Jump to content
Esprit Roue

Les tutos de Crypto - Installer un accélérateur de pouce

Recommended Posts

Bonjour,

Je relance et reviens sur ce  sujet de changement d'accélérateur. 

Je viens de lire les messages des deux threads concernant la mise en place / changement d'accélérateur que j'ai trouvé ici. Je pose la question sur ce thread car la question de James et idée m'intéresse vivement. Avoir le choix de l'accélérateur 😛

Je me posais donc la question, pourquoi le changement d'accélérateur doit se faire directement sur le LCD ? 🤔

Je m'explique, est il possible de faire un pont au niveau du branchement / raccordement du LCD au contrôleur avec des connecteurs julets

Julet – connecteur Mini 2 3 4 5 6 broches, câble étanche pour affichage de vélo électrique, câbles mâles et femelles 2020

Ainsi, on aurait un Y qui part du contrôleur vers 

- le LCD : julet normal 6 connecteurs 

- le nouveau accélérateur : julet 3 connecteurs  (rouge, noir et vert).

A priori, le fil vert représente le signal d'accélération. 

Je pose la question, car j'ai vu une vidéo sur Youtube pour le raccordement d'un accélérateur sur le contrôleur (mais il n'y a pas pour la peine le LCD). 

Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne ... sachant que j'ai déjà acheté l'accélérateur de type moto, et les connecteurs de type Julet (en attente de réception).

Stéphane.

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous. Aujourd'hui un nouveau tutoriel pour les fana de la modification ! ?   Tutoriel : Installer un "thumb throttle" ou accélérateur au pouce (Optimisé pour une lecture sur s

Lors de l’installation de l’accélérateur de pouce, je me suis rendu compte que sa course était longue. Cela nécessite avec le pouce d’aller le chercher loin de la poignée, ce qui est désagréable pour

De rien ? Le ressort me parait très bien dimensionné et agréable. On le voit dans la 2ème partie ? J'essaierai de mettre en ligne ce soir ! Je ne voit pas comment on pourrait le casser.

Posted Images