Aller au contenu

Nouvelle dans l'univers de la roue electrique


Lesly95

Messages recommandés

Coucou,

Je suis Lesly, 21 ans, j'adore voyager et surtout les nouvelles technologies tendances pour les filles comme moi !

Je suis passée devant une boutique de roue électrique pas très loin de mon hôtel, je n'ai pas pensé à prendre une carte de visite au passage donc je ne sais plus le nom de celle ci. Bien que j'étais très pressée deux charmantes personnes m'ont fait essayer et ils m'ont invité à m'inscrire sur leur forum de discussion pour avoir plus d'informations. Je suis tombée sur celui ci en tapant "forum roue électrique"

Alors ce qu'il faut savoir c'est que je n'y connais absolument rien du tout en ces roues électriques. Je suis très intéressée par l'achat rapide d'une pour moi et en offrir une à mon petit frère de 17 ans qui va bientôt fêter son anniversaire.

J'ai vu ninebot one chez eux qui est aussi présent à la fnac, qu'en pensez vous ?

J'aimerais pouvoir tester tous les modèles présents dans les boutiques à Paris pour me faire une idée, sauriez vous me faire un listing avec les adresses s'il vous plait ?

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lesly95 a dit :

(...) J'ai vu ninebot one chez eux qui est aussi présent à la fnac, qu'en pensez vous ? (...)

Bienvenue Lesly95. En résumé : la 9bot est une bonne machine, issue d'un grand constructeur, bien diffusée et très configurable (coques de couleur, accessoires...).

C'est une valeur sûre, la loi de pilotage est agréable, très bien pour débuter et plus, selon ses exigences.

Précautions : la poignée est fragile : la saisir au + proche de l'articulation. Elle n'est que moyennement confortable : protéger ses chevilles et ses mollets.

Toutes les interventions doivent passer par le service après vente (y compris les crevaisons).

Elle est assez légère, sa puissance et son autonomie ont été surclassées par d'autres marques (Gotway, Kingsong...) de conception plus récente.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lesly95

J'ai moi-même débuté il y a quelques semaines sur la NineBot One E+.

Je suis d'accord avec ce que viens de dire Techos78. Personnellement je suis très content de ce choix.

Effectivement je suis très sensible des malléoles et je rajoute au dessus de mes chaussettes une "sur chaussette" en néoprène, des chevillières de boxe RDX MMA. Elles sont disponibles pour 10 euros sur Amazon, par exemple. Ces chevillères permettent d'éviter toute douleur inutile, surtout au début. Je me suis un peu entaillé dans mes premières tentatives pour monter sur la roue sans appui avec l’extrémité des pédales. Je pense cependant que ce n'est pas propre à la Ninebot One E+.

J'ajouterai que cette roue est extrêmement silencieuse, ce qui est à mes yeux un vrai plus et contribue à la magie de la chose...

Tu verras également dans ce Forum et d'autres que le distributeur NineBot France est très sérieux et très près de ses utilisateurs, ce qui est extrêmement rassurant.

Dans tous les cas si tu franchis le pas, je te conseille de te faire aider au début. J'ai eu tort de vouloir apprendre tout seul. J'y suis arrivé mais j'ai perdu beaucoup de temps. Je suis de mon côté prêt à aider à débuter qui le souhaitera par chez moi du côté du pont de Billancourt

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lesly95 a dit :

Merci @Karasu tu utilises quoi toi ? Au fait @Hansolo tu as la Ninebot One, c'est bien ?

J'ai eu une One+ de janvier à début avril 2016, depuis je suis passé sur une KS-16 840 Wh pour plus d'autonomie et vitesse.

J'avais acheté la 0ne+ à la FNAC mais n'ayant pas eu de soucis je n'ai pas testé le SAV Ninebot, mais d'après les échos pas de crainte à avoir.

Pour ton choix de roue, la One+ est un très bon modèle qui convient très bien pour débuter ou comme roue principale. En fait tout dépend l'usage, loisirs, trajet pour aller au boulot, randonnées avec des fous furieux, utilisation en ville ou campagne....

Un des soucis souvent rencontré est que l'usage défini lors de l'achat change une fois la phase d'apprentissage passée car on deviens abdict à ce moyen de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum des wheelers sympas @Lesly95

Hansolo à bien résumé la situation on devient accroc si vite que blam à peine tu sais en faire,  que tu en veux deja plus.. Plus d'autonomie, plus de vitesse pour certains, plus de confort.

J'ai commencé avec une One E+ elle est vraiment impeccable pour apprendre. D'ailleurs je  l'ai  gardée comme backup tellement je n'imagine plus un jour sans roue. Amuses toi bien Lesly95 et gaffe à toi ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ?

N'hesite pas à aller dans une des boutiques conseillées ... Et à fuire celles qui ont mauvaise réputation sur ce forum.

Tu te feras vite plaisir avec ta roue. Le probleme de douleur aux malléoles ( je n'ai jamais eu ce souci avec des chaussures montantes) disparaît après un mois de pratique ( même si je l'avais eu ... Je ne sert plus la roue entre les chevilles).

Balade toi dans les partie consacrée à chaque marque sur ce forum, c'est ce que j'ai fait au départ pour faire mon choix.

Amuse toi bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lesly95 et bienvenue sur le forum que tu as su  investir  avec passion. Celle-ci sera multipliée dès que tu auras ta roue.

Laquelle ? Toi seule peut y répondre. Essaie plusieurs modèles et tente d'imaginer ta future utilisation même si comme dit @Hansolo :

Il y a 5 heures, Hansolo a dit :

Un des soucis souvent rencontré est que l'usage défini lors de l'achat change une fois la phase d'apprentissage passée car on deviens abdict à ce moyen de transport.

Mais une fois acquise, ne te prends plus la tête en lisant les avis des uns et des autres : ton choix sera le bon ; et vive l'éclate :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward