Aller au contenu

Quelle roue stable, pour la ville, vitesse >=35kmh, < 20kg et autonomie environ 40 km ?

Featured Replies

Posté(e)

Je rejoins pas mal de monde sur les qualités de la mcm5. C'est littéralement la seule 14 pouces au monde sur laquelle on se sent en sécurité à  +35km/h. La magie GW me semble opérer plus encore sur les petites roues.

Par contre, niveau autonomie/poids, le rapport est tout autre. Elle est lourde pour une 14, et elle est si joueuse que... bin elle consomme vraiment. J'ai la version 650wh et- en roulant bien, 30 kms dans de bonnes conditions sont un max...

Si tu as besoin de plus d'autonomie, la Ks16S peut parfaitement remplir tes critères, à condition de la choper pas trop cher ( elle est tout de même en fin de vie/ attention à la dispo de pièces détachées. Je te déconsille la GT16 que j'ai aussi pour cette raison..). Pas trop lourde, autonomie{50-70km} 35km/h KS max, très bonne fiabilité et jamais entendu de souci d'étanchéité avec cette roue.

Posté(e)
Le 19/04/2019 à 17:00, Zenko a dit :

KS18L peut-être à tester malgré ton appréhension du 18 pouces, après tout elle ne dépasse pas les 20kg...

Si si , la mienne 22 Kg au déballage. Excellente roue au demeurant, j'en suis ravi (et je venais d'une 14 pouces) ?

Posté(e)

Je remarque que beaucoup de répondants conseillent la MCM5. Je suis d'accord avec eux: je viens d'en commander une! Mais je suis absolument contre la MCM5 light (pas de tension, pas de puissance, pas de batterie) et même la 650Wh. A mon avis, la seule MCM5 valable est la 800Wh, non vendue en France, ce qui t'aiguille sur Ali...?