Aller au contenu

Odeur bizarre


Tiwill

Messages recommandés

Hello, j'ai une ninebot one e+ et depuis le début ma roue à une odeur bizarre. Je pensais à une odeur de pneu neuf, ensuite pneu brûlé mais le pneu ne sent pas si fort. 

Quand je roule pendant 30min environ l'odeur est assez forte voir bouleversante (j'ai une collègue qui a eu la nausée en sentant l'odeur au bureau...) 

Je m'inquiète un peu et je me demande si ce n'est pas la batterie qui lache cette odeur. 

Vos roues ont-elles une odeur bizarre comme la mienne?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla!!!!!!!! bon eh bien je la laisse au boulot au calme.

j'ai eu une reponse a mon message envoyé à ninebot aujourd'hui ou l'on me demandait de voir s'il n'y avait pas un element etranger bloquer dans la roue.
J'ai juste retiré les deux anneaux et je n'ai pas vu d'element etranger. 

Le formulaire concernant le SAV a été envoyé. j'ai mis des infos qui me paraissaient utiles en espérant que vous pourrez trouver une solution rapidement. Je commençais tout juste a prendre plaisir à rouler avec ma roue.

@Ninebot France Merci pour votre réactivité et vos conseil de sécurité car moi je roulais tranquillement jusqu'à ce matin avec  -_-' 
L'élément que j'ai oublié de mentieonner dans le dossier c'est qu'elle a été chargée 3 fois.

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pascal91 a dit :

Il y a déjà eu des cas d’explosions sur nos roues ? gotway ninebot ou kingsong ?

Non.
Aucune explosion à ma connaissance chez les marques (re)connues (9B, GW, KS ou SW par ex). Après des micro-cramages de carte ou de batterie oui ça peut toujours arriver même en CE (les batteries coffrées sous nouvelle norme UL 2272, comme le Mini Pro ou la S2, c'est quasiment impossible).
En revanche d'autres marques, là, oui y en a eu, et pas qu'une, même en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le post au niveau de l'odeur du neuf et vos messages, je suis un peu plus rassuré.

J'ai rouler sur un parking avec, en étant protégé comme un cosmonaute. J'ai arrêté la roue 10min après pour analyser l'odeur et ça me fait + penser à une odeur de caoutchouc, plastique, pneu qu'une odeur de brûlé. Un curieux me regardait et est venu discuter avec moi et quand il a senti l'odeur il m'a dit : 'il est puissant votre engin, il fait bien chauffer la roue vu l'odeur. Donc voilà pour les éléments complémentaires. Vos messages m'ont bien été utile pour faire baisser la pression. 

Mais je vais tout de même passer au SAV pour lever le doute.

Je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia Déconne pas j'ai supprimé tous les Tshirt avec une roue et explosif. j'avais fait un motif pour une wheeleuse TNT et bien sur j'avais mis TNTwheel sur une airwheel avec une mèche qui sortait du pad

j'avais aussi modifié le panneau explosif en mettant un wheeler dessus.

Tout ça maintenant ce n'est plus de très bon goût j'ai mis ça à la poubelle.

@Tiwill C'est pas normal et un feu de batterie ça s'arrête pas comme ça alors passe au SAV.

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'info particulière, ce qui suit n'est qu'une hypothèse.

Je pense que cette odeur est produite par le moteur lui-même, plus précisément par le stator (la partie centrale bobinée).

Ce moteur a la réputation d'être silencieux, ce qui signifie que le bobinage a été réalisé en limitant au maximum la vibration des fils, par des frettes, des points de colle et éventuellement des imprégnations. De plus, il y a des isolants qui évitent le contact direct des fils et des pièces polaires métalliques.

Et tout ce petit monde dégaze. C'est un phénomène naturel, désagréable mais absolument pas inquiétant. On pourrait penser que le moteur est étanche... mais bloquer un gaz est plus difficile qu'une molécule d'eau. Cela peut passer, entre autre, par le joint des roulements.

Ce n'est pas "par hasard" que je dis tout ça : j'ai bossé assez longtemps dans le domaine des gyros mécaniques, étanches, sous pression et atmosphère contrôlée (azote) : et c'est incroyable comme on a été emmerdés par ces problèmes de dégazage...

En résumé : kalme, ya pas d'souci, un peu de patience suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward