Aller au contenu
  • 0

Quelle roue stable, pour la ville, vitesse >=35kmh, < 20kg et autonomie environ 40 km ?


Jeph

Question

Salut, tout est dans le titre.

J'ai une V5F dont j'aime la maniabilité et la relative légèreté. J'aime bien aller dans les bois avec pour m'amuser. Maintenant que je l'utilise en urbain pour aller travailler, je lui trouve un manque de vitesse et de stabilité. La vitesse de pointe de 25 km/h me frustre, et je trouve aussi qu'elle pourrait être plus stable. J'ai fait 400 km avec cette roue et c'est ma première roue.

J'ai besoin de vos lumières pour trouver une roue qui puisse répondre à ces critères :

- "légère". Je peux sacrifier un peu cette exigence mais il faut que je puisse rapidement pouvoir passer du mode roulage à un mode escalier et réciproquement. Je dois pouvoir aussi la porter sur des distances un peu longues, genre pour prendre le train avec. Je suis gaucher.

- rapide et vive. Je veux pouvoir atteindre au moins 40 km/h avec (même si je pense rester autour de 30 km/h). Je veux aussi une roue réactive avec une bonne sensation d'accélération au besoin.

- stable mais pas trop haute. Je ne connais que le format 14 pouce de la V5F et j'ai un peu peur des 18 pouces, qui me paraissent plutôt des gros yacht alors que cherche plutôt un truc nerveux et maniable quand même.

- discrète. J'ai la housse de protection et ça me va très bien car je ne tiens pas du tout à faire clignoter ma roue dans tous les sens et dans toutes les fréquences du spectre. Juste voir et être vu dans la pénombre en cas de besoin est suffisant !

- polyvalente urbain / rando avec une priorité mise sur l'urbain (au pire je peux toujours ressortir ma V5f pour aller la "détruire" dans les sentiers !)

- solide, évidemment. 

- autonomie moyenne, 40 km devrait suffire.

- étanche pour permettre de rouler sous une pluie raisonnable.

J'ai déjà vu quelques références mais je ne les citerai pas pour ne pas influencer vos retours !

Merci.

 

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 19/04/2019 à 17:00, Zenko a dit :

KS18L peut-être à tester malgré ton appréhension du 18 pouces, après tout elle ne dépasse pas les 20kg...

Si si , la mienne 22 Kg au déballage. Excellente roue au demeurant, j'en suis ravi (et je venais d'une 14 pouces) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je remarque que beaucoup de répondants conseillent la MCM5. Je suis d'accord avec eux: je viens d'en commander une! Mais je suis absolument contre la MCM5 light (pas de tension, pas de puissance, pas de batterie) et même la 650Wh. A mon avis, la seule MCM5 valable est la 800Wh, non vendue en France, ce qui t'aiguille sur Ali...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward