Aller au contenu

commet améliorer l'étancheité de son etwow


tuto master

Messages recommandés

Pour toutes les versions de etwow, il est possible d'améliorer l'expérience utilisateur en cas de pluie

avec ce tutoriel, il est possible d'obtenir un meilleur niveau d'étancheité, supplémentaire au IP54 qui actuellement proposé

accessible à tous, ce tutorlel est facile à mettre en oeuvre, et doit être la base de référence en cas de démontage de la trottinette

vous pouvez vous reporter aux instructions sur la page suivante :

 

https://shop.e-twow.fr/fr/content/10-faq

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

je comprends mais il n'est pas toujours évident pour des gens qui ne sont pas bricoleur de siliconer leur trottinette surtout qu'une fois qu'elle est siliconer et si elle a de l'humidité à l'intérieur, ça va être compliqué de pouvoir ouvrir le devant du rack de la batterie ...

donc je pense qu'un modèle K-way sur sa trottinette c'est pas trop mal pour finir son trajet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut. 

Est ce que selon vous le fait de suivre ce tuto d'étanchéification du club etwow annule la garantie en cas de panne, du fait du démontage complet par soit même de l'engin?

Je me pose la même question avec le montage du frein à tambour, qui de la garantie. .. ?

d'ailleur j'ai cru comprendre qu'une nouvelle sorte de roue avec nouveau frein allait sortir, ou j'ai rêvé ?  

Merci d'avance pour vos réponses, 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, toute modification d'un bien est susceptible d'annuler sa garantie, au-delà de la question du démontage. La question est de savoir si poser du silicone revient à modifier le bien ; selon moi, oui, dans la mesure où cette action modifie l'étanchéité de l'engin : cette modification diminue le risque que de l'eau pénètre dans l'engin, mais elle complique aussi l'évacuation de l'humidité qui a réussi à entrer.

Cependant, le fait que ce tuto figure sur un Forum officiel d'eTwow peut être assimilé à une consigne d'utilisation officielle, et donc cette manipulation n'annulerait pas la garantie...

De toutes façons, les eTwow ne sont absolument pas conçues pour rouler sous la pluie, à moins de changer les pneus (or des pneus gonflés amoindrissent significativement ses performances).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées, oui je vais demander directement mais je voulais aussi et surtout un retour d'utilisateurs avertis ... car moi j'ai acheter ça pour rouler par tous les temps, c'était sans doute une erreur. ce matin sous la neige pas prévue au programme, je me suis posé justement la question des pneus... A clous .. lol... mais c'est passé 

malgré leur future  reponse, meme par que mail j'ai quelques petits doutes. Ils m'ont écrit il y a 2 mois faire la détaxe pour l'exportation et 12h après quand ils ont eu mon argent, pas de chance, changement de consigne de leur direction dans l'intervalle, pas de discussion possible .. Mais sans doute que sur le plan technique c'est différent enfin j'espère car c'est aussi pour ça que j'ai pris ce produit, pour le service. ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Miaka a dit :

Merci pour ces idées, oui je vais demander directement mais je voulais aussi et surtout un retour d'utilisateurs avertis ... car moi j'ai acheter ça pour rouler par tous les temps, c'était sans doute une erreur. ce matin sous la neige pas prévue au programme, je me suis posé justement la question des pneus... A clous .. lol... mais c'est passé 

malgré leur future  reponse, meme par que mail j'ai quelques petits doutes. Ils m'ont écrit il y a 2 mois faire la détaxe pour l'exportation et 12h après quand ils ont eu mon argent, pas de chance, changement de consigne de leur direction dans l'intervalle, pas de discussion possible .. Mais sans doute que sur le plan technique c'est différent enfin j'espère car c'est aussi pour ça que j'ai pris ce produit, pour le service. ??

A+

Les eTwow sont fondamentalement des trottinettes de "beau temps".  Donc, oui, c'était une erreur de la choisir dans une optique "tous temps" ; mais c'est vrai qu'avec du silicone tu peux sans aucun doute renforcer son IP.  Note que le froid ne sera pas sans conséquences sur son autonomie : je le constate actuellement par 5°, mais ce n'est pas catastrophique.


En ce qui concerne la qualité du SAV, c'est comme avec toutes les marques : tu ne peux avoir des garanties "fiables" qu'avec un revendeur agréé eTwow, au plus près de chez toi...  Avec un vendeur non agréé eTwow, cela dépendra de la qualité de ta relation avec ton revendeur ; et évidemment, plus il est éloigné, moins il a une image à défendre auprès de toi.  Un vendeur non agréé risque de ne pas pouvoir se faire rembourser par le constructeur, alors que c'est bien le revendeur qui est responsable de l'application de la garantie: un tel vendeur sera toujours susceptible d'invoquer tout et n'importe quoi pour ne pas appliquer la garantie.  Note que durant les 6 premiers mois après l'achat (en tout cas en Belgique), c'est au revendeur de prouver que c'est l'utilisateur qui a eu une utilisation inadéquate du bien ; après, la charge de la preuve s'inverse, même si la garantie légale est de deux ans.

Modifié par AdemJS
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward