.....cela reste "raisonnable" pour un tel engin, et le changement semble assez simple.

edit ; je viens de voir la vidéo....aïe, ça sent pas bon.

Modifié par fremalea
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il y a 14 minutes, psychoplack a dit :

après avoir débrancher toute les batterie reste appuyer sur le bouton d'allumage environ 30 seconde avant de tout rebranché.

Une purge électrique est en général très efficace.

Par contre si ça continue c'est SAV car la ce serait quelque mosfet sur la CM qui a grillé.

Oui, je l'ai fait, et ça na rien changé. Pour le SAV, comment dire... :/

 

il y a 13 minutes, fremalea a dit :

Aïe, le problème doit être plus grave alors.

Tu as 2 cartes ; une carte de puissance (avec les mosfets et les connexions batteries) et une carte mère.

Ces 2 cartes s'achètent ICI . Je pense que dans ton cas c'est la carte avec les MOS, 120€.....cela reste "raisonnable" pour un tel engin, et le changement semble assez simple.

edit ; je viens de voir la vidéo....aïe, ça sent pas bon.

Donc d'après toi c'est le même problème que sur ce sujet là : 

Si je change les deux cartes je suis donc sûr de régler le problème ? Ça fait chier de faire cette dépense, mais vu le prix de la roue ça vaut encore le coup.

Modifié par Polo
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il y a 4 minutes, Polo a dit :

Oui, je l'ai fait, et ça na rien changé. Pour le SAV, comment dire... :/

 

Donc d'après toi c'est le même problème que sur ce sujet là : 

Si je change les deux cartes je suis donc sûr de régler le problème ? Ça fait chier de faire cette dépense, mais vu le prix de la roue ça vaut encore le coup.

Déja, oublie le SAV, sauf si tu as du temps à perdre.

A ta place, je ne changerais que la carte avec les MOS, pas les 2. C'est clairement la gestion du moteur qui déconne.

L'autre carte gère tout le reste. Hors d'après ta vidéo, tout le reste fonctionne, elle s'allume correctement, les LEDs fonctionnent, tu peux t'y connecter...

Et comme tu dis...la dépense vaut le coup, c'est une roue quand même pas donnée.

Modifié par fremalea
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il y a 7 minutes, fremalea a dit :

Déja, oublie le SAV, sauf si tu as du temps à perdre.

A ta place, je ne changerai que la carte avec les MOS, pas les 2. C'est clairement la gestion du moteur qui déconne.

L'autre carte gère tout le reste. Hors d'après ta vidéo, tout le reste fonctionne, elle s'allume correctement, les LEDs fonctionnent, tu peux t'y connecter...

Et comme tu dis...la dépense vaut le coup, c'est une roue quand même pas donnée.

j'ai ouvert la roue pour accéder à ces deux cartes, j'en ai même profité pour déconnecter la carte mère pour regarde la carte MOS en dessous. J'avoue n'avoir rien vu de particulier. En revanche, en y repensant, au moment du démontage, la roue était chaude sur son flanc gauche (le côté où sont ces 2 cartes) et sentait le chaud à l'intérieur.

 Dernière question Fremalea, si je choisi une livraison via DHL sur ton lien AliExpress, vais-je devoir payer des frais de douanes en plus des frais de livraison ? Ou vaut-il mieux que je choisisse la livraison AliExpress Standard ?

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il y a 33 minutes, Polo a dit :

vais-je devoir payer des frais de douanes en plus des frais de livraison ? Ou vaut-il mieux que je choisisse la livraison AliExpress Standard ?

Les frais de douanes sont à partir de 100€ déclarés ils me semble.

Sachant que les vendeurs incluent souvent les frais d'envois dans le prix de l'objet dans la déclaration transporteur (afin de se faire rembourser en intégralité si le paquet venait à etre égaré), ce montant est vite atteint.

De plus DHL, ces escrocs, déclarent systématiquement à la douane de manière à pouvoir facturer leur "frais de dossier de douane" d'une valeur de 20 a 30 euros auquel s'ajoutent ensuite les veritables frais de douane.

A ta place je passerai par la livraison aliexpress standard mais si celle-ci sera longue...

