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Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredam a dit :

Ça clignote bleu... 

Hier soir il y avait un voyant rouge... 

J'ai mon multi mètre hs, il me faut une nouvelle pile 9v

Si ça clignote bleu c'est bon signe !

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  • Ouai enfin, faut pas exagérer, la roue est protégée contre les éclaboussures, pas contre l'immersion ! A mon avis, t'es bon pour changer toute l'électronique. Pour rappel, la Z est IP54 : étanc

  • Arf le pas de bol. Oui la roue est IP54 pas IP68 hein ^^ Pour ma part j'ai jamais eu de soucis sous la pluie ou la neige. A titre personnel, après une immersion, je changerai toute la partie

  • Pierre SEIBEL
    Pierre SEIBEL

    Je vous trouve bien pessimiste .... Normalement c'est récupérable si tu as été assez rapide Alors il faut que tu la mettes en pièce détachée y compris ouvrir la batterie pour vérifier qu'il

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  • Auteur

56V relevé, pile piquée ds la balance... 

Il y en a de la place pour d'autres accu... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredam a dit :

56V relevé, pile piquée ds la balance... 

Il y en a de la place pour d'autres accu... 

Ok donc c'est tout bon.

Dans le pire des cas, changement des 2 cartes électroniques, environ 250€.

Posté(e)
  • Auteur

C'est sur pour 250€ ça ira... 

Le pire est que j'ai failli récupérer une z10 belge à 900€ le we dernier... 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Techos78 a dit :

Oui, bonne idée. Les cartes ne sont plus nettoyées à l'alcool isopropylique , au fréon ... mais tout simplement à l'eau. Mais les cartes actuelles sont rarement polluées de résine décapante (pour braser les composants traversants). Voir s'il y a des composants non étanches (buzzer, inter à glissière...). Les cartes mères sont souvent tropicalisées, c'est à dire enduites de vernis.

Les cellules des batteries sont étanches, le lithium n'est en contact avec de l'eau que si l'enveloppe est perforée, suite à un gros court-circuit par exemple.

Sauf que les cellules sont équipées d'un évent pour le dégazage.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai tt rebranché

Ça charge... 

En le reconnect ant au tel code erreur 46

Screenshot_20190414-125318.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Est ce que ça serait parce que je l'allume à plat ? 

Posté(e)

Tu l'as pas assez seché tu as passer les cartes au four ? Rebrancher des cartes humides c un coup a les détruites définitivement .... Tu as sécher la carte bluetooth aussi ?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai passé les 2 cartes au four, 60min à 60°C.

Elles étaient bien sèches avant de tt rebrancher. 

Par contre pas fait la carte Bluetooth 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fredam a dit :

Ça clignote bleu... 

Hier soir il y avait un voyant rouge... 

J'ai mon multi mètre hs, il me faut une nouvelle pile 

Et la roue fonctionne sinon ?

Modifié par fremalea

Posté(e)
  • Auteur

Non 

Elle commence à émettre le son du démarrage et se coupe de suite... 

Ou alors s'allume mais avec un son bizarre et n'affiche plus de batterie... 

J'ai deux circuits de puissance A et B prévu pour la z10 et ses 2 blocs batteries, je ne sais pas quel circuit était branché... 

Je me demande si ce n'est pas le moteur... 

Est ce que ça vaut le coup de le démonter ? 

Posté(e)
  • Auteur

Sinon j'arrive à me connecter en Bluetooth 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai l'impression que c'est au niveau de la partie puissance que ça déconne... 

La roue ne se redresse pas du tout. 

Hier en la poussant, j'avais l'impression qu'elle crantait comme un moteur pas pas... 

Je vais chercher, j'ai vu qq chose comme ça sur le forum... 

Posté(e)

Si tu débranches le moteur de la carte de puissance la roue tourne librement ? si c'est le cas c'est que un ou plusieurs mosfet son en court circuit :( si tu es bricoleur cela ce change sinon la carte mosfet ce trouve sur aliexpress

Tu peux tester le moteur aussi mais je ne pense pas qu'il est cramé mais il faudrait le faire séché c'est mieux ... Je peux t'expliquer la méthode mais cela nécessite un peu de matos :(

Modifié par Pierre SEIBEL

Posté(e)

Carte MOS hs.

Si ce n'est que ça....

Posté(e)
  • Auteur

Ça serait bien si ça n'est que ça... 

Je suis bricoleur mais plutôt en mécanique, mais je crois qu'il est temps que je m'y colle à l'elec... 

Cartes commandées 250€... On verra bien... 

En tt cas merci à vous. 

Je vous tiens au courant... 

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

Si tu débranches le moteur de la carte de puissance la roue tourne librement ? si c'est le cas c'est que un ou plusieurs mosfet son en court circuit :( si tu es bricoleur cela ce change sinon la carte mosfet ce trouve sur aliexpress

Tu peux tester le moteur aussi mais je ne pense pas qu'il est cramé mais il faudrait le faire séché c'est mieux ... Je peux t'expliquer la méthode mais cela nécessite un peu de matos :(

Je suis plutôt bien équipé... 

Prof d'usinage... 

Je suis preneur d'info pour le moteur... 

Posté(e)
Je suis plutôt bien équipé... 
Prof d'usinage... 
Je suis preneur d'info pour le moteur... 
Si le moteur ne tourne pas librement avec le moteur de débranché c que c'est pas la carte.....
Ensuite j'ouvrirais le moteur il doit être plein d'eau ...
Pour tester le moteur il fait vérifier l'impedance des enroulements mais il faut créer un neutre virtuelle avec un pont de résistance ... Mais je pense que en le démontant on doit pourvoir accèder au neutre des enroulements directement . Il faut aussi tester l'isolement mais la encore faut un peu de matos ;)

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Le moteur tourne correctement avec les 3 fils débranchés. 

Après, j'ai qd mm l'impression d'un léger crantage, très léger, mais je ne sais si c'était déjà comme ça avant... Le moteur n'est pas comme roue libre?

En tout cas le moteur n'a pas l'air humide ou oxydé, et ça a l'air galère de l'ouvrir, est ce vraiment nécessaire de le faire ? 

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