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Hello, j'ai une ninebot one e+ et depuis le début ma roue à une odeur bizarre. Je pensais à une odeur de pneu neuf, ensuite pneu brûlé mais le pneu ne sent pas si fort. 

Quand je roule pendant 30min environ l'odeur est assez forte voir bouleversante (j'ai une collÚgue qui a eu la nausée en sentant l'odeur au bureau...) 

Je m'inquiÚte un peu et je me demande si ce n'est pas la batterie qui lache cette odeur. 

Vos roues ont-elles une odeur bizarre comme la mienne?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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hello @Tiwill,

Pas normal !
Ne l'utilise plus, ne l'allume plus, ne la recharge plus, et contacte nous via notre formulaire SAV : https://www.ninebot-france.com/sav/

(ps : pas eu de message privé de ta part en revanche)

  • +1 1
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Houla!!!!!!!! bon eh bien je la laisse au boulot au calme.

j'ai eu une reponse a mon message envoyé à ninebot aujourd'hui ou l'on me demandait de voir s'il n'y avait pas un element etranger bloquer dans la roue.
J'ai juste retiré les deux anneaux et je n'ai pas vu d'element etranger. 

Le formulaire concernant le SAV a été envoyé. j'ai mis des infos qui me paraissaient utiles en espérant que vous pourrez trouver une solution rapidement. Je commençais tout juste a prendre plaisir à rouler avec ma roue.

@Ninebot France Merci pour votre réactivité et vos conseil de sécurité car moi je roulais tranquillement jusqu'à ce matin avec  -_-' 
L'élément que j'ai oublié de mentieonner dans le dossier c'est qu'elle a été chargée 3 fois.

Bien Ă  vous.

 

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il y a 15 minutes, Pascal91 a dit :

Il y a dĂ©jĂ  eu des cas d’explosions sur nos roues ? gotway ninebot ou kingsong ?

Non.
Aucune explosion Ă  ma connaissance chez les marques (re)connues (9B, GW, KS ou SW par ex). AprĂšs des micro-cramages de carte ou de batterie oui ça peut toujours arriver mĂȘme en CE (les batteries coffrĂ©es sous nouvelle norme UL 2272, comme le Mini Pro ou la S2, c'est quasiment impossible).
En revanche d'autres marques, lĂ , oui y en a eu, et pas qu'une, mĂȘme en France.

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AprÚs avoir lu le post au niveau de l'odeur du neuf et vos messages, je suis un peu plus rassuré.

J'ai rouler sur un parking avec, en Ă©tant protĂ©gĂ© comme un cosmonaute. J'ai arrĂȘtĂ© la roue 10min aprĂšs pour analyser l'odeur et ça me fait + penser Ă  une odeur de caoutchouc, plastique, pneu qu'une odeur de brĂ»lĂ©. Un curieux me regardait et est venu discuter avec moi et quand il a senti l'odeur il m'a dit : 'il est puissant votre engin, il fait bien chauffer la roue vu l'odeur. Donc voilĂ  pour les Ă©lĂ©ments complĂ©mentaires. Vos messages m'ont bien Ă©tĂ© utile pour faire baisser la pression. 

Mais je vais tout de mĂȘme passer au SAV pour lever le doute.

Je vous tiens au courant 

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https://www.espritroue.fr/topic/894-odeur-bizarre/#findComment-13520
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@Risitia Déconne pas j'ai supprimé tous les Tshirt avec une roue et explosif. j'avais fait un motif pour une wheeleuse TNT et bien sur j'avais mis TNTwheel sur une airwheel avec une mÚche qui sortait du pad

j'avais aussi modifié le panneau explosif en mettant un wheeler dessus.

Tout ça maintenant ce n'est plus de trÚs bon goût j'ai mis ça à la poubelle.

@Tiwill C'est pas normal et un feu de batterie ça s'arrĂȘte pas comme ça alors passe au SAV.

Modifié par Chromium
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https://www.espritroue.fr/topic/894-odeur-bizarre/#findComment-13528
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Je n'ai pas d'info particuliĂšre, ce qui suit n'est qu'une hypothĂšse.

Je pense que cette odeur est produite par le moteur lui-mĂȘme, plus prĂ©cisĂ©ment par le stator (la partie centrale bobinĂ©e).

Ce moteur a la rĂ©putation d'ĂȘtre silencieux, ce qui signifie que le bobinage a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© en limitant au maximum la vibration des fils, par des frettes, des points de colle et Ă©ventuellement des imprĂ©gnations. De plus, il y a des isolants qui Ă©vitent le contact direct des fils et des piĂšces polaires mĂ©talliques.

Et tout ce petit monde dégaze. C'est un phénomÚne naturel, désagréable mais absolument pas inquiétant. On pourrait penser que le moteur est étanche... mais bloquer un gaz est plus difficile qu'une molécule d'eau. Cela peut passer, entre autre, par le joint des roulements.

Ce n'est pas "par hasard" que je dis tout ça : j'ai bossé assez longtemps dans le domaine des gyros mécaniques, étanches, sous pression et atmosphÚre contrÎlée (azote) : et c'est incroyable comme on a été emmerdés par ces problÚmes de dégazage...

En résumé : kalme, ya pas d'souci, un peu de patience suffit.

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