Modifié par spiken
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A ta place je passerai par la livraison aliexpress standard mais si celle-ci sera longue...


Je viens de commander. Merci pour les conseils.
Je vais passer 3 semaines jusqu’à la réception, à croiser les doigts (et même les couilles s’il le faut ) pour que ce soit ça.
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Salut Polo, dommage que j’ai pas vu ton sujet avant que tu commandes. Du coup, j’espère pour toi que ce sont les cartes, mais parce que tu les a commandé. Les vibrations que tu as j’ai deja Vu ça sur acm 16 v2 . Malheureusement, je vois pour toi plus un soucis mécanique qu’électronique. Et si c’est le cas, tu as évidement commandé pour rien, donc ma question est : étais tu sûr du diagnostique avant de commander les cartes ????

 

( j’ai vu ta vidéo aussi et je pense pas à la carte mère ) ! 

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il y a 3 minutes, Daff a dit :
Salut Polo, dommage que j’ai pas vu ton sujet avant que tu commandes. Du coup, j’espère pour toi que ce sont les cartes, mais parce que tu les a commandé. Les vibrations que tu as j’ai deja Vu ça sur acm 16 v2 . Malheureusement, je vois pour toi plus un soucis mécanique qu’électronique. Et si c’est le cas, tu as évidement commandé pour rien, donc ma question est : étais tu sûr du diagnostique avant de commander les cartes ????
 
( j’ai vu ta vidéo aussi et je pense pas à la carte mère ) ! 


Je n’ai commandé que la carte MOS.
Mais je dois encore pouvoir annuler ma commande.

Quel souci mécanique crois-tu que ce soit ? Parce que lorsque la roue est éteinte, je peux la faire rouler sans problème, je n'entends aucun bruit de frottement, la roue tourne de manière fluide.

Modifié par Polo
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il y a 3 minutes, Daff a dit :

Oui, c’esh Normal Paulo. Il faut que je lise bien le sujet de l’autre z10 qui faisait du backside avec et je te réponds sans faute ce soir, même dans l’heure ...

OK. Tu me fais peur !    ?

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Je pense aux clavettes qui sont désolidarisé de l’axe. Et ça c’est grave, mais dis moi juste ce que tu lui a fait subir avant ce fameux et fâcheux incident avec le trolley et je t’expliquerais MES expériences du genre pas sur une Wheel, mais sur deux! 

 

Sinon j’arrive pas à ouvrir le lien de «  ma z10 ne fonctionne plus. Si tu peux m’en envoyer un. J’ai en tout cas lu quelque chose de capital et je préfère lire son sujet pour mieux te répondre et te conseiller ...

 

merci 

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il y a 9 minutes, Daff a dit :

Je pense aux clavettes qui sont désolidarisé de l’axe. Et ça c’est grave, mais dis moi juste ce que tu lui a fait subir avant ce fameux et fâcheux incident avec le trolley et je t’expliquerais MES expériences du genre pas sur une Wheel, mais sur deux! 

 

Sinon j’arrive pas à ouvrir le lien de «  ma z10 ne fonctionne plus. Si tu peux m’en envoyer un. J’ai en tout cas lu quelque chose de capital et je préfère lire son sujet pour mieux te répondre et te conseiller ...

 

merci 

C'est un autre sujet du forum Esprit roue. Les symptômes ne sont pas similaires, mais j'ai pensé à ce topic quand Fremalea m'a mis sur la voie de la carte MOS qui aurait pu cramé : www.espritroue.fr/topic/7780-ma-z10-ne-fonctionne-plus/ (copier ce lien dans un navigateur)

 

 

 

Voilà très exactement ce qui s'est passé :

m'a roue reposait éteinte légèrement en appui contre un mur en coin. A l'arrière, le bas du trolley touchait l'autre part du mur après le coin. En allumant la roue, le bas du trolley s'est coincé dans un morceau qui dépassait et la roue n'a pas réussi à se remettre droite car le bas du trolley buttait contre un morceau de mur. La roue a alors forcé plusieurs fois puis s'est éteinte. Cela a duré 3 secondes maximum. Quand j'ai voulu la redémarrer après l'avoir écarté du mur, elle faisait ce que tu vois sur la vidéo.

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