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Esprit Roue

Patrick-A. Lange

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  1. J'ai ceci comme numéro: Q/12WQNEB004-2018 J'avais pensé aussi acheter une Z6 moins cher et me servir de la batterie de la Z10 mais si c'est cette batterie qui est le problème... Faut que je me trouve un vendeur/réparateur s'il peut tenter quelque chose... a+
  2. J'avais finalement su la retirer à quatre mains en restant dans l'axe. Inspection des bobines et comme rien ne me semblais bizarre, les fils étant toujours en bon état, j'ai rien fait et remonter la roue. J'ai écris un nouveau commentaires à l'instant en bas de cette page, et cette roue ne veut toujours pas bouger, je suis furieux........
  3. Eh bien ce 8-5-2019 j'ai reçu une nouvelle MOS, installée etc... rien nada que dalle mais ne brûle pas au niveau des deux fils (jaune et vert) comme se fut le cas avec les 2 cartes MOS précédente. La roue s'allume avec un Bip et le diagramme de la batterie reste vide aucune barre de charge ne s'affiche alors que les batteries testées contiennent bien 58 volts chacune. Des Led rouge s'allument et clignotent sur la carte mère mais aucune réaction du moteur. Avec une autre carte mère neuve ceci s'affiche dans l'app "erreur Véhicule S/N is the initial S/N.(6)" et les Led bleu de chaque cotés de la roue s'allume sans clignoter ce qui n'est pas le cas avec la carte mère d'origine. Quand j'ai rechargés les batteries qui s'était un petit peu vidées depuis, l'indicateur batterie s'est bien allumé et la dernière barre de charge clignotait et la Led rouge sur le chargeur était fixe, donc normal. Ensuite elle est devenue verte et les batteries full, allumage, rien nada que dalle.....désespéré Si les deux composants fils jaune et vert ne grille pas/plus, est ce que la batterie n'envoie pas de jus? J'ai testé avec un multimètre, je jus arrive bien mais rien, pas même une hausse de température sur la carte MOS et très légèrement sur la carte mère. À part garder pour des pièces détachée si je rachète une Z10, je ne vois pas quoi faire de cette roue. Mais si quelqu'un à des infos que je peux tester ou réparer, c'est le bienvenu. Patrick
  4. AAahhh c'est peut-être cela qui m'empêche de la soulever, elle bouge de 2/3 milimêtres mais je n'ai pas osé forcé je vais retenter le coup...merci
  5. C'est ce que je pensais aussi au début, j'ai donc acheté une carte mère mais une fois fixée elle n'est pas reconnue y a t-il une manipulation spécifique à faire avec une nouvelle CM?
  6. Merci pour votre réponse, mais j'arrive pas à enlever la plaque ronde qui a sur le moteur malgré toute les vis enlevées et le support de la pédale aussi, est ce les aimants qui m'empêche d'enlever la plaque?
  7. Bonjour, Après 35km sur ma Z10 toute neuve, panne, ouverture et carte MOS grillé au niveau du fils jaune et vert(voir photo) remplacement de la carte MOS et à nouveau même place grillé. Les deux fils jaune et vert étaient très chaud et la gaine fondait. Avez-vous une explication de la provenance de cette panne? Merci d'avance pour votre aide Patrick
  8. chez qui avez vous acheté votre MOS? avez vous fait une photo de votre MOS avant le montage? j'aimerais bien la voir pour comparer avec ma 2e carte achetée et grillé a nouveau merci d'avance
  9. Pour la 2e carte Mos reçu ce matin je n'ai encore rien fait avec le vendeur je vais tenter qlq chose Mais avant d'en commander une 3e je veux pouvoir vérifier au moteur, je corrige ce sont les deux fils jaune et bleu qui en fondant ce sont électrocutés mais pour chauffer à ce point la source doit venir d'ailleurs et c'est les mofsets qui dégustent
  10. Exact, au premier allumage la roue s'allume normalement, elle est un petit peu en arrière, je rééquilibre parfais je fais quelques mouvement avant arrière à la main et c'est bon ensuite elle s’énerve, fume et plantage, mofsets sur fils jaune et vert grillé....et les deux fils sont tellement chaud que je vois les gaines fondre, se sont les deux fils qui vont sur le moteur là j'ai tout démonté, je veux voir ce qui se passe au niveau moteur, suite à suivre
  11. Alors après 35 km PAF deux mofsets grillés sur fil jaune et vert qui ont fusionné tellement ils chauffent. Remplacement de la carte Mos à l'instant, allumage OK les fils rechauffent et les mofsets grillés Ces deux fils partent vers le moteur, alors démontage pour voir, en tout cas je sens que ma Z10 à 1500 euro est bon pour la poubelle Merci Ninebot
  12. Alors après 35 km PAF deux mofsets grillés sur fil jaune et vert qui ont fusionné tellement ils chauffent. Remplacement de la carte Mos à l'instant, allumage OK les fils rechauffent et les mofsets grillés Ces deux fils partent vers le moteur, alors démontage pour voir, en tout cas je sens que ma Z10 à 1500 euro est bon pour la poubelle Merci Ninebot
  13. Super ravi pour vous ça m'encourage J'attends ma carte Mos pour faire pareil Je vous dirai quoi..
  14. J'ai exactement le même problème d'écris ici, bravo pour les explications, merci. J'ai encore appris qlq chose. Moi j'ai 2 Mofsets de grillés, une nouvelle carte en commande et un copain électronicien va tenter de réparer les Mofsets...
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